Le Pentagone a repéré un ballon espion chinois qui survole le territoire américain

C’est tout de même surprenant que la première puissance mondiale, l’armée la plus puissante du monde n’arrive pas à stopper un vulgaire ballon de baudruche :hum: :hum: :hum:

T'es pas naif a ce point la? C'est de la com. Ils veulent pas passer pour les mechants dans l'affaire surtout que ce ballon est bien innofenssif.
 
Heu, sur cette photo, on est dans l'ordre de grandeur... à un autobus près ?

Ca a la taille d'une mongolfiere a ce que j'ai vu aux infos. C'est gonfle a l'helium.
 
Cela dit, c'est bon a savoir. On pourrait imaginer qu'une bande d'amateurs debrouillards fabrique un gros ballon a l'helium pour aller bombarder le Kremlin ni vu ni connu. Pas besoin de missiles hypersoniques.

(je lance des idees...)
 
T'es pas naif a ce point la? C'est de la com. Ils veulent pas passer pour les mechants dans l'affaire surtout que ce ballon est bien innofenssif.
Es-tu inculte au point de ne pas comprendre les figures de style ??? Quand je dis que ça me surprend, que je m'interroge, c'est une question rhétorique (si tu ne sais pas ce que c'est, clique ICI), Évidement je sais que c'est de la com, un jeu politique ...
 
 
US = 1/ RPC = 0
F-22_cockpit_close-up.png
(copyright Toto)
 
Dernière édition:
Ca les fait quand même vachement passer pour des fragiles les US de réagir de la sorte.

Première puissance mondiale qui fait comme un italien quand tu le frole au foot... Pathétique.
 
Ca les fait quand même vachement passer pour des fragiles les US de réagir de la sorte.

Première puissance mondiale qui fait comme un italien quand tu le frole au foot... Pathétique.
Tu aurais fait quoi à leur place ? Laisser le ballon tranquillement rentrer chez eux ? Et perdre la face (même si cela ne joue pas le même rôle) ? Envoyer la patrouille des USA pour l'accompagner sur le chemin retour ?
Il est certain que la Chine aurait laissé le ballon survoler son espace aérien sans rien dire. C'est à peine si en étant étranger tu peux faire voler un drone dans certains endroits.
 
Je crois que c'est le premier objet ennemi officielement abattu par le F22. Un ballon meteo 🤣
 
Tu aurais fait quoi à leur place ? Laisser le ballon tranquillement rentrer chez eux ? Et perdre la face (même si cela ne joue pas le même rôle) ? Envoyer la patrouille des USA pour l'accompagner sur le chemin retour ?
Il est certain que la Chine aurait laissé le ballon survoler son espace aérien sans rien dire. C'est à peine si en étant étranger tu peux faire voler un drone dans certains endroits.

Juste le faire déscendre sans en fait tout un plat dans les médias. C'est apparement ce que faisais l'administration trump.
 
Juste le faire déscendre sans en fait tout un plat dans les médias. C'est apparement ce que faisais l'administration trump.
Oui mais si tu fais ca alors tu es oblige de repondre aux questions embarassantes des journalistes sur tes documents confidentiels dans ton garage, ou bien les affaires ukrainiennes de ton fils drogué.
Du coup c'est mieux de parler du ballon des chinois.
 
Réponse du berger à la bergère.


Va falloir faire gaffe lors des anniversaires...
Attendons de voir les vidéos du ballon, et les preuves de son origine ....

Et puis quoi, les US n'ont pas le droit de faire de la recherche météo ??? :siffle: