Légalité pour virer des indélicats de chez soi

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour !

Aujourd'hui Dimanche pluivieux un mec du batiment en indélicatesse avec ma femme pour un paiment a débarqué chez nous, à peine j'ai ouvert la porte que les 2 bonhommes et la bonne femme se sont invités dans notre entrée, sans masques aucun.

Ma femme arrive de la cuisine en mode "wtf? qui sont ces gens chez nous ?!" et s'en suit une vive discussion. Si le mec s'est déplacé c'est pas pour rien donc je les laisse discuter malgré la méthode très indélicate.

Sauf que le ton monte et moi ça m'énerve qu'on pourrisse mon Dimanche comme ça alors je lance un grand "schhhhhh" pour signifier à tout le monde de se calmer. A peine 2min plus tard ça crie à nouveau alors je dit à ma femme de les virer et d'appeler les flics. Les 3 refusent de sortir et continuent à parler haut et fort alors que j'ai le bébé dedans. Qui a dit qu'ils n'étaient pas armés ?

Je décident des les foutre dehors manu-militari et je les pousse : la femme n'oppose aunce résistance mais un des mecs refusent de bouger d'un milli-mètre (un vieux avec un regard de bagarreur) donc je peux pas fermer la porte. Ma femme me retient en me disant qu'en Chine si je leurs mets un pain je vais devoir aller en taule même si c'est pour protéger ma femme et mon bébé, ce qui me fait halluciner.

Du coup ça reste comme ça, eux sur le pas de la porte et nous dedans, ma femme appelle les flics et on les attends. Quand les flics débarquent les salauds ont enfin acceptés de partir. Discussion avec les flics avec ma femme et eux, tout ça.


Ma question c'est : qu'est-ce que c'est que ce bordel qu'on peut pas virer des mecs potentiellement dangereux de chez soi ? J'ai bien conscience qu'en tant que laowai si je fais des conneries de toute manière c'est moi qui ira en taule me faire masser le rectum à la matraque, mais quand même ! Essayez donc un peu, en France, de débarquer à 3 chez quelqu'un avec un bébé, un Dimanche, et refuser de quitter les lieux. Ça risque de vous faire drôle.

Avez-vous des infos sur ce que j'aurais du faire ? Pas faire ? Si y'a des recours légaux genre main courantes ?
Bien à vous
 
Avez-vous des infos sur ce que j'aurais du faire ? Pas faire ? Si y'a des recours légaux genre main courantes ?
Appeler bao an ou police comme a fait ta femme.
En Chine comme en France tu n'as pas a te faire justice toi meme. En tant qu'etranger en Chine te faire justice toi meme vs un chinois c'est juste chercher les ennuis pour rien. Et devoir au mieux indemniser / t'excuser apres voire faire de la taule et risquer expulsion + temp ban.

un mec du batiment en indélicatesse avec ma femme pour un paiment a débarqué

En plus le contexte ne t'est pas favorable car au dela de l'etiquette laowai violent vs local tu aurais celle de mauvais payeur... et ca meme pour les chinois c'est vraiment pas un truc qui aide ces dernieres années.

Donc ta femme a eu raison de te calmer.
 
si je peux me permettre, dans l'histoire il aurait peut être fallu ne pas leur ouvrir la porte et les laisser rentrer
s'ils commencent à tambouriner sur la porte, tu seras plus tranquille à attendre au chaud que les flics arrivent
 
Bonjour !

Aujourd'hui Dimanche pluivieux un mec du batiment en indélicatesse avec ma femme pour un paiment a débarqué chez nous, à peine j'ai ouvert la porte que les 2 bonhommes et la bonne femme se sont invités dans notre entrée, sans masques aucun.
Bonsoir Magellan
Payer ce que l'on doit est egalement une solution , ou alors si litige porter l'affaire devant un tribunal !
...
 
Avez-vous des infos sur ce que j'aurais du faire ?
Installer un entrebâilleur de porte (et/ou un judas) pour voir de quoi il retourne avant de laisser rentrer n'importe qui.

entrebailleur-de-porte-habitation-appartement-villa-chainette-chaine-securite-porte.jpg serrure-entrebailleur-preview-8255466.jpg

31vuexrTTiL._AC_SX425_.jpg

img-intro-judas-de-porte-jpg5d2f17550e5cb10001b4c8fa.jpg
 
y en a meme avec camera et APP pour voir depuis son téléphone sans bouger ou quand tu n'es pas chez toi et parler à distance :)

Tu peux également converser à travers la porte, elles sont bien souvent très perméables au dialogue.
 
