Le Rire Jaune - Shanghai

a Shanghai dans les magasin on peu effectivement mieux s'en sortir en parlant le Chinois, mais l'attaque ultime est de parler le Shanghai hua : ça marche a tout les coups :D.

Apprendre le Shanghai Hua = faire un investissement :p.
ça me laisse perplexe du fait que la plupart des marchands à shanghai sont d'autres provinces et pigeront rien :p
 
ça me laisse perplexe du fait que la plupart des marchands à shanghai sont d'autres provinces et pigeront rien :p

Encore heureux ...

Les rares vrais shanghaiens chez les marchands sont des plaies avec qui discuter ...
 
@parapluie

Waow 380yuan, ça me paraît un peu élever, pas de doute tu as eu droit au "laoway effect"

étant assez gaga des aquariums (je link mes deux bébés ;) ) , après j’avoue ne pas savoir non plus quel poisson "lèche vitre" tu comptais acheter, certain pouvant effectivement ce vendre très chère, mais si ils ressemblaient aux trois qui glandouillent joyeusement sur l'image qui s'appelle vulgairement 老鼠鱼 (laoshuyu.jpg) poisson sourie ou rat au choix alors la même 10 yuan c'est chère.

Ayant acheter un bon nombre de pricipal variete que l'on peu trouver sur Shanghai, si tu avais une photo de la bête en question ! je pourrai mieux te dire le prix moyen.
 

Fichiers joints

  • 60L.jpg
    60L.jpg
    1,2 Mo · Vues: 10
  • 400L.jpg
    400L.jpg
    937,1 KB · Vues: 11
  • laoshuyu.jpg
    laoshuyu.jpg
    988,5 KB · Vues: 9
j'ai un aquarium de petite joueuse à coté de toi

j'ai ceux là comme lèche vitre (on a toujours appellé ça des poissons poubelle chez moi) semblerait que ça s'appelle des antricus

2.jpg 清道夫鱼 Qīng dàofū yú
3.jpg 金苔鼠 Jīn tái shǔ
j'ai été impressionnée par le boulot du jaune, j'ai jamais eu que les noir en france

j'avoue que je connais pas trop les prix pour ce genre de choses (car premier achat ici), et 10 yuan pièce c'était dans mon budget :p mais ça m'intéresse de savoir combien ça coute vraiment
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    68,4 KB · Vues: 10
Dernière édition:
@parapluie
清道夫鱼 et 金苔鼠 après ca dépend de la taille, généralement plus on les achètes petits/jeunes et moins il sont chère, 10 yuan pour l'un comme pour l'autre on va dire que ca va:), le jintaishu aura tendance a être un poile plus chère que l'autre après comme tu le dis si bien du moment que l'on dépense ce que l'on a prévu a la base c'est l'essentiel !

ton petit aquarium et très bien, avec le chat qui squatte la chaleur !

Le petit jaune est déjà un sacré bosseur et dans la même famille que le Qīng dàofū y'a le "黄金蓝眼大帆胡子苗",(huan jin lan yan da fan hu zi miao) vla le nom:), a part son nom horrible il a la particularité d’être jolie/pas chère (genre 15-20 yuan)/ et ultra actif, une vraie machine !
T1OzapFv0gXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_400x400.jpg


J'en possède 3-4 dans le 400L et ils tombent un sacré travail !

Je les est achetés petits et le vendeur me les rachètes plus chère des qu'ils auront atteint leurs tailles adulte (No way !:))
 

Fichiers joints

  • huanjinlanyan.jpg
    huanjinlanyan.jpg
    782,9 KB · Vues: 8
tes aquarium font la taille de m sdb. mais bon dans la mienne y une sirène (pas une sirène de voiture de police, pas un mi-femme-mi-thon (janticipe le mauvais humour :D)
 
@wanbatin

Nonnn t’inquiète je ne me permettrai pas de mauvais jeu de mots !
Pour ta Sdb tu sais ce que l'on dit, ce n'est pas la taille qui compte.


ok je sort ---->门

;).
 
Salut,

Marrante cette video !

Les rabatteurs cheulous de Shanghai, me rappellent ceux de Houhai a Pekin.
Un jour, j'etais avec un pote la-bas, et pareil on se fait accoster, et mon pote sort `nous sommes gays`, et la le rabatteur ne se demonte pas et repond : `mais nous avons aussi des hommes`.
LOL