le vrai amour avec une Chinoise

Ouais mais ces temps ci certains ont la gachette facile sur les sources...donc on prend des gants...et malgré les gants bam quand même...
Guyong tu n'as donc pas de coeur à ce que je vois..."Et la tendresse bordel??"

Je trolle un peu ;-)

Mais je souligne que la tendresse, l'affection, n'ont pas grand chose à voire avec ce que l'on qualifie trop souvent d'"amour" en occident et qui est en fait de la passion (l'état "amoureux"). Pour moi, l'"amour" important dans un couple se base plutôt sur une empathie exacerbée envers sa contre partie.
 
Je suis d'accord...Mais
1. J'avais envie de placer "Et la tendresse bordel..." qui est un grand film dans son genre
2. Tu te répètes sur la def de l'amour, je dis peut etre des évidences à la Captain Obvious mais j'suis pas sourd
3. C'est vendredi
4. Bon on va peut être arrêter de lui pourir son thread. Il était sérieux à la base lui...
 
4. Bon on va peut être arrêter de lui pourir son thread. Il était sérieux à la base lui...

En effet, pour une fois que quelqu'un postait en argumentant, certes avec quelques lacunes concernant la culture chinoise (mais en étant en France, difficile de les appréhender) ...

C'est déjà mieux que les éternels "Cherche femme chinoise pour amitié et si elle tombe par accident dans mon lit, je dis pas non ..." qui fleurissent de temps à autre ...
 
Bah moi j'aime pas le style mariage chinois... d'abord parce qu'il faut une voiture et un appart et que c'est 100% base sur le fric.

La personnalite, look et inteligence du pretendant c'est que du packaging. La seule chose importante c'est ce que tu vas amener dans le couple (niveau richesse).

Les chinois(es) sont tres forts(es) pour mentir et sans aucun complexe pour te faire des eloges et te mettre dans une situation de confiance. Mais faut bien faire la difference que c'est souvent du pipeau. Une fois marier tu vas te taper toute la pression pour ramener des sous que TON epouse va a sa guise utiliser.

Et en plus les jeunes chinoises elles ne savent meme pas faire a bouffer! Elles savent que chiller sur QQ, raconter de la merde sur Weibo et foutre les photos de leurs victuailles du midi sur Weixin!


Bon c'est un argumentaire decousu mais je suis au boulot et je bose, et puis de toute facon j ai pas a me justifier bordel de M.!
 
Je trolle un peu ;-)

Mais je souligne que la tendresse, l'affection, n'ont pas grand chose à voire avec ce que l'on qualifie trop souvent d'"amour" en occident et qui est en fait de la passion (l'état "amoureux"). Pour moi, l'"amour" important dans un couple se base plutôt sur une empathie exacerbée envers sa contre partie.

Tu penses que l'amour, le vrai, n'existe pas? (et je parle de l'amour à l'occidentale)
 
Je vais ajouter mon grain de sel car je vous trouve meme un peu tendre au sujet de l'argent que le laowai devra ramener. Cet argent sera depense par la conjointe mais n'oubliez pas les parents, qui bien souvent vivent sous le meme toit.

Pourquoi est-ce les parents chinois cherchent a tout prix caser leur progeniture? La principale raison est que de ce mariage va dependre leur "retraite". C'est aussi pour cela que les prents sont prets a acheter un appart et une caisse a leur fils pour prouver qu'ils sont un bon parti. C'est pour cela que le lavage de cerveau est si important et que les filles ne peuvent se passer de leur maman alors que nous autres francais, quittons le foyer souvent tres jeunes.

Heureusement, en discutant avec des collegues, cela tend a changer. Les jeunes aspirent a plus de liberte et a avoir leur propre chez soi. Mais la famille passera souvent avant l'etre aime.
 
Bonsoir à tous !

Alors j'ai beaucoup de choses à dire.

Tout d'abord je vous dis un GRAND MERCI à tous pour votre participation à ce sujet qui est important pour moi et pour les remarques et témoignages vraiment pertinents de certains qui me permettent un peu plus de découvrir la mentalité chinoise et pour moi de la comprendre.

Je tiens donc à tous vous remercier : mike, FabChine, moa, xiao bai, xiachenxi, MrWind, Dui ni shuo de dui, CE, jobijoba, Guyong, mattcoq, JEJE, petit seb, tite chinoise, Breizh In China et wasabi0007. J'espère n'avoir oublié personne lol.

