le vrai amour avec une Chinoise

Tu te fais des films garçon ! Le vrai amour n'existe ni en Chine ni en France.

Qui plus est, il y a des tout parmi les chinoises comme les françaises, des filles biens comme mauvaises. Ce n'est pas parce que tu as une préférence pour la section "Asians" dans Youp*** que les chinoises sont faites pour toi.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne saurais que recommander le film documentaire "Seeking Asian Female" et les petites vidéos de theyreallsobeautiful.com
Dans l'épisode 2, une femme résume très bien la situation : "there's nothing wrong with having preferences, everybody has preferences, but what's wrong is having expectations of behaviors based on those preferences".
 
Je ne saurais que recommander le film documentaire "Seeking Asian Female" et les petites vidéos de theyreallsobeautiful.com
Dans l'épisode 2, une femme résume très bien la situation : "there's nothing wrong with having preferences, everybody has preferences, but what's wrong is having expectations of behaviors based on those preferences".

Superbe, à garder sous le coude à chaque fois que je rencontre quelqu'un qui se fait des films sur les asiatiques.
 
Les couples mixtes : aucun problème.
Tout ça pour dire qu il faut bien choisir sa compagne
De par mon expérience personnelle, je conseille toujours la chinoise qui a des soeurs (si possible plus agées et déjà mariées), des neveux et nièces (the more the better, la pression des beaux parents n'en sera que moindre). Il n'y a rien de mal à choisir la chinoise avec des frères, mais les beaux-parents risquent d'être moins fortunés (ou réticients à lacher leur blé si le frère n'est pas encore marié) :) Notez qu'en raison de la politique de l'enfant unique initiée il y a plus de 30 ans, ce modèle de chinoises est très difficile à trouver en ville : préférez les sheng nv, les filles nées à la campagne (mais qui ont plus souvent un ou des frères) ou issues d'une minorité...
 
Sujet assez intéressant car amené par quelqu'un d'extérieur à BC et à la Chine en général. Contrairement à beaucoup de personne je dirais que sa "connaissance" de la Chine est loin d'être mauvaise. D'accord il tire ses premières conclusion sur ce pays, sur cette culture et sur ses habitants de seulement quelques films, jeux de rôle et autres rencontres en France mais sa compréhension, certes sommaire, est plutôt juste et pertinente pour un néophyte bercé par les médias français et autres conneries qu'on peut lire ou entendre sur la Chine dans l'hexagone... Je vous trouve donc bien sévère avec lui...

Je rejoins la plupart des personnes ayant intervenues sur ce topic sur le fait que la Chine, à l'instar de la plupart des pays dont la culture et la langue sont diamétralement opposées à nos références franco/occidentalo/judéo-chrétiennes, ne s'apprend pas en 4 films, 3 rencontres et 5 parties de jeu de rôle mais qu'il faut la vivre pour "essayer" de la comprendre... Toutes ces différences font de la Chine un pays difficile à appréhender et le changement, extrêmement rapide et permanent de sa société rend la tache presque impossible... ajoutons à cela nos expériences respectives radicalement différentes certains ont vécu à Pékin, d'autres à Shanghai, d'autres au fin fond du Sichuan ... On parle ici d'un pays dont la superficie est comparable à l'Europe or il me semble que nos amis portugais sont tout de même très différents de nos amis allemands et pourtant le gap de culture est beaucoup moins important qu'entre un français et un chinois) et pour finir toutes ces personnes ont un vécu plus ou moins long (plusieurs mois, années voir décennies pour certains). Bref je pense qu'il est important de remettre en contexte ces ordres de grandeurs pour dire que personne ne détient la vérité absolue sur la Chine. Si tu dois retenir un truc c'est qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à des chiffres et que cette phrase à encore plus de sens en Chine tant les disparités sont marquées et tant ce pays est grand (superficie, nombre d'habitants, ethnies, provinces, etc).

<MODE 3615 MYLIFE = ON>
Pour ma part, ça fait plus de 4 ans que je vis ici, j'ai été étudiant, salarié, chômeur, célibataire, en couple, bref j'ai vécu différentes choses ici pour me dire que je connais la Chine... et bien malheureusement ou plutôt heureusement je pense que ce pays à toujours à m'apprendre sur son fonctionnement, sur la société en général et sur moi même d'une certaine façon. Chaque fois je me dis, "après avoir vu ça j'aurais tout vu!" et bien c'est sans compter le nouveau rebondissement dans ma vie personnelle ou professionnelle, sur la nouvelle rencontre, une nouvelle soirée arrosée avec des personnes qui me partagent leur aventures... et je pense que c'est pour ça que je me plais à vivre ici car, face à cette immensité et à cette complexité (oui je sais c'est beau ce que je dis!;), j'apprends tous les jours sur la Chine, le monde en général et sur moi même.

<MODE 3615 MYLIFE = OFF>

Bref la vraie question n'est pas de savoir si c'est à 22, 24 ou 28 ans qu'on considère qu'une jeune fille devient une vieille fille en Chine, de savoir si c'est possible l'amour Chine/France, de savoir si toutes les chinoises ne sont attirées que par l'argent ou le passeport que tu pourrais lui apporter... mais plutôt "qu'est ce qu'il me faut pour que je me sente bien avec quelqu'un et que je sois sur de vouloir faire ta vie avec ? Personnellement je fais parti de ceux qui ne peuvent pas s'engager pour un mariage après 3 mois de relation mais qui préfèreront prendre le temps, partager un appartement et voir comment les choses évolues dans la vie de tous les jours avant de voir s'il s'agit du grand Amour et d'envisager un mariage.

Si tu donnes le temps ou temps et que prends la peine de vivre avec ta potentielle "future femme" tu auras ta réponse sur cet amour (ou je ne sais pas trop comment l'appeler après le rappel sur la définition qu'on lui donne) et tu lèveras tous les doutes que tu pourrais avoir sur ta future fiancée... en effet il est peu probable que celle-ci attende 2,3 ou 5 ans avant d'avoir un engagement ferme de la part de son copain (sauf si tu es milliardaire ;) et le fait de vivre avec cette personne et d'être curieux te permettras de la voir sous son vrai jour dans son quotidien... et ce quelque soit son origine, sa culture et sa langue... alors bien sur que c'est l'union et le mélange de deux cultures mais c'est avant tout l'union et la vie commune entre deux personnes.

Ce qui m'a poussé, à l'origine à réagir sur ce topic c'était la description en 3 steps de l'adoption de la Chine car je trouve qu'elle schématise assez bien les hauts et les bas que la plupart d'entre nous vivons ici. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une vérité absolue car je vois déjà les réactions du type "tu dis de ne pas généraliser et puis finalement tu généralises en étant d'accord avec ces 3 steps blablabla... bref on parle ici de tendance que j'ai souvent vérifier personnellement et dans mon entourage.

Ce n'est pas directement cette réponse qui m'a poussé à écrire mais ta réaction à celle-ci car comme toi je la trouve assez négative (même si je suis d'accord avec celle-ci dans les grandes lignes) et comme tu as pu le dire, cette réponse elle ne donne pas envie de vivre ici... lorsqu'on lit ce genre de message en réponse à des personnes comme toi qui ne sont jamais venu en Chine on a l'impression de lire un DISCLAMER du type "ATTENTION NE PAS VENIR VIVRE EN CHINE, SEULS LES ABONNES DEPUIS PLUS DE 10 ANS A BC ET POSSEDANT UN MINIMUM DE 750 MESSAGES EN ONT LA CAPACITE"

Bref dis toi bien que si beaucoup d'entre nous sont venus en Chine c'était pour des raisons diverses et variées (études, travail, amour, passion, hasard, ...) et que si que nous avons également tous nos raisons d'y rester plusieurs mois ou années alors que ce n'était pas spécialement prévu... donc fais ton expérience, suit tes envies, expérimentes par toi même, rencontre des gens... par contre évite de venir en Chine sans un minimum de projet (étudiant, travail, etc) et dans un cadre légal (visa) sinon tu risques de passer plus de temps à stresser sur ta situation précaire que d'apprécier ce pays et ce qu'il a à t'offrir!
 
Alors je voudrais encore une fois vous dire un GRAND MERCI !!!

Merci de participer activement à ce sujet. Et je trouve que vos interventions sont à la fois très enrichissantes pour moi et je pense enrichissantes pour le forum car cela permets d'échanger ses points de vue, avis, expériences, vécus sur le relationel que l'on a pu avoir en Chine. Et je trouve ça vraiment très bien.

Alors en effet Sylvain42 tu as raison sur le fait que je suis un total néophyte sur la Chine et que je ne la "connais" qu'à travers des infos indirectes en France. Je tiens à m'excuser de ma méconnaissance de ce pays. Mais justement j'ai envie de le découvrir plus à même. Je pense que je vais vraiment me préparer (administrativement, logistiquement et psychologiquement parlant) à partir dans ce pays pendant 6 mois/1 an pour vraiment avoir ma propre expérience, mon propre vécu.

