Le pont en verre craque sous le poids des touristes

C'est pas possible de changer un Belge par un Chinois, y en a qui vont dire que c'est prosélytisme, une histoire Belge c'est normal, une histoire chinoise, c'est trop compliquer philosophiquement, c'est qu'il faut occuper la population et que tous travaillent en communauté, rein ne se fait sans avoir l'accord du plus haut que soit. c'est leur culture, un Belge reste une histoire, en Chine c'est la réalité.
Aller je t'en fait une à la chinoise.
Le fils de ma femme fait bouillir de l'eau dans la bouilloire électrique, normale, rien délectronique, la bouilloire inox tout con.
Il attend à coté que l'eau boue, l'eau boue est la bouilloire ne se déclenche pas pour s’arrêter, alors il m'appelle:
"shushu Marc, l'eau continue de bouillir?"
alors j'arrive, je constate, je répond:
"Aujourd'hui la bouilloire à calculée qu'il fallait plus de temps à faire bouillir l'eau, peut être que l'eau et plus polluée aujourd'hui".
et je laisse l'eau continué à bouillir.
Le fils réplique; "mais on fait quoi?
je répond: "va couper le courant au compteur général."
Et il y va, il coupe tout.
Quand il est revenu j'avais enlever la bouilloire de son socle. alors je lui dit;
"t'avais oublié d'éteindre ton ordi".
:bravo::rolleyes:

Faut lui reconnaitre qu'il est obeissant :cool:.
 
C'est pas possible de changer un Belge par un Chinois, y en a qui vont dire que c'est prosélytisme, une histoire Belge c'est normal, une histoire chinoise, c'est trop compliquer philosophiquement, c'est qu'il faut occuper la population et que tous travaillent en communauté, rein ne se fait sans avoir l'accord du plus haut que soit. c'est leur culture, un Belge reste une histoire, en Chine c'est la réalité.
Aller je t'en fait une à la chinoise.
Le fils de ma femme fait bouillir de l'eau dans la bouilloire électrique, normale, rien délectronique, la bouilloire inox tout con.
Il attend à coté que l'eau boue, l'eau boue est la bouilloire ne se déclenche pas pour s’arrêter, alors il m'appelle:
"shushu Marc, l'eau continue de bouillir?"
alors j'arrive, je constate, je répond:
"Aujourd'hui la bouilloire à calculée qu'il fallait plus de temps à faire bouillir l'eau, peut être que l'eau et plus polluée aujourd'hui".
et je laisse l'eau continué à bouillir.
Le fils réplique; "mais on fait quoi?
je répond: "va couper le courant au compteur général."
Et il y va, il coupe tout.
Quand il est revenu j'avais enlever la bouilloire de son socle. alors je lui dit;
"t'avais oublié d'éteindre ton ordi".
:bravo::rolleyes:
Oui, Yiyuan a parfaitement raison!
Il y en a marre des clichés, des préjugés, des généralisations abusives...
Ce n'est pas parce que le fils de ta femme est ... un peu ... comment dire? ... simplet? ... que les 1 299 999 999 autres Chinois le sont aussi!!!
:okjesors:
 
Et bien .... Je vais commencer à croire qu'à force d'être mauvaise langue, les sujets de conversations et craintes que j'ai eu récemment avec des amis, se vérifient par des faits ...

Pas plus tard que la fin de la semaine dernière, on se disait que la structure n'allait pas tenir le coup ou du moins, montrer des signes de fatigue (mais je ne pensais pas que cela irait aussi vite ....)

Quand on voit les précédents, on est dans la norme :

- Barrage des Trois Gorges : la structure semble certes intact mais montre quelques signes de faiblesse quelques années après l'inauguration
- Les lignes de TGV : les trains ne peuvent pas rouler à la vitesse prévue du fait de la structure et le mauvais mélange de MP faite au départ

On pourra rétorquer que c'est le lot quotidien de tous ces grands projets, mais quand on sait qu'au final, ce n'est pas une question de mauvais calcul uniquement, mais tout simplement de corruption et de prendre le chemin le plus cheap souvent ...

Enfin, bref, no comment ...
 
Oui, Yiyuan a parfaitement raison!
Il y en a marre des clichés, des préjugés, des généralisations abusives...
Ce n'est pas parce que le fils de ta femme est ... un peu ... comment dire? ... simplet? ... que les 1 299 999 999 autres Chinois le sont aussi!!!
:okjesors:

Heureusement, le mien je peux l'appeler Canada Dry: on dirait un chinois, il parle chinois mais il est français. Y n'empêche qu'il peut être très con quand il s'y met :grin::grin:
 
Et bien .... Je vais commencer à croire qu'à force d'être mauvaise langue, les sujets de conversations et craintes que j'ai eu récemment avec des amis, se vérifient par des faits ...

Pas plus tard que la fin de la semaine dernière, on se disait que la structure n'allait pas tenir le coup ou du moins, montrer des signes de fatigue (mais je ne pensais pas que cela irait aussi vite ....)