Ensuite j'ai beaucoup de chose à dire que j'ai peur d'en oublier lol.

Je vais rebondir sur plusieurs choses. A MrWind, pas de souci si vous plaisanter son mon thread. je sais que ce n'est pas méchant et je ne suis pas catégorique. A mattcoq, merci pour les compliments c'est vrai je suis sérieux, je ne veux pas du flirt ou juste lancer "des petites annonces coquines" si je puis dire.

Un grand merci à mike, FabChine, à moa pour vos remarques vraiment pertinentes et intéressantes.

A moa, j'aurais plusieurs choses à te dire. C'est vrai tu l'as tout à fait perçu, je ne suis encore jamais allé en Chine et je ne connais que très peu (voir pas du tout) cette culture pour le moment. Je suis vraiment désolé et j'avoue j'ai un peu honte de mon manque de connaissance. Je veux découvrir ce pays et les gens qui y vivent, sincèrement. Et sincèrement merci pour ton intervention et ton témoignage car c'est un début pour moi pour mieux "cerner", comprendre la mentalité et la culture chinoise.

Je vais faire aussi mon 3615MyLife lol.

Voilà au risque de paraître narcissique, je vais parler de moi et de comment j'en suis venu à aimer la Chine. Au départ, aussi ridicule que cela puisse paraître, c'est venu d'un jeu de rôle. Je l'avoue je suis rôliste. Il s'agit du jeu de rôles QIN. Que j'ai vraiment adoré. Cela a été l'élément déclencheur. Ensuite pendant une année où j'ai travaillé à Paris j'ai rencontré, au self où j'aillais mangé tous les midi une serveuse qui était chinoise. Je me suis mis à beaucoup l'apprécier (au départ non pas parce qu'elle est chinoise) mais simplement par sa grande douceur, son calme, toujours souriante, sa prévenance et sa profonde gentillesse. Elle m'a touché en quelque sorte, et je me suis pris d'une profonde sympathie pour elle. En plus elle est très belle. Et une grande amitié est née entre nous. Je n'ai pas envisagé d'avoir une relation amoureuse avec elle pour une raison très simple, j'ai 28 ans et elle a 43 ans et ce n'est pas le genre de sentiment que j'éprouve à son égard. Je l'aime vraiment beaucoup, mais d'un "amour amical" pas d'un "amour amoureux" si je puis dire. Cela n'empêche pas que malgré notre différence d'âge, j'ai cherché à garder contact avec elle et qu'elle fait aujourd'hui parti de mes plus grandes amies. Je dois d'ailleurs retourner sur Paris le temps d'un week end aller la voir.
J'ai rencontré également dans ma ville natale une jeune étudiante chinoise et son petit ami. Elle me donnait des cours de chinois. De même, les concernant j'ai été touché par leur grande gentillesse et leur prévenance. Ce sont devenus également des amis.

Le jeu de rôles QIN plus ces très belles rencontres que j'ai fait, m'ont donné envie de m'intéresser à ce pays, à cette culture. J'aime ce pays, cette culture (du moins ce que j'en connais) et je veux le découvrir vraiment encore plus, m'immerger dedans.

Je me suis mis également à aimer plusieurs chose concernant la Chine :

- La nourriture (ce que j'en connais, les restaurants chinois)
- les films wu xia pian (en particulier ceux sur fond historique ou légendaire de la Chine impériale)
- l'Histoire de la Chine impériale, en particulier la période des Royaumes Combattants (QIN oblige lol, du moins la première version)
- les légendes chinoises : Sun Wukong le Roi Singe, la Légende du Serpent Blanc et du Serpent Vert
- les créatures fabuleuses : en particulier la hu li jing, la femme renarde chinoise comme Daji de L’Investiture des Dieux (dont est dérivée la kitsune japonaise)
- et les femmes chinoises lol. Car celles que j'ai pu rencontrer (en vrai ou sur le net, sont pour la plupart vraiment très belles et profondément gentilles). je me suis mis à avoir vraiment un faible suite à ça pour les Chinoises. Et j'ai ce rêve, un peu saugrenu de faire ma vie et construire un amour sincère avec l'une d'entre elles un jour.

Voilà, voilou vous connaissez maintenant un peu plus mon "cheminement" de cette passion pour la Chine.

J'ai d'ailleurs certains projets, comme partir en tourisme là-bas pour découvrir "en douceur" ce pays et si je m'y plaît vraiment y retourner plus souvent et plus longtemps et pourquoi pas ensuite y vivre pendant 6 mois/1 an et au final définitivement.

