Legislation sur les armes et repliques d'armes

Amonsama

Membre Silver
09 Juin 2010
64
1
51
Shanghai
Bonjour tout le monde.

Je me demandais s'il existait en Chine le meme genre de loi qu'au Etats-Unis qui oblige les répliques d'armes (props, jouets, airsoft, etc) a arborer un embout orange fluo.

Ayant retrouve avec surprise tout l'arsenal NERF dans les Toys'r'us de Shanghai, je compte en faire des peintures customs (exemple des collègues) mais ca serait bête de se voir confisquer les objets lorsque je les transporte dans un sac dans le metro ou autre...

Quelqu'un a une idee ?
Merci d'avance !
 
Bonjour tout le monde.

Je me demandais s'il existait en Chine le meme genre de loi qu'au Etats-Unis qui oblige les répliques d'armes (props, jouets, airsoft, etc) a arborer un embout orange fluo.

Ayant retrouve avec surprise tout l'arsenal NERF dans les Toys'r'us de Shanghai, je compte en faire des peintures customs (exemple des collègues) mais ca serait bête de se voir confisquer les objets lorsque je les transporte dans un sac dans le metro ou autre...

Quelqu'un a une idee ?
Merci d'avance !

euh , faut vraiment être un cretin profond, pour ne pas voir que ce sont des armes fakes quand même ( en tout cas, je sais maintenant d'où viennent les guns dan les films de serie Z).....ceci dit, le marché a coté de chez moi qui vend des armes pour de l' 'airsoft ne met pas ce bout orange fluo...

ps : à propos de ton autres post sur un jeu video de pêche qui rapporte pleins de coins, je peux enfin t'expliquer toutes les subtilités....j'ai presque compris tous les tricks car j'en avais marre d'être le seul à vraiment payer dans la salle de jeux...
 
Dernière édition par un modérateur:
@Jaune: Toutes les répliques interdites ? J'y crois pas une seconde, les magasins de jouets et de souvenirs grouillent de flingues en plastiques, etc... Sympa ta nun and gun ^^

@victor: Merci. Si les revendeurs d airsoft ne mettent pas d'embout rouge, c'est qu'il ne doit pas y avoir de legislation pour ca. Ca m'etonnerait que quelqu'un risque tout son business pour un detail aussi simple. (ensuite c'est la Chine... donc on peut s'attendre a tout)
+1 pour les films de serie Z. Quand tu connais les models Nerf, c'est a mourrir de rire comme ils sont reutilises a toutes les sauces dans les films de Sci-fi low budget!! (aussi les vieux pointeurs de consoles, genre Nintendoscope, etc). Mine de rien, avec une bonne peinture, certains ont vraiment de la gueule... et n'importe qui sans connaissance des armes pourraient les prendre pour des vrais!

(Alors alors? C'est quoi le truc pour avoir plein de coins avec les poissons !!!???)
 
pourtant il y a souvent des articles a droite a gauche qui indique que cela serait interdit... cela n empeche pas d en trouver d ailleurs... j ai deja ma petite collection de faux flingues/couteaux pour mes shootings photos

Lien retiré

http://shanghaiist.com/2007/05/31/realistic_toy_g.php
 
ca serait bête de se voir confisquer les objets lorsque je les transporte dans un sac dans le metro ou autre...

Quelqu'un a une idee ?
Merci d'avance !
a la base tu as bien ecris partout dans le metro que transporter des armes est interdit. un jouet en plastique ou airsoft est une arme en soi ( non lethale).
si on te fouille, peut etre qu'on va pas te les confisquer ( si tu as du bagout) , mais en tous cas tu vas faire chier tout le staff et les gens ( la securite en Chine vous connaissez ; )

prends un taxi et tu seras pénard ; )
 
@Jaunedoe: Merci pour les liens, il y a en effet le genre de reponse que je cherchais dedans :)

"Both reports state that the law is that at least half of the toy gun should not be painted black or gold, like a real gun (gold?), but has to have brighter, i.e. non-realistic colors in order to distinguish them from real weapons. It's an interesting rule and every country seems to have different notions about exactly makes a toy gun look 'fake' enough. "

@Jabysz: Je pense que c'est la meilleur solution aussi. Maintenant j'espere ne pas avoir besoin de demenager en train prochainement... je m'y suis attache a mes repliques sci-fi :p
 
Donc ça veut dire qu'il suffit aux terroristes et autres mafieux de peindre un vrai flingue dans une couleur fluo pour éviter de se faire dézinguer?
 
Bonjour tout le monde.

Je me demandais s'il existait en Chine le meme genre de loi qu'au Etats-Unis qui oblige les répliques d'armes (props, jouets, airsoft, etc) a arborer un embout orange fluo.

Les répliques réalistes sont strictement interdites (cf une video de propagande sociale dans le métro de Pékin).

Donc ça veut dire qu'il suffit aux terroristes et autres mafieux de peindre un vrai flingue dans une couleur fluo pour éviter de se faire dézinguer?

Pas con.
Ou comment filer des idées à Al Qaeda ou au braqueurs.
 
oui, le "(gold?)" faisait partit de la quote ;)

Finalement, comme disait l'autre, "la street food et les DVD pirates sont aussi interdits en Chine" ...
Du coup je continuerais de peindre mes Nerfs facon Warhammer 40K et avoiner mes sous-fifres 3D artists au boulot: de toutes facons, personne n'en aura jamais rien a foutre ... ;)