Législation concernant l'encryptage

PVince81

Membre Silver
17 Jan 2007
45
0
46
Shanghai, Chine
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser des logiciels tels que PGP (Pretty Good Privacy) ou SSH (Secure Shell), utilisant l'encryptage. Quels sont les législations à ce sujet? Quelle est la taille maximale autorisée pour les clefs?

J'ai entendu dire que l'utilisation privée de SSH était tolérée, mais que lorsque des compagnies échangent des données par des voies cryptées, il se peut que les autorités réclament la clef de cryptage. Est-ce correct ?

Je suppose que le cryptage n'est pas prohibé, sinon tous les réseaux sans fils ne pourraient pas être sécurisés.

A+,

Vincent
 
en ce qui concerne la reglementation : (en anglais)

"If you encrypt data in China, you have to provide the Chinese government the ability to access the keys. By this regulation, the Chinese should be able to get access to [Secure Sockets Layer]-encrypted traffic, too." The result is that businesses tend not to use encryption in China
 
Que signifie ici "donner la possibilité au gouvernement d'accéder aux clefs"? Est-ce que ça veut dire que s'ils demandent la clef, on la leur donne sans discuter, ou bien est-ce qu'on doit spontanément la leur donner?

Sinon je pense que si les entreprises n'utilisent pas d'encryption, il y a surement un grand risque qu'ils se fassent piquer des données et des mots de passe. Pas génial.

Tu as trouvé cette info sur quel site?

Merci.