Par contre moa à ce propos tu sembles dire qu'un voyage touristique de 3 semaines ne me servira à rien. Je veux bien te croire, pas de souci. mais pour être honnête avec toi, y partir d'un coup pendant 6 mois/1 an me fait un peu peur. Si jamais je ne m'y plaît pas ou ne m'y acclimate pas ? C'est pour ça, je pensais y aller par pallier. Mais si pour vraiment découvrir ce pays je dois directement passer par 6 mois/1 an. Alors je pense que je ferais le saut quand même. Je voudrais te demander à ce propos, aurais-tu des conseils, des démarches à me dire que je dois faire en particulier pour un stage ou un travail dans ce pays pendant 6 mois/1 an ?

En tout cas merci pour vos réponses !
 
moi je dis, faut prendre le premier avion et venir voir comment c'est la chine...
c'est tout un monde, avant d'arriver en Chine pour la première fois depuis la France, même si tu as lu tout les romans de la littérature classique et contemporaine chinoise...et vu je ne sais de vidéos sur youtube...
connaître quelqu'un, c'est le voir dans son environnement naturel, point barre.
et puis faut aimer...et accepter..(le pays) et tout les membres réguliers de ce forum le diront je pense...sinon on ne serait plus en chine :voile:
 
Tu as tout à fait raison lillois.

Pour être honnête avec toi, j'envisage sérieusement de venir dans un premier temps faire un voyage touristique. Je vais le faire, je suis très sérieux. Le seul gros problème que je rencontre dans l'immédiat à ce problème est d'ordre professionnel. je suis actuellement en CDD, je n'ai pas de vacances pour pouvoir partir et à la fin de mon CDD il est possible que l'on m'embauche en CDI. Je ne pense pas qu'entre le moment de mon CDD et le passage en CDI on m'accorde des congés. Je vais voir. Mais cela m'embêterait de renoncer à mon CDD pour mon voyage en Chine.

Mais le plus sérieusement du monde, dès que je peux m'arranger avec mon travail pour avoir des congés. Je pars à Shanghaï. Je tiens vraiment à le faire.

Après ci je m'y plais vraiment, pourquoi pas tout plaquer et aller y vivre 6 mois/ 1 an. Mais à voir et à réfléchir. Je vais déjà y aller une semaine ou deux pour me rendre compte.
 
tu sembles dire qu'un voyage touristique de 3 semaines ne me servira à rien

Alors pour faire simple si tu viens quelque semaine tu ne verra que la surface de la chine, l ecaille de la peinture quoi. tu visitera plein de truc/temple/parc/bidule machin truc imperial de la femme de l empereur QingQongQung de l an de grace 1664 (mais moins rafraichissant)
en gros Stade 1 : l ÉMERVEILLEMENT


Apres si tu reste un peu plus longtemps et commence a rencontrer des chinois tu commence a ecorcher un peu la surface et voire la vraie vie des gens, l histoire du pays reelle. Car si l ensemble des TV/film/jeux/truc machin culturel liee a la chine s arrete a l epoque 1500 avant JC il y a une raison. APRES C ETAIT POURRI ! les chinois ont une grande fiertee mais un memoire tres courte (defaite face a l angleterre des guerre de l opium 1 et 2 (hongkong), le japon c est une blague repetitive..., etc...)

en gros Stade 2 : LA REALITE DANS TA FACE


et puis apres si tu arrive a devenir amis avec des chinois et vraiment bien les connaitres tu peux commencer a comprendre le mode de pensee mais ca prend du temps

