1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Le turnover des employes chinois est eleve

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par bei, 23 Octobre 2007.

  1. bei

    bei Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 363
    Ratings:
    +2 / -0
    Hudson, leader mondial du conseil de recrutement et du conseil en ressources humaines, a publié récemment un rapport d'enquête sur les emplois du quatrième trimestre 2007 qui montre que les employés et les travailleurs de Chine changent fréquemment d'emplois et que leur durée moyenne de travail dans une unité est la plus courte parmi tous les pays d'Asie.

    ....Un sondage qui a visé les divers secteurs d'activités en Chine montre que plus de la moitié des personnes sondées (52%) ont déclaré que leur durée moyenne de travail dans une unité ne dépasse pas deux ans, et cette proportion est supérieure de loin à celle des autres marchés
    ....
    L'une des principales raisons du taux de « job-hop » des travailleurs des entreprises chinoises c'est que dans les divers secteurs d'activités du pays, 30% des personnes enquêtées estiment que parmi les demandeurs d'emplois plus de 20% accordent une grande importance à l'augmentation de salaire, et ce taux est le plus élevé parmi les marchés asiatiques qui ont fait l'objet de l'enquête. Et 7% des demandeurs d'emploi souhaitent un salaire qui dépasse de 30% celui que les employeurs sont prêts à leur accorder.

    ...68% des enquêtées déclarent que la plupart des sociétés sont prêtes à accorder des conditions avantageuses pour retenir ou attirer les personnes compétentes et talentueuses. 76% pensent qu'il est d'une grande nécessité de retenir les employés et les travailleurs capables. 30% de personnes sondées de différents secteurs d'activités croient que les demandeurs d'emplois désirent un salaire qui surpasse de plus de 20% celui qu'on est prêt à lui offrir, et ce taux est le plus élevé parmi tous les marchés asiatiques objets de l'enquête.

    l'article complet

    http://french.peopledaily.com.cn/Economie/6288346.html

    a prendre en consideration si l'on veux embaucher en chine de l'est
     
    #1 bei, 23 Octobre 2007
    Dernière édition: 23 Octobre 2007

Partager cette page