legislations douanières

cecile12

Nouveau Membre
02 Jan 2013
1
0
4
Bonjour,

Je pars pour hong kong dans quelques jours pour me rendre chez une amie. J'aimerai lui apporter quelques produits français (hydromel, confits de canard, paté, confitures...) mais je ne sais pas si j'ai le droit de passer tout ça à la douanes ou non... Je n'ai pas envie de partir avec pour me les faire prendre à l'aéroport mais je n'ai trouvé aucune information valable sur internet et encore moins à la douane française !
Si vous avez quelque renseignement que ce soit, merci de me le faire savoir au plus vite !!
Merci d'avance !
Cécile.
 
Y'a aucuns problèmes pour HK, pas de taxes sur ces produits, sauf si tu en ramène + de 100 kg, il te faudra une licence.
 
Y'a aucuns problèmes pour HK, pas de taxes sur ces produits, sauf si tu en ramène + de 100 kg, il te faudra une licence.

Ce n'est généralement pas un problème de taxes... mais plutot de perrisabilité des produits et de risques biologiques et environnementaux associés.. Bref les conserves c'est généralement ok, le reste peut être confisquer.. Mais bon, emballes tous ca correcetement (ie: sous vide) et ça ne pose généralement aucun problème!
Dernier arrivage ce matin en Chine avec 3 kilo de comté, 4 saucisse de morteau, 2 belle longe de lard fumée aux hêtres, et 2 bouteilles de savagnin!