en gros Stade 3 : LE MAITRE DES KUAIZI


Je veux pas etre violent mon vieux, mais si ton experience de la Chine c est 3 amis chinois et 1 jeux de role + quelque film, alors j ai peur que la desillusion ne soit severe quand tu arrivera ici.
1/ les chinois ont une fierte et un sens de la face : il ne diront jamais quelque chose de negatif sur leur pays, ou crainte sur leur futur ou autre. en tant que francais je suis tout fais d accord pour dire que on est en plein marasme economique, que pas mal de nos personnalite politique sont corrompu etc.... un chinois ne dira jamais que la vie n est pas facile pour 95% de la population, qu il y a 10% d inflation, que il est difficile de se loger, que le gouvernement est [-5 mao a placer ici-] bref
2/ si tu viens pour une courte periode tu ne sera ici que en "touriste" au sens culturel et financier du terme : tu va visiter et vivre a l hotel sans travailler. c est normal hein je comprend et on l a tous fais. Mais il faut prendre conscience que le salaire moyen est de 250-300euros, ce que tu claquera en quelque nuit d hotel :)
3/un fois que tu aura emmagasiner le cadre de vie, le fond culturel, la face (un mix d honneur et de paraitre), les perspective d avenir alors tu pourra te mettre dans la tete d une petite chinoise qui discutte avec un etranger. une fille qui a sont bac et 2 annee de fac (20ans quoi) pourra trouver un boulot qui paye 2000-4000RMB, doit trouver un mari rapidement, n a pas beaucoup de loisir (argent, temps, vacances), n a que tres peu de culture generale (litterature/film/science/histoire(meme globalement hein genre au pif la création des USA, l afrique a ete colonisée, la russie a eu l URSS), géographie (ah bon la france et l'Allemagne c est pas des province US? ) foreign country ? boh c est juste waiguo quoi...doit pas etre bien interessant tout ca)
je généralise mais sans déconner tu en croise un paquet par jour dans la rue des gens comme ca.

bref, la Chine n est pas l'eldorado, les chinois on subit la revolution culturelle (je t invite a te documenter dessus ca pourra t aider a comprendre leur mentalitee), les perspective economique sont plutot sombre a l horizon 2020-2030, la plupart des chinois gagne peu et n on pas de retraite/assurance maladie car il bossent sans contrat et quand il en ont c est pas forcement super, n ont que peu de vacances.


double bref
- tu ne connais pas la chine et c est difficile a "apprendre" rapidement
- si tu rencontre une chinoise sur internet vous risquer d etre en decalage dans vos idee/objectif et donc tu risque de te faire "avoir". non pas que la miss ait forcement mauvais fond mais la ou tu cherche de l amour elle cherche une attache materielle solide
- il n y aucune honte a avoir sur le pourquoi du comment tu t interesse a la chine, aux chinoises, ou que tu ne connais pas ce pays. il faut juste faire l effort et surtout ne pas etre eblouie pas le premier effet kisskool que l on a ici.

PS : plein de gens vont surement ne pas etre d accord avec moi mais c est mon avis NA!
 
Alors pour faire simple si tu viens quelque semaine tu ne verra que la surface de la chine, l ecaille de la peinture quoi. tu visitera plein de truc/temple/parc/bidule machin truc imperial de la femme de l empereur QingQongQung de l an de grace 1664 (mais moins rafraichissant)
en gros Stade 1 : l ÉMERVEILLEMENT


Apres si tu reste un peu plus longtemps et commence a rencontrer des chinois tu commence a ecorcher un peu la surface et voire la vraie vie des gens, l histoire du pays reelle. Car si l ensemble des TV/film/jeux/truc machin culturel liee a la chine s arrete a l epoque 1500 avant JC il y a une raison. APRES C ETAIT POURRI ! les chinois ont une grande fiertee mais un memoire tres courte (defaite face a l angleterre des guerre de l opium 1 et 2 (hongkong), le japon c est une blague repetitive..., etc...)

en gros Stade 2 : LA REALITE DANS TA FACE


et puis apres si tu arrive a devenir amis avec des chinois et vraiment bien les connaitres tu peux commencer a comprendre le mode de pensee mais ca prend du temps

en gros Stade 3 : LE MAITRE DES KUAIZI


Je veux pas etre violent mon vieux, mais si ton experience de la Chine c est 3 amis chinois et 1 jeux de role + quelque film, alors j ai peur que la desillusion ne soit severe quand tu arrivera ici.
1/ les chinois ont une fierte et un sens de la face : il ne diront jamais quelque chose de negatif sur leur pays, ou crainte sur leur futur ou autre. en tant que francais je suis tout fais d accord pour dire que on est en plein marasme economique, que pas mal de nos personnalite politique sont corrompu etc.... un chinois ne dira jamais que la vie n est pas facile pour 95% de la population, qu il y a 10% d inflation, que il est difficile de se loger, que le gouvernement est [-5 mao a placer ici-] bref
2/ si tu viens pour une courte periode tu ne sera ici que en "touriste" au sens culturel et financier du terme : tu va visiter et vivre a l hotel sans travailler. c est normal hein je comprend et on l a tous fais. Mais il faut prendre conscience que le salaire moyen est de 250-300euros, ce que tu claquera en quelque nuit d hotel :)
3/un fois que tu aura emmagasiner le cadre de vie, le fond culturel, la face (un mix d honneur et de paraitre), les perspective d avenir alors tu pourra te mettre dans la tete d une petite chinoise qui discutte avec un etranger. une fille qui a sont bac et 2 annee de fac (20ans quoi) pourra trouver un boulot qui paye 2000-4000RMB, doit trouver un mari rapidement, n a pas beaucoup de loisir (argent, temps, vacances), n a que tres peu de culture generale (litterature/film/science/histoire(meme globalement hein genre au pif la création des USA, l afrique a ete colonisée, la russie a eu l URSS), géographie (ah bon la france et l'Allemagne c est pas des province US? ) foreign country ? boh c est juste waiguo quoi...doit pas etre bien interessant tout ca)
je généralise mais sans déconner tu en croise un paquet par jour dans la rue des gens comme ca.

