Le ski vous manque?

bigboss

Membre Bronze
23 Jan 2007
8
0
34
une petite enquête:

le ski vous manque?
quelqu'un serait intéressé par un voyage dans le nord pour un'tit séjour de ski? A Heilongjiang, Yabuli.
attention, il fait moins 25 °C là-bas, on rigole pas!:cool: :cool:
 
Allez quand meme dans un endroit ou il y a des montagnes...
Pas pour la neig, y'en a partout, mais pour les pentes!
Sinon les sensations de glisse risquent d'etre fort limitées
J'en ai fait l'expérience l'an passé.doh
 
Du ski dansle sud?oui oui, ils sont fous ces chinois!

Un pote de Canton m'a dit la semaine dernière je vais faire du ski à Shenzhen ce WE.
Je fus un peu surpris, mais en fait il y a un dome à Shenzhen comme au japon :confused: .
Tu loue ta paire et tu te fais une heure de ski.
Bon certes la piste est répétitive mais c'est toujours ca!!

Sinon y a la solution du nord mais ...anim_endesaccord
Sinon billet d'avion pour la plus proche station (Russie, Japon, N zélande??? je ne sais point) mais ca revient cher le ski.

Pk pas un Kite surf a Hainan alors? :top:
 
pour le ski indoor, il y a aussi ca a shanghai , pas loin de xinzhuang sur la ligne 1 si je ne trompe pas,
 
Je ne sais pas ce que vaut la piste de Shanghai, mais pour avoir testé celle de Shenzhen, je peux vous dire que c'est à faire... juste une fois si vous ne l'avez jamais fait!
- je n'ai pas tenu la totalité de l'heure que j'avais acheté (je suis parti au bout de 35 minutes...)
- le matériel est à pleurer.... Essayer de trouver une paire de chaussure en 44 et des skis et batons pour une personne d'1m80... Vous aurez des chaussures trop petites, des batons dans un éta pitoyable d'une longueur même pas égale! des skis plus proches de patinettes....
Enfin bon, c'était à faire pour dire que je l'ai fait.... Sacré Chine....
 
Recherche deseperement amis pour jouer dans la neige

Hola,

Je viens de m'installer à SH et effectivement je suis grave motiver pour gouter aux montagnes d'Asie. (L'indoor ne me motive pas vraiment...)

- J'ai des adresses de station au nord de Beijing qui m'ont l'air assez branchouille sur le papier (couv du SH Talk y'a qqs semaines) : je n'ai pas encore checker les site web. J'ai été à Harbin et Shenyang, ca caille grave et c'est bien plat !

- Je suis plutôt branché par faire un tour en Corée. J'ai pas mal d'infos (mon agent en Corée vend les canons à neige York !) et il n'y a que des montagnes en Corée !
Certes, ce n'est pas une dépose en hélico en Sibérie (3000€ la semaine...) mais ca doit être jouable avec des vols China pas trop cher (pas plus que Pekin).
Pour info, mon matos de snow est encore en France et je ne pourrais le ramener que fin mars...

Si vous avez des tuyaux et si vous êtes motivé, on peut se tenter un plan sur 3-4j ?

Yann
 
Je rentre en France mi-mars pour ça... J'ai bon espoir d'y trouver la neige. La température a déjà chuté la semaine dernière.
 
Je crois qu'en France ça y est, il a neigé :) (mon frêre est au ski en ce moment grr).

Pour la piste indoor à Shanghai: j'aimerai trop essayer, il faut trop que je le fasse, rien que pour revoir mon petit mari sur des skis xD (je l'ai mis de force sur les pistes vertes pres de La Plagne, c'était sadique, mais oh combien drole).
Il faut compter combien? Que je me fasse une idée du prix.
 
J'étais sûr qu'il allait neiger pour ma venue... J'ai une grande confiance dans les alpes françaises!!!
A shenzhen c'était quelque chose comme 150RMB de l'heure, assez cher, ça doit surement être dans ces eaux-là à Shanghai.
 
Ets : Tu as de la chance ;) Bon ski en tout cas! Merci pour ta réponse, ça me permet de me faire une idée pour Shanghai.
 
J'ai testé le ski à Shanghai!
En fait c'est une seule piste divisée en 2 partie, en bas complètement plat, pour les chinois débutants, c'est assez rigolo de voir çà! La partie supérieure est acceptable pour s'enlever l'envie et la frustration de rater une saison de ski, y'a un mini snowpark avec 2 kicks et des rails mais la surface de réception n'est pas bien pentue...
On perd trois fois plus de temps à monter à pied en haut de la piste qu'à la descendre (y'a bien un tire fesse mais on a bien plus vite fait de monter à pied!!)
Côté matériel, le snow qu'on m'a filé et les chaussures sont acceptables, ils fournissent également les vêtements et gants.

Donc pour résumer, çà peut être sympa pour une à deux heure un weekend pluvieux, et c'est quand même un endroit original, donc à tester au moins une fois!

Tarifs et adresse sur Lien retiré
 
Pour info le batiment de la piste de ski à Shanghai a une drole de gueule ces derniers temps... Il est tout défonsé devant!
Je sais pas ce qu'ils foutent mais ils ont évantré tout le devant, ça fait peur.
Je pensais qu'elle avait plié et qu'ils la démontaient, mais aparamment on peux toujours y accéder par le coté droit...
 
Ski en Chine

Pour le ski en Chine, j'ai un peu teste a droite a gauche.

Un site pas mal:
Lien retiré

-Heilongjiang:
Yabuli n'est pas trop mal. En general pas trop de monde sur la piste "raide". Le domaine est pas tres grand mias en general la neige est bonne et presente.
-Beijing
Je trouve le trip a Beijing pas mal. pour un weekend prolonger avec ski jusqu'a deux~trois heures l'aprem pour les stations proches Beijing le reste du temps.
-Sichuan
Chengdu Xiling. La station est bien difficile d'acces mais pour une fois il ya de la pente. Comme toujours le domaine reste limite et on tourne pas mal sur la meme piste.
-Yunnan:
Je voudrai maintenant tester Jade Dragon ski ressort a cote de Lijiang dans le Yunan...

Cote matos, il est mieux d'avoir ses propres ski au moins. la qualite du materiel n'est souvent pas la.
 
Hello,
Bon les vacances à Chamonix... C'était quand même pas mal, on a même eu droit à de la neige fraiche!
Néanmoins, je souhaiterais tester la piste indoor de Shanghai, quelle est l'adresse exacte? Les horaires d'ouvertures?
 
voila la piste :
shanghai.ski-%20full.view-bottom.up.jpg





Lien retiré avec les prix et l'adresse
 
Dernière édition:
en l'occurence depuis ce matin... plus grand chose!!!!
bon, j'ai trouvé une kiné par l'ambassade...si elle est bien je mettrai à jour mon post...
 
Alors pour le ski? qui a trouvé quoi? et au fait au indoor de Shanghai ils ont du 46??

Perso j'étais parti au indoor de Dubaï c'était monstrueuxxxxxxxxxx surtout quand il fait du 55° dehors...