一Ma femme me retient en me disant qu'en Chine si je leurs mets un pain je vais devoir aller en taule même si c'est pour protéger ma femme et mon bébé, ce qui me fait halluciner.……
Que le respect des personnes soit au dessus du respect de la propriété privée ne me semble pas être un mauvais principe.
Ont-ils menacé de quoique ce soit ?
 
一Ma femme me retient en me disant qu'en Chine si je leurs mets un pain je vais devoir aller en taule même si c'est pour protéger ma femme et mon bébé, ce qui me fait halluciner.……
Que le respect des personnes soit au dessus du respect de la propriété privée ne me semble pas être un mauvais principe.
Ont-ils menacé de quoique ce soit ?
RAF... Manque de respect, ca hausse le ton etc.. Depuis le temps que je suis ici j'avoue que j'aurais déjà distribué pas mal de pains comme Jésus si j'avais pu. C'est pour la bonne cause ;p Mais cela se calment vite en principe...
 
Dans le cas Magellan, filmer sa femme disant ‘je ne vous ai pas invité et vous demande de quitter immédiatement mon domicile sans quoi je vais porter plainte ‘ ...?
 
Comme mentione:
1.) ne pas laisser rentrer qui que ce soit dans son foyer sans bien faire le tour des tenants et aboutissants. Idem dans sa societe par ailleurs.
2.) Les judas et entrebailleurs sont des equipements de bases et necessaires sur toute porte d'entree.

Comme Jean, je rajouterai, en cas de litige, mais meme de base, des que vous devez interagir avec un lambda qui est chez vous, ou en cas d'altercation en espace publique, de tout documenter:
- Enclencher votre camera immeditement.
- Rester Zen, et amener des questions comme un conde/avocat le ferait.

Dans le cas present, sur refus de quitter les lieux:
- Pouvez vous me rappelez vos noms?
- Etes vous conscients que vous etes a mon domicile? un espace prive.
- Etes vous rentrer dans ce logement sur invitation de ma part ou d'un des residents?
- Vous ai je informer que je souhaite que vous sortiez immediatement de mon logement?
- Avez vous quitter les lieux suite a cette demande?
- Etes vous conscients d'etre en contravention de la loi de la PRC, au regard de votre refus de quitter mon logement, a ma requete.


Generalement, les mecs connaissent tres bien ce genre de ligne de questionnement et comprendrons ce que vous etes en train de faire. Ca suffit generalement a les faire deguerpir. Sinon, tu appelles les flics, et tu leur passes la video de l'interview.
 
Comme mentione:
1.) ne pas laisser rentrer qui que ce soit dans son foyer sans bien faire le tour des tenants et aboutissants. Idem dans sa societe par ailleurs.
2.) Les judas et entrebailleurs sont des equipements de bases et necessaires sur toute porte d'entree.

Comme Jean, je rajouterai, en cas de litige, mais meme de base, des que vous devez interagir avec un lambda qui est chez vous, ou en cas d'altercation en espace publique, de tout documenter:
- Enclencher votre camera immeditement.
- Rester Zen, et amener des questions comme un conde/avocat le ferait.

Dans le cas present, sur refus de quitter les lieux:
- Pouvez vous me rappelez vos noms?
- Etes vous conscients que vous etes a mon domicile? un espace prive.
- Etes vous rentrer dans ce logement sur invitation de ma part ou d'un des residents?
- Vous ai je informer que je souhaite que vous sortiez immediatement de mon logement?
- Avez vous quitter les lieux suite a cette demande?
- Etes vous conscients d'etre en contravention de la loi de la PRC, au regard de votre refus de quitter mon logement, a ma requete.


Generalement, les mecs connaissent tres bien ce genre de ligne de questionnement et comprendrons ce que vous etes en train de faire. Ca suffit generalement a les faire deguerpir. Sinon, tu appelles les flics, et tu leur passes la video de l'interview.

Excellents conseils.
 
En théorie oui, en pratique... Quid si les gars essaient de t'arracher ton telephone parce qu'ils ne veulent pas que être filmés ?
Aussi, si les gars en arrivent à débarquer chez lui c'est pas anodin, il y a forcement une raison valable, ou pas...

Et quid de si les gars sortent des machettes et lui coupent un bras avant d'allumer un feu pour le faire cuire? ;-)

Aucune solution n'est parfaite, evidemment.
Quelle est celle que tu proposes du coup?