Quand on voit les précédents, on est dans la norme :

- Barrage des Trois Gorges : la structure semble certes intact mais montre quelques signes de faiblesse quelques années après l'inauguration
- Les lignes de TGV : les trains ne peuvent pas rouler à la vitesse prévue du fait de la structure et le mauvais mélange de MP faite au départ

On pourra rétorquer que c'est le lot quotidien de tous ces grands projets, mais quand on sait qu'au final, ce n'est pas une question de mauvais calcul uniquement, mais tout simplement de corruption et de prendre le chemin le plus cheap souvent ...

Enfin, bref, no comment ...

Ca va faire du boulot à plein de gens=> va falloir tout refaire :D:D
 
Il attend à coté que l'eau boue, l'eau boue ....
Même quand l'eau est très très sale, elle ne "boue" pas.... et même si elle sent la merde, elle ne "bouse" pas non plus.... simplement elle bout!

Et au subjonctif c'est "qu'elle bouille" ... Ça a quand même plus de "gueule", non?

:trollpas:
 
Moi, ce qui me fait le plus flipper, c'est la sécurité de ces grand ouvrages.

Et bien .... Je vais commencer à croire qu'à force d'être mauvaise langue, les sujets de conversations et craintes que j'ai eu récemment avec des amis, se vérifient par des faits ...

Pas plus tard que la fin de la semaine dernière, on se disait que la structure n'allait pas tenir le coup ou du moins, montrer des signes de fatigue (mais je ne pensais pas que cela irait aussi vite ....)

Quand on voit les précédents, on est dans la norme :

- Barrage des Trois Gorges : la structure semble certes intact mais montre quelques signes de faiblesse quelques années après l'inauguration
- Les lignes de TGV : les trains ne peuvent pas rouler à la vitesse prévue du fait de la structure et le mauvais mélange de MP faite au départ

On pourra rétorquer que c'est le lot quotidien de tous ces grands projets, mais quand on sait qu'au final, ce n'est pas une question de mauvais calcul uniquement, mais tout simplement de corruption et de prendre le chemin le plus cheap souvent ...

Enfin, bref, no comment ...
 
et même si elle sent la merde, elle ne "bouse" pas non plus.... simplement elle bout!

L'eau bouse en Bretagne, c'est bien connu ... C'est même une spécialité locale ...

C'est même une arme secrète afin d'éloigner les touristes pour que l'on soit tranquille : "Bousons le Parisien (surtout) hors de l'Armorique" ...
 
Oui, Yiyuan a parfaitement raison!
Il y en a marre des clichés, des préjugés, des généralisations abusives...
Ce n'est pas parce que le fils de ta femme est ... un peu ... comment dire? ... simplet? ... que les 1 299 999 999 autres Chinois le sont aussi!!!
:okjesors:
j't'en fait une deuxième pour te rassurer.
il faisait sécher ces cheveux au sèche cheveux, au niveau de la prise de courant qu'il a branché le sèche cheveux une fumée noire sort. il continu de se sécher les cheveux, je sens que ça crame quelque part, j'arrive à ça hauteur, y a tout qui saute.
J'arrache la prise, je dégage les fils, et je remet le courant.
Ben tu me croira si tu veux il a changé de prise pour brancher son sèche cheveux.
Intelligent non?
 
j'arrive à sa hauteur, y a tout qui saute.

Pour moi, la cause et la conséquence sont là ...

Pas besoin d'aller plus loin ...

Ne t'approches pas d'un sèche cheveu qui fonctionne, mal certes, mais il fonctionne ... :D
 
Même quand l'eau est très très sale, elle ne "boue" pas.... et même si elle sent la merde, elle ne "bouse" pas non plus.... simplement elle bout!

Et au subjonctif c'est "qu'elle bouille" ... Ça a quand même plus de "gueule", non?

:trollpas:

Merci, merci, on va pas faire un boue-d'un pour ça hein?
 
Dernière édition:
j't'en fait une deuxième pour te rassurer.
il faisait sécher ces cheveux au sèche cheveux, au niveau de la prise de courant qu'il a branché le sèche cheveux une fumée noire sort. il continu de se sécher les cheveux, je sens que ça crame quelque part, j'arrive à ça hauteur, y a tout qui saute.
J'arrache la prise, je dégage les fils, et je remet le courant.
Ben tu me croira si tu veux il a changé de prise pour brancher son sèche cheveux.
Intelligent non?
y'a quand meme pas mal de choses qui deconnent chez toi non?
la bouilloire...
les prises ou le seche cheveux...
tu lui facilite pas la tache non plus au fiston!:D
 
Dernière édition:
Pourtant si mes souvenirs sont bons, des boites comme Bouygues, Alsthom et EDF avaient participe..

Que de references!

Il existe une alliance entre Alsthom et Bouygues sur les projets de centrales hydroélectriques ... Par contre, l'implication de Bouygues dans la structure du Barrage des Trois Gorges, je n'ai pas des infos ...

Un autre acteur pourrait être aussi impliquer : LAFARGE, présent en Chine depuis des années et vu les quantités de béton à fournir a dû être très largement sollicité ....
 
Mon cher Orang, il faudrait d'abord que vous "lisier" cet article avant de vous "répandre" en calomnies... :D
en effet car cela "fosse" le debat...
 
Un pont en verre ça a l'air d’être une mauvaise idée a la base, et pour cause je n'est pas connaissance d'un projet similaire ailleurs dans le monde ?