Le wanbatin a fait. Il a soif aussi.

wanbatin

Alpha & Oméga
15 Jan 2013
2 875
2 646
173
Suresnes
Salut les copains.
Avant de rentrer dans le henan à la fin du mois, je voudrais faire le plein de bouffe et de boisson (c'est assez limité là où je crèche).
Pourriez-vous me filer des adresses où acheter :
1- du fromage et particulièrement du comté ou du beaufort (et du Brillat-Savarin mais je crois que je rêve)
2- du chocolat (du vrai)
3- une boutique Nespresso? On a ramené pas mal de capsule mais j'aurais besoin d'un kit de nettoyage pour la machine.
4- de la viande éventuellement?
5- du vrai bon sauternes pour mon anniversaire?

Sachant que j'aurais qques heures de transport derrière...

Si je pouvais éviter de tourner en rond à Shanghai. Si tout ça existe au même endroit... Mais même à Dalian, Shenyang, Haerbin, j'ai jamais trouvé de comté... :( Mais bon ici vous êtes civilisés, vous avez des machines pour courir qui massent les fesses!
 
D'après ce que j'ai entendu dire tu trouveras tout à Métro mais sous réserve de confirmation par les Shanghaiens
 
T'as wechat ? Tu connais Cheese Republic ?
Bon j'ai jamais essayé personnellement mais ils ont du vrai fromage et ils livrent dans plusieurs villes de Chine. Tu peux peut etre te faire une petite livraison rapide a Shanghai avant de repartir.

upload_2016-9-16_23-53-34.pngupload_2016-9-16_23-53-44.png

upload_2016-9-16_23-54-6.png
 
Cheese Republic est fermé pour 3 jours, mais tu trouveras du Comté chez City Shop. (Pas de Comté chez Metro, ni Carrefour ou Auchan)

Boutique Nespresso à Xujiahui.
 
Wan a fait... des conneries, mais ca on savait, comme nous tous.
Sinon, si tu as faim :
Metro semble pas mal, tu en as sur pudong, pas trop excentre de l axe centre puxi - Aeroport.
Sinon, dans un centre commercial du centre dont tu trouveras nespresso sans probleme ou un city shop.

Pour aller plus loin, si toujours d actualites (en quelques mois, ca peut aller vite)
Lien retiré ainsi que viandes. Il y a mavilla aussi mais son boucher a eut des problemes de sante, voir un sujet sur BC)
Lien retiré

Nespresso :
Shanghai Grand Gateway Boutique:
Grand Gateway Plaza, B1 Floor No.1 Hongqiao Road, Xuhui District

Shanghai iapm Boutique:
Shop 333&335, 3F, Shanghai International apm Mall, No.999 Huaihai Zhong Road, Xuhui District

Shanghai ifc Boutique:
LG2-15, Shanghai International Finance Centre, No.8 Century Avenue, Pudong District

Pour vins et chocolat, voir dans les centres commerciaux indiques pour le nespresso ou autour dans les petites rues, notamment huahai middle lu et alentours. (Ancienne concession francaise). Sinon, les free trade shop que tu peux trouver a la station de métro du maglev (ligne 2, 7) ou ailleurs en ville, souvent dans des centres commerciaux.
 
Moins cher que quoi?

Nespresso a les mêmes prix (hallucinants) dans toutes les boutiques en Chine.... 50% plus cher qu:en France.

City Shop est plus cher que Cheese Republic ; donc si Cheese Republic livre dans ton coin, oublie City Shop. De plus Cheese Republic propose le choix de Comté 12 mois ou 36 mois... et leur Beaufort est excellent.
 
merci de préciser ceci à tous ceux qui répondront à ce topic :
pas sérieux, s'abstenir
 
Pour le vin, regarde en ligne c'est moins cher, wineyun c'est pas mal, y'a des Sauternes de temps en temps, la derniere fois j'ai pris un Sigalas Rabaud a 400.

En ce moment y'a un Suduiraut:

Lien retiré
 
Moins cher que quoi?

Nespresso a les mêmes prix (hallucinants) dans toutes les boutiques en Chine.... 50% plus cher qu:en France.

