Le ralentissement chinois inquiète la planète

Moi je vois dans l'arrière pays des barres d'immeubles qui ne sont jamais finis depuis plus d'un an avec leurs échafaudages qui rouillent et des grues qui ne bougent plus et d'autres nouveaux immeubles qui poussent comme des pousses des bambous qui sont légèrement habités vu le peu de clim qui si accroche aux façades. Et ici je n'ai pas entendu dire d'augmentation de salaire mais plutôt un ralentissement des usines.
Par contre pour le secteur touristique il semble que l'on ai battu les records des années précédentes pour les fêtes du premier Mai (enfin ici à wudang) avec un flop de voitures qui devient problèmatique
 
[QUOTE"elmanouch, post: 562733, member: 8563"]Meme dans les petits villages du Anhui les mecs construisent et achetent et investissent dans l'immobilier! Pour sur si la tendance de l'immobilier en general est a la baisse ca va etre un beau bordel un peu partout car tout le monde essaie d'acheter pour se garantir un toit + une augmentation de capital + potentiallement une rente si l'apart est destine a la location![/QUOTE]

Une rente pour les locations, au prix ou c'est loué dans les petites villes faut des années pour amortir leur investissements
 
10653.jpg

pardon pour ca
 
De rien, de rien...
L’écart entre les chinois et les occidentaux m'a surpris quand même.
Pas vraiment surprenant avec la tradition a la con du: "tu te maries si tu es proprio"

Anyway, cette course en avant n'est pas arretable en l'etat... Je rappelle, que la premiere, et de loin, source de revenu des provinces chinoises, qui sont par ailleurs surendettees en moyenne a 70% de leur PIB (chiffre pour la PRC et qui decolle!), est la vente de terrain aux promoteurs...

http://www.nationaldebtclocks.org/debtclock/china
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quelque part je veux bien comprendre qu'il y ai un ralentissement de la production insdustrielle, mais je ne pense pas que ce soit uniquement due a une baisse de la demande.
partout ca embauche, mais a des salaires mensuels qui ne permettent pas de s'acheter un Iphone. Les chinois voulant travailler dans l'industrie sont de moins en moins nombreux.

Autant rester chez papa, maman, c'est gratuit et ca va leur revenir de toute facon.

En France aussi la production industrielle baisse malgres des commandes qui repartent, sauf que la c'est la paperasse qui bloque l'embauche.

Bonne journee,
 
Bonjour Fizz,

avez-vous des graphiques statistiques sur le nombre de chinois qui mentent quand ils se disent propriétaires, pour garder la face ?
 
Bonjour Fizz,

avez-vous des graphiques statistiques sur le nombre de chinois qui mentent quand ils se disent propriétaires, pour garder la face ?

Ceci dit ils ont juste à aller voir les actes de propriété... pas besoin de demander aux gens ^^
 
marcou a dit:
Une rente pour les locations, au prix ou c'est loué dans les petites villes faut des années pour amortir leur investissements

C'est pareil dans les grandes villes comme shanghai. Le ratio loyer vs cout du bien est pourri. Au moins 2 fois plus faible qu'a Paris.
 
Le ralentissement chinois inquiète la planète

Ben tiens quand il n'y a moins de pollution la planète s’inquiète, un peu SM la planète...
 

Attention à un point cependant ...

Ce n'est que depuis une période très récente que le marché s'est "libéralisé" et que les propriétaires ont vraiment acheté leur logement avec leurs propres deniers (épargne, emprunt, etc ...) et au vrai prix ...

Avant, de nombreux chinois étaient "propriétaires" de leur logement, propriété attribuée ou achetée à un prix dérisoire durant la période communiste pure et dure car il fallait "redistribuer les richesses entre tous" ...

Alors, la ligne de départ est un peu faussée lorsque l'on compare avec d'autres pays, surtout, comme nous l'expliquait très bien @Breizh In China , de nombreuses personnes ont vendu ce logement dans le cadre de leur expropriation pour en acquérir un autre, puis avec de savants montages financiers, en ont acquis un deuxième puis éventuellement un troisième ...

Je n'aborde même pas ceux qui ont fait fortune dans les affaires, mais eux aussi sont partis de rien, enfin peut être pas, beaucoup surement avaient un logement attribué par la "danwei" ...
 
Effectivement 87 pour cent ca parait énorme je comprends mieux les hommes qui chinois qui disent qu il faut être proprio pour se marier. D'ailleurs la stat doit être influencer par le fait que souvent plusieurs générations vivent sous le même toit.
En France j aurai tendance à penser que c 'est le contraire et qu'il y a plus de propriétaires à la campagne ou dans les petites villes que dans les grandes villes ce qui peut paraitre logique car il y a plus de mobilités dans les villes...
 
et puis pour ceux qui veulent des chiffres et des graphiques (2014)
http://matthewsasia.com/perspectives-on-asia/sinology/article-790/default.fs

Merci @LouLou d'avoir étayer mes propos ... J'avais la flegme de chercher ...

The development of China’s commercial housing market is one of the world’s greatest and least recognized privatization success stories. In just 20 years, the country went from having one of the world’s lowest urban homeownership rates to one of the highest.

Back in 1958, 86% of urban workers were employed by state-owned enterprises (SOEs) and government departments, and that share remained above 70% through 1989. At that time, most workers lived in public housing, which was provided at minimal cost by their government work unit.
 
Combien sont réellement propriétaires (emprunt remboursés ) ? Quelle est le durée maximum d'un emprunt en Chine ? plusieurs générations ?
Ils ne sont pas les seuls à jouer au jeu dangereux de la spéculation immobilière à Dubaï , les appartements sont parfois revendus (sur plan) plusieurs fois avant l'achèvement des travaux .
Crazy world .
 
Quelle est le durée maximum d'un emprunt en Chine ? plusieurs générations ?

Plusieurs générations : 60 à 150 ans grosso modo

Titre de propriété en Chine : 70 ans

Il y a un problème dans ta question ...