bref, la Chine n est pas l'eldorado, les chinois on subit la revolution culturelle (je t invite a te documenter dessus ca pourra t aider a comprendre leur mentalitee), les perspective economique sont plutot sombre a l horizon 2020-2030, la plupart des chinois gagne peu et n on pas de retraite/assurance maladie car il bossent sans contrat et quand il en ont c est pas forcement super, n ont que peu de vacances.


double bref
- tu ne connais pas la chine et c est difficile a "apprendre" rapidement
- si tu rencontre une chinoise sur internet vous risquer d etre en decalage dans vos idee/objectif et donc tu risque de te faire "avoir". non pas que la miss ait forcement mauvais fond mais la ou tu cherche de l amour elle cherche une attache materielle solide
- il n y aucune honte a avoir sur le pourquoi du comment tu t interesse a la chine, aux chinoises, ou que tu ne connais pas ce pays. il faut juste faire l effort et surtout ne pas etre eblouie pas le premier effet kisskool que l on a ici.

PS : plein de gens vont surement ne pas etre d accord avec moi mais c est mon avis NA!

tres bon aperçu,
snif je quitte le stade 2 après deux ans en Chine, pour entamer le stade 3 ... Bref j'ai bien peur d.avoir finir mon contrat avant de vivre pleinement le stade 3

j'ai le sentiment que le différence culturelle est si grande que j'oscille entre un amour profond pour ce pays et ses habitants et un ras le bol lorsque la fatigue me gagne.

Après un semaine de vacances zen au Japon, je ne voulais plus revoir: les raclements de gorge accompagnes de crachat, les discussions bruyantes ponctues de rires gras, le mauvais goût vestimentaires..... Pour finalement decouvrir qu'au boulot une chinoise qui nous a tous allume les uns après les autres, est tombé enceinte d'un collègue et fait pression pour qu'il divorce. Un autre collègue marié à une chinoise en France et père d'un enfant est venu en expat en Chine: son gosse de 4 ans parle de moins en moins français (école chinoise et nounou chinoise) et ses beaux parents se sont incrustés définitivement chez lui ! Il a un peu de mal.
Vivre dans un pays c'est tolérer les us et coutumes, les bons et les mauvais cotes. Après ce coup de mou du retour des vacances, je vous rassure j'aime ce pays et ses habitants et j'espère bien resté plus longtemps.
 
Le stade 3 c'est quand tu as oublie que tu as eu une autre vie avant d'etre chinois:) que tu ne sais pas comment reussir a claquer les 50 kuais d'argent de poche que ta femme t'a laisse pour la semaine par exemple...
 
Alors j'aurais plusieurs choses à dire.

Sincèrement, et je suis très sérieux, merci beaucoup encore une fois pour vos réponses ! Vraiment !

moa, tu as raison je ne connais pas ce pays et je vais vite être désillusionné. D'ailleurs le portrait que tu en fais ne donne pas très envie d'y aller ! lol. Mais tu as raison, sincèrement. Il faut voir la vérité en face et connaître l'envers du décor. Et je crois que je ne te remercierai jamais assez pour ta mise en garde.

Très honnêtement, je pense que je dois faire ma propre expérience, me rendre compte par mi même mais en prenant garde et en gardant l'esprit vos mise en garde (ce que je ne manquerai pas de faire).

Du coup, ce que vous me dite me donne un petit coup de bluzz, mais sincèrement, vraiment merci. J'apprécie réellement votre mise en garde. Et il vaut mieux que j'ai un petit coup de bluzz maintenant qu'une méga claque plus tard en m'engageant plus à même dans ce pays.
 
je dois faire ma propre expérience, me rendre compte par mi même

de toute facon c est le mieux !