City Shop est plus cher que Cheese Republic ; donc si Cheese Republic livre dans ton coin, oublie City Shop. De plus Cheese Republic propose le choix de Comté 12 mois ou 36 mois... et leur Beaufort est excellent.
Na Nespresso en France c'est 3.9€ en moyenne par box. Ça va de 3.5 à 4.4.

En Chine c'est 35 kuais soit environ 4.8€
Ça reste moins cher qu'un café dégueulasse de n'importe quel café dans mon coin.
Pour le vin, regarde en ligne c'est moins cher, wineyun c'est pas mal, y'a des Sauternes de temps en temps, la derniere fois j'ai pris un Sigalas Rabaud a 400.

En ce moment y'a un Suduiraut:

Lien retiré
Le prix fait mal au cucul mais bon on file bien 10 fois ça a chaque mariage...
 
Na Nespresso en France c'est 3.9€ en moyenne par box. Ça va de 3.5 à 4.4.

En Chine c'est 35 kuais soit environ 4.8€
Ça reste moins cher qu'un café dégueulasse de n'importe quel café dans mon coin.
...
Ok, 4.8€ vs 3.5€, ça ne fait "que" 37% plus cher.... My bad!

Et puis en France tu trouves des capsules "compatibles" de qualité tout à fait correcte pour moins de 2€ la boîte de 10.
 
Pour les fromages.

Chronopost par un pote / famille reste encore le mieux. Ca douille un peu a l envoi mais tu t y retrouves facilement quand tu voies les tarifs ci dessus.

Bonne course !
 
Ok, 4.8€ vs 3.5€, ça ne fait "que" 37% plus cher.... My bad!

Et puis en France tu trouves des capsules "compatibles" de qualité tout à fait correcte pour moins de 2€ la boîte de 10.
Bah en fait je trouve ça raisonnable parce que madame wanbatin m'avait dit que c'était superrrrrrr cher dc je m'attendais à du 10€ la cartouche.
 
Na Nespresso en France c'est 3.9€ en moyenne par box. Ça va de 3.5 à 4.4.

En Chine c'est 35 kuais soit environ 4.8€
Ça reste moins cher qu'un café dégueulasse de n'importe quel café dans mon coin.
Pour être plus complet, il semblerait que Nespresso ait sérieusement revu son positionnement prix en Chine.

Au mois d'avril, je payais 5 kuais pour le Ristretto qui est à 3.5 kuais aujourd'hui, ou 6.2 kuais pour le Vanilio contre 4.5 aujourd'hui. (environ 40% de plus qu'aujourd'hui)
En avril les prix Chine étaient quasiment le double des prix francais.
Les prix en Chine sont maintenant inférieurs à ceux de HK :(

Je ne sais pas quand la baisse de prix a eu lieu, mais merci de m'en avoir fait prendre conscience.... Je n'aurai plus besoin de rapporter mes capsules de HK....;)
 
Pour les fromages.

Chronopost par un pote / famille reste encore le mieux. Ca douille un peu a l envoi mais tu t y retrouves facilement quand tu voies les tarifs ci dessus.

Bonne course !
Ah ouais... Par contre dans ce cas j'envoie en normal pas en express car le prix de en express est ouf.
Par contre ça implique que des pâtes dures... Pas de Brillat-Savarin
 
Salut les copains.
Avant de rentrer dans le henan à la fin du mois, je voudrais faire le plein de bouffe et de boisson (c'est assez limité là où je crèche).
Pourriez-vous me filer des adresses où acheter :
1- du fromage et particulièrement du comté ou du beaufort (et du Brillat-Savarin mais je crois que je rêve)
2- du chocolat (du vrai)
3- une boutique Nespresso? On a ramené pas mal de capsule mais j'aurais besoin d'un kit de nettoyage pour la machine.
4- de la viande éventuellement?
5- du vrai bon sauternes pour mon anniversaire?

Sachant que j'aurais qques heures de transport derrière...

Si je pouvais éviter de tourner en rond à Shanghai. Si tout ça existe au même endroit... Mais même à Dalian, Shenyang, Haerbin, j'ai jamais trouvé de comté... :( Mais bon ici vous êtes civilisés, vous avez des machines pour courir qui massent les fesses!

Comte sur Taobao, Je l'ai essaye ainsi que le Gruyere (12 mois) delicieux, aussi Saucisse Espagnole. Livre en bac refrigerant (dry ice)