1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Yunnan en été : beaucoup de monde ? conseils ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par baptistefu, 19 Juillet 2016.

  1. baptistefu

    baptistefu Nouveau Membre

    Inscrit:
    20 Octobre 2015
    Messages:
    9
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous,

    Je compte partir en vacance avec des amis début aout dans le Yunnan mais nous n'avons pas de plan précis. Nous hésitons entre les rizières de Yuanyang dans le Sud et les villes du Nord de la région (Lijiang, Shanri-La)
    Que me conseillez-vous ? Le sud ou le nord ? Je n'ai que 6 jours de vacance.
    J'ai peur qu'il y ai trop de touriste à Lijiang et Shangri-La pendant cette période et que cela "gâche" notre excursion.
    Avez-vous d'autres conseils de lieux à visiter dans cette région ?

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. why

    why Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Messages:
    1 700
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Lac Lugu !!!!!!!!

    Sinon, attention, l'état des routes pourra être un frein. Car l'été c'est plus ou moins la saison basse.
    Si tu as le temps, un parcours sympa serait: Lijiang en tant que point de chute (aéroport), ensuite faire les gorges du Saut du Tigre (mais à oublier s'il a plu), Shangri-la, Yading (attention y a de la route) puis revenir jusqu'à Lac Lugu.
    Ca dépend aussi si vous serez motorisés ou non.

    Du monde: pas trop.
    Mais faut faire attention à la météo. Il risque de pleuvoir.
     
  3. Manyo

    Manyo Membre Actif

    Inscrit:
    12 Juillet 2016
    Messages:
    51
    Ratings:
    +19 / -0
    Y'a Dali aussi à faire qui est très sympa !

    C'est à peu d'heures de train de Lijiang.
    La vieille ville est moins importante qu'à Lijiang (et moins jolie dans l'absolu). Par contre, Le grand lac au pied des montagnes que tu peux longer en scooter c'est vraiment super. Et les montagnes elles mêmes sont vraiment magnifique. Quand j'y suis allé, je n'ai pas pu grimper tout là haut à cause des conditions météos (vent très fort, les téléphériques étaient tous fermés), mais même à mi hauteur c'était bien ouf déjà.
    J'y retournerai à l'occasion pour voir les lacs et les sommets car j'ai vraiment loupé quelque chose.

    Conseil primordial si tu veux pas cuire : apporte de la crême solaire. Lijiang, dans la vallée, t'es déjà à 2300m d'altitude. Le soleil est agressif, très agressif !

    Note : Lijiang, c'est considéré comme un endroit très romantique pour les chinois. Du coup, y'a beaucoup de jeunes qui y vont pour "rencontrer" quelqu'un. Du coup, ça donne une jolie atmosphère à cette ville, même si les rues sont noires de monde (j'y suis allé en Février, nouvel an oblige, c'était blindé).

    Sinon pour Lijiang, l'aéroport est relativement loin de la ville (un bon 30min de voiture). Y'a des cars qui le relient la ville. En général les hotels ont un van aussi qui peut venir vous chercher.

    Pour la petite histoire, nous on a eu un gros accident de voiture sur le chemin du retour vers l'aéroport. Le van de l'hotel prenait pas l'autoroute pour aller à l'aéroport, il longeait l'autoroute sur la petite route dégueulasse et bien sinueuse en conduisant comme un âne au milieu d'objets roulants non identifiés. Il suivait une ford rouge pour doubler un truc dans un virage sans visibilité. Ce qui devait arriver arriva. Un gros 4x4 en face a touché la voiture rouge, nous a éclaté sur le côté et a fini encastré dans la voiture derrière nous. Résultat : hôpital pour se faire recoudre, avion manqué (Ctrip nous a remboursé un morceau d'un seul billet), plus de vol pour Chengdu avant 2 jours sachant que j'avais un vol pour Paris à pas manquer, constat et dédomagement à l'amiable au comissariat local du petit bled le lendemain... Par contre le patron de l'hôtel a été super : il a payé l'hôpital, nous a remboursé les 3 nuits dans son hôtel, nous a relogé gratuitement pour la nuit supplémentaire, nous a amené (par l'autoroute, dans une vraie voiture) à l'aéroport...

    Bon, ça arrive hein, on est pas morts. Mais sur le coup, on a vraiment flippé. Et heureusement que c'est la voiture rouge de devant qui a pris le premier choc et que c'est pas notre van qui a pris le frontal avec le 4x4, sinon...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. El Fideo

    El Fideo Apprenti

    Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Messages:
    20
    Ratings:
    +15 / -0
    Perso, j'ai pas du tout accroché avec Lijiang. Un monde fou, une vieille ville hyper fake, où personne ne vit réellement, mais où toutes les boutiques se ressemblent et vendent la même camelote. La rando de la gorge du saut du tigre est très sympa, mais un poil surcôtée à mon goût.
    J'ai largement préféré Dali, peut-être un peu trop "hipster" et occidentalisée à certains endroits, mais qui dégage une atmosphère moins artificielle.

    Les rizières de Yuanyang sont d'une beauté à couper le souffle. L'endroit est un peu difficile d'accès (7-8h de route depuis Kunming), mais ça vaut largement le coup d'y passer entre 2 et 4 jours. La météo est très variable, mais il peut faire très très chaud en été. Je pense que ça vaut quand même largement le coup. Tu peux aussi faire un tour à Xishuangbanna qui n'est pas très loin.

    Si tu décides d'opter pour le nord du Yunnan, je te conseille vraiment d'aller à Shaxi, que je trouve infiniment plus belle et plus authentique que Lijiang.

    En espérant que cela soit utile!
     
  5. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 063
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    泸沽湖 hésite pas.

    Sent from my Mi-4c using Tapatalk
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Mishima xu

    Mishima xu Apprenti

    Inscrit:
    6 Janvier 2016
    Messages:
    21
    Localité:
    KunMing.YUNNAN
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon Dieu, c'est impossible a se tape pour des places,il y a seulement 6 jours,il veut mieux se balader a liJiang er Shangri-la, les gorges du saut du tigre est pas mal,j'adroe ca
     
  7. Julianos

    Julianos Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    891
    Ratings:
    +37 / -0
    Yup, les tiger leaping gorges ca pete. Essaye d'aller plus au nord, Deqin et les environs sont super ... perd pas trop de temps a Lijiang c'est surfait.
     
  8. why

    why Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Messages:
    1 700
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Lugu hu se mérite... 7 heures de route pour aller au plus bel endroit en Chine, ça vaut carrément le coup.
    Les gorges, faut être un peu sportif et faire ça sur un jour et demi ou 2.
     

Partager cette page