1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le supercalculateur le plus puissant au monde est à Canton

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par ChrisHK, 11 Juillet 2014.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Tianhe-2, qui était depuis juin 2013 le super-calculateur le plus puissant au monde, avec 54 petaflops, va voir sa puissance quasiment doublée pour dépasser les 100 petaflops.
    Le second au classement est Titan, un Cray XK7, aux États Unis, qui "plafonne" à 27 petaflops.

(Source : China Daily)

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Fini Word qui met plusieurs secondes pour reconnaitre la langue.
    J'ai hate d'avoir ca pour faire tourner mon Office 2010!

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca va être fort bien utile pour cracker les codes d'accès des sites et ordinateurs américains.

4. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +217 / -2
    C'est clair, mots de passe craqués en 5min, quelle que soit sa complexité et longueur. Bien sûr, officiellement cet ordi servira à la recherche médicale (les soins médicaux ayant toujours été une priorité ici), ou bien pour étudier l’évolution du climat (idem, il y a une vraie passion pour le respect de l'environnement).
    Mêmes prétextes dans les autres pays me diront certains, et je répondrai : oui...

Bref, la Chine à un supercalculateur.

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Non,non, pas de prétexte : cet ordi est à la National University of Defense Technology, qui dépend conjointement du Ministère de l'Education et du Ministère de la Défense.

Et son utilisation : "According to NUDT, Tianhe-2 will be used for simulation, analysis, and government security applications"

Clairement militaire.... Pas d'hypocrisie

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    " Wouldn't you prefer a good game of chess ? "

7. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +217 / -2
    OUPS, la pleine lune du vendredi, ou bien le mini tremblement de terre, a une influence sur mon humeur, c'est une critique inutile de ma part, et j'en suis navré. Je m'excuse! Sincères salutations.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Pas de souci !!!!:)

Il est vrai qu'on est habitué à tellement d'hypocrisie que tant de franchise peut surprendre.

9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, mais government security applications comprend-t-il clairement espionnage actif ?

Je comprends plus ca comme scannage des messages weibo. Ou analyse des visages des CCTV.

Partager cette page