Ce pays m'attire pour son Histoire ancienne, ses légendes, ses films, les quelques relations chinoises que j'ai pu faire en France. Je veux aller plus loin et m’immerger dans ce pays. Après je pense que cela sera quitte ou double pour moi.

1) soit la dure réalité et les aspects peu "reluisants" auront raison de mon enthousiasme et je finirais au final par avoir ce pays en aversion.

2) soit cela va être vraiment quelque chose de merveilleux pour moi et je tomberais définitivement amoureux de ce pays que je ne voudrais plus le quitter ! lol

Mais sincèrement merci pour vos interventions !
 
- He puis mec, t a pas besoin de te justifier si tu kiffe les chinoises hein :D Apres tout c est BonjourChine ici hein, pas BonjourBrazil ;)

Je surplussoie!

Qui plus est, j'ai aussi rencontré quelques chinoises, certains sérieuses d'autre beaucoup moins, et d'autres mariées avec de l'argent qui aiment les laowai pour le côté sex,drug,alcool (oui oui ça existe à Pékin aussi).
J'ai quitté la France pour plusieurs raisons mais surtout à cause de la crise de l'emploi et aussi c'est top, si tu connais quelques laowai qui aiment faire la fête tu vas pas être déçu.

Si tu cherches des chinoises très ouvertes d'esprit il y en aura plus dans les capitales (oui y'a plusieurs capitales :top: ), si tu cherches une femme pour zboub y'en a pas trop chère (...), si tu cherches à connaître les chinoises, dis-toi que c'est pareil partout, il te faudra surmonter la barrière de la langue, maîtriser les uses et coutumes, et vider des verres avec la famille (partie la plus sympa surtout si tu tiens bien).

Si tu prouves que tu peux l'aimer mais SURTOUT subvenir à ses besoins (c'est me semble-t-il le point dominant plus que l'amour mais les deux c'est mieux!), tu vas gagner la confiance de son entourage rapidos. Dis-toi que quand une famille met au monde une chinoise, ils se disent qu'ils ne vont pas économiser autant d'argent pour son avenir puisque son mari va subvenir à ses besoins. Par contre ouai niveau âge elles doivent se bouger le cul quand même alors que nous...on s'en bat la race, de toute manière jusqu'à la ménopause les chinoises sont horriblement bien conservées pour peu qu'elles eussent pris soin d'elle (propos ô combien myso')

Donc si tu viens en Chine, pense bien qu'il te faudra t'intégrer au pays rapidement, donc avoir un taf ou des pistes sûres, ensuite c'est hyper ouvert!
 
De par mon expérience personnelle, je conseille toujours la chinoise qui a des soeurs (si possible plus agées et déjà mariées), des neveux et nièces (the more the better, la pression des beaux parents n'en sera que moindre). Il n'y a rien de mal à choisir la chinoise avec des frères, mais les beaux-parents risquent d'être moins fortunés (ou réticients à lacher leur blé si le frère n'est pas encore marié) :) Notez qu'en raison de la politique de l'enfant unique initiée il y a plus de 30 ans, ce modèle de chinoises est très difficile à trouver en ville : préférez les sheng nv, les filles nées à la campagne (mais qui ont plus souvent un ou des frères) ou issues d'une minorité...

J'aime bien comment tu parles de la chinoise!
Mais je peux continuer...
La chinoise est toujours livrée avec des accessoires qui sont ses parents.
La pluspart des modèles sont bridés.
La fabrication en série a été stoppée en 1979 et chaque famille fabrique un modèle unique.

Bon mais trève de plaisanterie, une chinoise avec des frères et soeurs ayant une expérience à l'étranger sera beaucoup plus ouverte. La différence culturelle Chine - France est très grande, il te faudra donc forcément accepter de changer certaines de tes valeurs. Enfin, il faudra faire avec la belle famille, car le respect des parents a une très grand importance en Chine (comme quoi dans Tanguy ils ne se sont pas trompé).
 
mon pot la chine est un beau pays mais les filles tu ne les connais pas par cœur donc il te reste beaucoup a faire ok:bouss:
 
mon pot la chine est un beau pays mais les filles tu ne les connais pas par cœur donc il te reste beaucoup a faire ok:bouss:

Honnêtement, personne ne connait les femmes...
Dire le contraire est prétentieux.
Et je ne vois pas vraiment en quoi les femmes chinoises sont différentes des femmes françaises.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis femme, donc ma version ne sera sans doute pas la meme que les votres, vous les hommes.

