Le pont en verre craque sous le poids des touristes

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
En septembre, était inauguré un énorme pont en verre, érigé à 180 mètres au-dessus du sol et mesurant 300 mètres de long, dans le parc géologique Shiniuzhai, dans la province du Hunan.
561x360_ouvrage-suspendu-180-metres-dessus-sol


Article de 20 minutes:

Quelques jours à peine après son inauguration, la construction vient d’être fermée après le bris d’un de ses panneaux en verre. Onze ingénieurs ont travaillé sur ce projet. Les panneaux, épais de 24 millimètres, seraient 25 fois plus solides qu’une vitre traditionnelle. Cela n’a donc pas suffi à supporter le poids de nombreux passants. Selon un porte-parole du parc, cité par le Telegraph, le pont en question était capable de supporter un poids de 800 kg au mètre carré. Mais il se serait fissuré à cause d’un touriste qui aurait laissé tomber une tasse en acier inoxydable sur le verre.
Article de 20 minutes
 
En septembre, était inauguré un énorme pont en verre, érigé à 180 mètres au-dessus du sol et mesurant 300 mètres de long, dans le parc géologique Shiniuzhai, dans la province du Hunan.
561x360_ouvrage-suspendu-180-metres-dessus-sol


Article de 20 minutes:

Quelques jours à peine après son inauguration, la construction vient d’être fermée après le bris d’un de ses panneaux en verre. Onze ingénieurs ont travaillé sur ce projet. Les panneaux, épais de 24 millimètres, seraient 25 fois plus solides qu’une vitre traditionnelle. Cela n’a donc pas suffi à supporter le poids de nombreux passants. Selon un porte-parole du parc, cité par le Telegraph, le pont en question était capable de supporter un poids de 800 kg au mètre carré. Mais il se serait fissuré à cause d’un touriste qui aurait laissé tomber une tasse en acier inoxydable sur le verre.
Article de 20 minutes

ils auraient dû le construire en acier inoxydable
 
Haha, pas faux.

Vu les données, et ne connaissant pas le nombre d'habitants (voir de touristes) du coin, je dirais que ses ingénieurs n'ont pas froid aux yeux.
 
Aux infos, il disent qu'il y a 3 couches de verre - 1 s'est fissuree, mais les 2 autres sont toujours intactes...
Pour être un peu plus précis; ce genre de panneaux est constitué de plusieurs couches de verre séparées par de couches de polybutyral vinylique. Une couche de verre peut effectivement se fêler, mais la résistance n'est que légèrement amoindrie du fait des couches de PVB qui maintiennent le tout ensemble.
 
Pour être un peu plus précis; ce genre de panneaux est constitué de plusieurs couches de verre séparées par de couches de polybutyral vinylique. Une couche de verre peut effectivement se fêler, mais la résistance n'est que légèrement amoindrie du fait des couches de PVB qui maintiennent le tout ensemble.

ué olivier !
 
Zut alors ! moi qui voulait y aller le printemps prochain... avec mes 104kg, ils ne vont pas vouloir me laisser passer.
Parce que 8 gaillards comme moi, en se serrant un peu, on tient sur 1m2 (si, si). Je trouve que 800kg de résistance au mètre carré, c'est très léger.
 
Putain de tasse, c'est plus une tasse mais un boulet de canon, non mais, une tasse de leur truc isotherme à thé, ce sont pas des tasses qui font des kilos, le verre à du être rayé au par avant par autre chose.
 
Je reviens tout juste de la skywalk du parc Yunyang Longgang à Chongqing !!! Deux jours plus tôt et j'aurai annulé tout ça ahah On peut vraiment pas faire confiance aux chinois....
 
Je reviens tout juste de la skywalk du parc Yunyang Longgang à Chongqing !!! Deux jours plus tôt et j'aurai annulé tout ça ahah On peut vraiment pas faire confiance aux chinois....
Et c'était aussi impressionnant qu'on le dit?
 
11 pour planter un arbre -> OkLa !
11 pour construire une super structure -> NOP
ça me fait penser à cette blague:
combien faut-il de Belges pour faire une tarte au chocolat??

11 dont 10 pour éplucher les smarties :grin::grin:
 
Et c'était aussi impressionnant qu'on le dit?
J'ai bien aimé malgré le temps de merde (on pouvait pas attendre mieux à Chongqing de toute façon...), c'était impressionnant de se retrouver au dessus du vide comme ça, et les paysages sont magnifiques. Je pense que ça vaut le coup !
 
J'ai bien aimé malgré le temps de merde (on pouvait pas attendre mieux à Chongqing de toute façon...), c'était impressionnant de se retrouver au dessus du vide comme ça, et les paysages sont magnifiques. Je pense que ça vaut le coup !
Tu peux nous expliquer l’accès? la gare d'arrivé, les bus, tout ça tout ça, comment t'as fait, le prix du billet d'entrée?
Pour mon travail je dois y aller.
 
Tu peux nous expliquer l’accès? la gare d'arrivé, les bus, tout ça tout ça, comment t'as fait, le prix du billet d'entrée?
Pour mon travail je dois y aller.
Alors j'y suis allée avec d'autres étrangers et deux chinoises qui ont organisé le truc, ils sont passé par une agence je pense. En tout j'ai payé 320 yuan pour le transport, une nuit d'hotel, et tous les billets d'entrée. Pour le skywalk à Yunyang c'était 140 yuan l'entrée, mais il faut aussi payer pour prendre les petites navettes qui vont dans les différents endroits du parc, pour ça je ne me souviens plus du prix. On a prit le bus à côté de la 重庆火车北站 ça prend à peu près 6h pour se rendre à Yunyang.
 
combien de belge faut-il pour changer une ampoule ?

6 : 1 qui tient l'ampoule... 4 qui font tourner l'escabeau... 1 qui lit le mode d'emploi
 
Tu peux meme remplacer belge par Chinois

C'est pas possible de changer un Belge par un Chinois, y en a qui vont dire que c'est prosélytisme, une histoire Belge c'est normal, une histoire chinoise, c'est trop compliquer philosophiquement, c'est qu'il faut occuper la population et que tous travaillent en communauté, rein ne se fait sans avoir l'accord du plus haut que soit. c'est leur culture, un Belge reste une histoire, en Chine c'est la réalité.
Aller je t'en fait une à la chinoise.
Le fils de ma femme fait bouillir de l'eau dans la bouilloire électrique, normale, rien d'électronique, la bouilloire inox tout con.
Il attend à coté que l'eau bout, l'eau bout, et la bouilloire ne se déclenche pas pour s’arrêter, alors il m'appelle:
"shushu Marc, l'eau continue de bouillir?"
alors j'arrive, je constate, je répond:
"Aujourd'hui la bouilloire à calculée qu'il fallait plus de temps à faire bouillir l'eau, peut être que l'eau et plus polluée aujourd'hui".
et je laisse l'eau continué à bouillir.
Le fils réplique; "mais on fait quoi?
je répond: "va couper le courant au compteur général."
Et il y va, il coupe tout.
Quand il est revenu j'avais enlever la bouilloire de son socle. alors je lui dit;
"t'avais oublié d'éteindre ton ordi".
:bravo::rolleyes:
 
Dernière édition: