1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Lecon" Irlandaise...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 24 Mai 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Et on arriverait à quoi? 0,5€ peut-être? Tu penses sincèrement que l'on puisse sortir du domaine du purement symbolique (et légèrement démago)?
    tout à fait, mais si on veut commener par dégommer les gros salaires, à mon avis il y a des cibles beaucoup plus évidentes que les élus de la République.
    On a deja eu cette discussion WDW, mais Zlatan, à lui tout seul, gagne autant que 200 députés réunis. Et quid du salaire de Dany Boon ou Depardieu?
    Si on veut vraiment faire dans le symbole, alors autant commencer par le sport ou les médias, ça me parait un peu plus évident.

• J'aime J'aime x 1
    #41 phitheb, 26 Mai 2015
    Dernière édition: 26 Mai 2015
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Tu es en train de me dire qu'un programme colle a une quelconque realite de l'action consecutive? En France?? Lol

Ca viend aussi du fait que la France est championne du monde de l'inflation legislative.... En France les legislateurs votent continuellement, pour tout, pour rien, et comme ta signature le rappelle, au final pour rien.. c'est un mal a traiter avant le reste , je le concede.. Par ailleurs, nommes moi un depute qui "epluche" les rapports et ne les fait pas eplucher par ses aides et on en reparlera. La personne Labda, comme le depute peut bien lire un digest des rapports de la semaine pour peu qu'il se reserve une demi journee a la tache..
    Pour le reste, est ce que le chantier est vaste? bien sur, comme cite, il y a un certain degres d'utopie, mais si deja le temps passe a regarder des conneries a la TV par le Francais Lambda etait passe a s'eduquer sur des problematiques qui le touche lui ou son pays, on avancerait... Seulement "Panem et circenses" c'est plus stable a gerer, a la chinoise..

Anyway, j'ai dit ce que j'avais a dire sur cette discussion,
    see you around!

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Sans déconner, tu penses vraiment que l'assemblée nationale se résume à ça? Qu'ils nous "prennent" 0,2 € par an? C'est sur que si c'est ta vision de la démocratie, alors un régime bien autoritaire par referendum, sans intermédiaires corrompus et inutiles, est préférable...

4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    p'tain, je ne comprends pas pourquoi ils se battent tous pour avoir la place ??? ils sont altruistes?? o_Oo_O

• J'aime J'aime x 1
  5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16

Non un politique n'est pas forcement "pourri et corrompu" par contre, quitte a faire de la provoc il est generalement un peu pedo..
    Et avec le culot que lui offre son statut se permet d'affirmer: "Prendre les gens pour des enfants pour ensuite les enc#ler, c'est un metier!"
    :p

• J'aime J'aime x 1
  6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    tu penses sincèrement qu'il y a plus de monde qui veut être député que joueur de foot ou star de la chanson ou du cinema??

7. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Ce que tu dis n'est, bien sur, pas idiot. Mais on peut très bien résoudre les éventuels dérapages parlementaires (comme, effectivement, l'"inflation législative"), sans couper les pouvoirs du parlement.
    Si tu as mal à la tête, l'amputation n'est peut-être pas la solution la plus évidente.

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    non, ils ne te prennent pas QUE 0,2 euros par an, c'est beaucoup plus :( . En France les gens commencent a refuser le terme "consentement a l'impots" :boxe:, ca prouve bien qu'il y a un "leger" soucis :hum:. Mais si tu veux me mettre dans la categorie des ferveurs de regime autoritaire, ne te genes pas, ca ne va pas m'empecher de faire caca, par contre ca va faire rire mes amis :bravo:

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Sauf si on a plus d'une tete...
    Anyway, j'avais dit stop a cette discussion pour moi.. On va encore tourner en rond faut que je m'y tienne.. +

10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    J'attends avec impatience tes chiffres et ton analyse quantitative et circonstanciée.

11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    simplement: OUI
    pourquoi: il faut avoir un minimun de talent pour etre joueur de foot ou acteur, alors que technocrate il faut juste savoir mentir, dormir les yeux ouverts et pas hesiter a "tuer" pere, mere, enfants et surtout ses amis (si on peut appeler ca des amis:confused:).
    Coluche disait:"technocrate, une nouvelle race de feignant" :grin: et ils avaient raison :)

12. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Ok d'accord, laisse moi reformuler mon argument en remplaçant "tête" par "pied"...;)

13. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    tu n'as pas du payer d'impots en France, mais perso quand tu payes 60% de ton salaire dans ca, tu as les boules :bomb:.

14. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Ok d'accord, là au moins c'est clair comme argument. ça va me permettre de pouvoir retourner à mes occupations extra-BJC, merci.
    je me joins donc à @GuYong pour dire "bye"

15. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    Trop vieux pour le foot, mais le cinema... Ils courrent sur tous les plateaux TV ou derriere le moindre micro... Ils passent plus de temps avec un coach en gestuel ou en com' qu e sur le terrain. :rolleyes:

16. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Definition de democratie:
    • Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.
    La democratie n'existe pas en France, c'est une forme de gouvernance avec deux partis qui se remplacent au tour a tour. Cette gouvernance n'est redevable de rien du tout, n'a de compte a rendre a personne sur ses resultats si ce n'est sous la pression du grand jeu mediatique faisant croire a un semblant de souverainete du peuple. Si crime commis, Les quelques proces et mises en examen accouchent de peines derisoires (dans le meilleur des cas) compte tenu de la puissance financiere de ces gouvernants, ou de non-lieu. Les referendums sont systematiquement ignores lorsqu'ils ne vont pas dans le sens de la gouvernance, et d'ailleurs il n'y en n'a plus eu depuis belle lurette. Enfin, le peuple qui participe au jeu de l'election demandent au minimum que leurs gouvernants s'occupent a oeuvrer pour le bien commun, pour le pays, mais depuis l'avenement de l'UE, nous ne sommes que des vassaux d'une pensee Neo-conservatrice visant a reformer mondialement le marche du travail et de la consommation. La gouvernance francaise n'est plus francaise, mais europenne et mondialiste.

17. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 400 / -77
    ah bah moi, tu sais, dès que je peux rendre service.

ça après, remboursé ou non par la mutuelle, moi je sais pas.

18. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    la preuve (hélas) par l'exemple:
    http://www.lemonde.fr/afrique/artic...on-ferme-pour-homosexualite_4640264_3212.html

19. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
  20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Loin de moi l'idée de justifier les salaires de Zlatan, Boon ou Depardieu, mais il me semble que ces salaires ne sont pas payés avec nos impôts, ce qui fait quand même une grosse différence sur le contrôle que l'on devrait pouvoir exercer.

A la réflexion, il doit bien y avoir une partie des subventions au cinéma francais qui finit dans les poches de Boon et Depardieu.....:grin:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page