J habite en chine depuis 3 ans. Les chinois, surtout les chinoises sont tres venales.....plus le temps passe et plus elles le deviennent. la famille a un tres grand pouvoir sur elles. en general, la belle famille vie avec les jeunes couples.....en effet pas facil a vivre pour nous europeens. Le mari doit aider la belle famille financierement, montrer qu il a un certain pouvoir economique. j ai plusieurs cas autour de moi d amis ayant ete en couple avec des chinoises, et avoir les memes experiences, et les memes conclusions. Il faut savoir que l etranger en chine est tolere mais pas accepte, mis a part son argent. C est un peuple agreable et j adore les chinois, je me sens tres bien ici et si je devais partir je serai tres malheureuse, mais leurs mentalite, coutumes etc.... nous ne pourrons pas les changer. En effet il y a des exception, mais elles sont rares donc vous les hommes faites attention.
bonne journee
 
Je suis femme, donc ma version ne sera sans doute pas la meme que les votres, vous les hommes.

Bah c'est surtout que ce n'est pas ta version puisque tu n'as pas eu l'opportunité de le vivre toi meme, mais plutot un "on m'a rapporté que" qui se fini en généralités sur les chinoises...

Je ne suis pas certain que ca apporte grand chose de constructif hors des clichés habituels :)
 
Mathieu c est leve de bon poil aujourd'hui :)

Ceci dit ca doit etre sympa d etre une femme dans ce pays.
il n y a pas de dragueur relou, on est la princesse du couple, on se fait offrir plein de truc

(ce post est a la limit de la provocation mais le fond de ma pense est tel : ca doit etre sympa d etre une femme dans ce pays)
 
Honnêtement, personne ne connait les femmes...
Dire le contraire est prétentieux.
Et je ne vois pas vraiment en quoi les femmes chinoises sont différentes des femmes françaises.

Oui mais tu sais... c'est tellement plus simple quand on a un manuel avec des grosses généralités qui taches, la faute à l'auteur, au thread qui s'y prête...

Je voulais savoir maitre Larquen, quand est ce que l’édition de ce manuel a été stoppée ? en même temps que la production des pièces détachées peut être (d'où le besoin de sœurs en cas d'accident ;-)
 
En effet il y a des exception, mais elles sont rares donc vous les hommes faites attention.
Y'a quand-même quelque chose qui me travaille...
Comment font tous ces hommes pour se retrouver à vivre avec leurs beaux parents dans la surprise la plus totale. Ils s'intéressent pas à la culture avant le mariage ? Ils prennent pas soin de poser certaines conditions au sein de leur couple avant de s'engager dans un mariage ? Qu'est-ce qu'ils recherchent chez leur copine/femme à part le fait qu'elle soit bridée et qu'elle parle chinois ? Ils communiquent pas ?

mais leurs mentalite, coutumes etc.... nous ne pourrons pas les changer.
Oh ben merde alors :(
 
Tout cela est bien joli , expliqué avec des mots qui sonnent bien et qui plaisent .... Mais ce n'est que mensonge !

Tout est chimique et est lié à la suvie de l'espéce.
L'amour , ce mot que l 'on utilise pour exprimer son désir de l'autre, c'est juste une réaction chimique (merci les hormones des uns et des autres) pour déclencher le processus de procréation.
Ne soyez pas outrés ! cést comme ça pour toutes les organismes vivants sur cette planéte.
La fréquence, l'intensité, la durée , ne dépendent que de la position de telle ou telle espéce dans la chaine alimentaire ainsi que de son environnement et de son mode de reproduction.
Ainsi, l'homme est chimiquement piloté pour copuler le plus souvent possible et avec le plus de partenaires possibles afin de permettre à l'espéce humaine de survivre. C'est comme ça depuis des millions d'années , et ce n'est pas les quelques siécles de "modernisme"qui viennent de passer qui ont changé l'équation.
Bref, l'amour en tant que sentiment n'existe pas , et sa description dans les livres pseudo scientifiques ou dans les romans c'est du flanc.

Je dirais à l'auteur du post , que les filles asiatiques ont comme effet sur lui d'activer son process chimique un peu plus que les filles des autres races !
 
C'est pas faux, allez on va tous plancher sur "The Blank Slate - the modern denial of human nature" de Steven Pinker...
 
C'est pas faux, allez on va tous plancher sur "The Blank Slate - the modern denial of human nature" de Steven Pinker...

et oui , des millions d'annés de bestialité ne s'effacent pas quelques siécles de progrés
 
et oui , des millions d'annés de bestialité ne s'effacent pas quelques siécles de progrés

De progréation ?

C'est pas faux, allez on va tous plancher sur "The Blank Slate - the modern denial of human nature" de Steven Pinker...

Mauvaise nouvelle pour moi, moi qui voulais passer à un job plus "clean" et faire vendeur de rose...
 
Dernière édition: