Le supercalculateur le plus puissant au monde est à Canton

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 649
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
Tianhe-2, qui était depuis juin 2013 le super-calculateur le plus puissant au monde, avec 54 petaflops, va voir sa puissance quasiment doublée pour dépasser les 100 petaflops.
Le second au classement est Titan, un Cray XK7, aux États Unis, qui "plafonne" à 27 petaflops.

(Source : China Daily)

World's fastest supercomputer gets even faster

GUANGZHOU - China's Tianhe-2, the world's fastest supercomputer, began an upgrade onWednesday, said the National Supercomputer Center in Guangzhou, in South China'sGuangdong province.

The upgrade will continue till the end of August or early September and increase overallcomputing speed from 54 to more than 100 petaflops per second, said Yuan Xuefeng, centerdirector. It is still able to handle high levels of analyzing, computing and processing during theupgrade.

Tianhe-2 was developed by the National University of Defense Technology and has been incommercial operation since April.

In 2015, a hardware upgrade will start, after which the "super brain" is expected to becompletely powered by domestically made chips.

Tianhe-2 occupied the top spot for the third time in the biannual Top500 list ofsupercomputers at the end of June. Its computing capacity in one hour equals that of thewhole population of China using calculators for 1,000 years.

image.jpg
Tianhe-2 retained its top spot for the third consecutive time on the biannual Top 500 list for supercomputers onMonday, according to the National Supercomputer Center in Guangzhou, in South China's Guangdong province,June 24, 2014. [Photo / Xinhua]
 
Fini Word qui met plusieurs secondes pour reconnaitre la langue.
J'ai hate d'avoir ca pour faire tourner mon Office 2010!
 
Ca va être fort bien utile pour cracker les codes d'accès des sites et ordinateurs américains.
 
Ça va être fort bien utile pour cracker les codes d'accès des sites et ordinateurs américains.
C'est clair, mots de passe craqués en 5min, quelle que soit sa complexité et longueur. Bien sûr, officiellement cet ordi servira à la recherche médicale (les soins médicaux ayant toujours été une priorité ici), ou bien pour étudier l’évolution du climat (idem, il y a une vraie passion pour le respect de l'environnement).
Mêmes prétextes dans les autres pays me diront certains, et je répondrai : oui...

Bref, la Chine à un supercalculateur.
 
C'est clair, mots de passe craqués en 5min, quelle que soit sa complexité et longueur. Bien sûr, officiellement cet ordi servira à la recherche médicale (les soins médicaux ayant toujours été une priorité ici), ou bien pour étudier l’évolution du climat (idem, il y a une vraie passion pour le respect de l'environnement).
Mêmes prétextes dans les autres pays me diront certains, et je répondrai : oui...

Bref, la Chine à un supercalculateur.

Non,non, pas de prétexte : cet ordi est à la National University of Defense Technology, qui dépend conjointement du Ministère de l'Education et du Ministère de la Défense.

Et son utilisation : "According to NUDT, Tianhe-2 will be used for simulation, analysis, and government security applications"

Clairement militaire.... Pas d'hypocrisie
 
Non,non, pas de prétexte : cet ordi est à la National University of Defense Technology, qui dépend conjointement du Ministère de l'Education et du Ministère de la Défense.

Et son utilisation : "According to NUDT, Tianhe-2 will be used for simulation, analysis, and government security applications"

Clairement militaire.... Pas d'hypocrisie

OUPS, la pleine lune du vendredi, ou bien le mini tremblement de terre, a une influence sur mon humeur, c'est une critique inutile de ma part, et j'en suis navré. Je m'excuse! Sincères salutations.
 
OUPS, la pleine lune du vendredi, ou bien le mini tremblement de terre, a une influence sur mon humeur, c'est une critique inutile de ma part, et j'en suis navré. Je m'excuse! Sincères salutations.
Pas de souci !!!!:)

Il est vrai qu'on est habitué à tellement d'hypocrisie que tant de franchise peut surprendre.
 
Oui, mais government security applications comprend-t-il clairement espionnage actif ?

Je comprends plus ca comme scannage des messages weibo. Ou analyse des visages des CCTV.