Du coup, ce que vous me dite me donne un petit coup de bluzz, mais sincèrement, vraiment merci. J'apprécie réellement votre mise en garde. Et il vaut mieux que j'ai un petit coup de bluzz maintenant qu'une méga claque plus tard en m'engageant plus à même dans ce pays.

meuh non la-la, viens visiter, enjoy et si tu rencontre une miss tant mieux ! tombe juste pas amoureux de la premiere mignonne qui te fais les yeux doux et n oublie pas tes principes et ta culture.
nombreux sont ceux qui sont pris de la fievre jaune et qui abandonne tout sur l'autel du "ouiouisme-ma-cherie-tout-ce-que-tu-veux-voila-le-code-de-la-CB-on-se-marie-le-mois-prochain"
 
Alors pour faire simple si tu viens quelque semaine tu ne verra que la surface de la chine, l ecaille de la peinture quoi. tu visitera plein de truc/temple/parc/bidule machin truc imperial de la femme de l empereur QingQongQung de l an de grace 1664 (mais moins rafraichissant)
en gros Stade 1 : l ÉMERVEILLEMENT
Si t'arrive à être émerveillé au premier cp d'oeil en Chine, t'es un fortiche, la Chine ça pue , c'est bruyant , c'est sale, même Paris paraît propre à comparer!

en gros Stade 2 : LA REALITE DANS TA FACE


et puis apres si tu arrive a devenir amis avec des chinois et vraiment bien les connaitres tu peux commencer a comprendre le mode de pensee mais ca prend du temps
La réalité dans ta face , c'et quoi?

Quand je suis parti pour la 1ère fois, j'avais le m^me niveau culturel sur la Chine que notre ami Sun, des films, le livre de Marc Boulet etc, qd je suis arrivé, j'ai pas été déçu, la premier jour une rencontre avec un Chinois (qui serait plus que content pour le mariage gay en France) le 2ème jour une rencontre avec une adorable Chinoise qui deviendra une de mes meilleures amies, ma réalité dans la face quoi, depuis j'suis marié avec une du Pays, ça fait 12 ans que ça dure et on a tjs pas de chiard, ah si on vient d'adopter un chat...

1/ les chinois ont une fierte et un sens de la face : il ne diront jamais quelque chose de negatif sur leur pays, ou crainte sur leur futur ou autre. en tant que francais je suis tout fais d accord pour dire que on est en plein marasme economique, que pas mal de nos personnalite politique sont corrompu etc.... un chinois ne dira jamais que la vie n est pas facile pour 95% de la population, qu il y a 10% d inflation, que il est difficile de se loger, que le gouvernement est [-5 mao a placer ici-] bref
Mon dieu tu ne dois pas lire les sondages que j'avais posté, sur des blogs chinois on critique vivement le gvt pour la corruption, la pollution etc bp demande des changements, alors imagine dans la rue, dans un parc ...

je généralise mais sans déconner tu en croise un paquet par jour dans la rue des gens comme ca.
Ben alors tu dois aller tjs dans la m^me rue...

D'ailleurs le portrait que tu en fais ne donne pas très envie d'y aller ! lol. Mais tu as raison, sincèrement. Il faut voir la vérité en face et connaître l'envers du décor. Et je crois que je ne te remercierai jamais assez pour ta mise en garde.
Il n'ya pas d'envers de décor, la Chine comme tout pays, a ses raisons d'être aimé ou détesté, si on parle du Brésil, on pourra parler des jeunes femmes , du soleil, etc pour le côté positif, la misère, la violence etc pour le côté négatif idem en France, quand on voyage il faut tout prendre sinon on reste gentiment à la maison à siroter son rata...

Et il vaut mieux que j'ai un petit coup de bluzz maintenant qu'une méga claque plus tard en m'engageant plus à même dans ce pays.
La culture chinoise (peinture littérature musique arts martiaux cinéma médecine) peut s'aimer sans voyager...
 
Les couples mixtes : aucun problème. Juste attention aux grossesses qui arrivent très rapidement puis ce sont les beaux parents qui s installent pour 6 mois ou il faut payer les billets d avion, la nourriture ..... Bref le mec se retrouve avec à charge une famille Chinoise .....
Tout ça pour dire qu il faut bien choisir sa compagne car déjà qu un couple de même nationalité c est pas facile ....