Le PDG de Total est mort dans un crash d'avion en Russie

On vote ?
Moi je vote et je dis que c'est un complot, même si il dit qu'il voit pas le rapport, je dis que le pilote avait mal aux genoux, et que le chauffeur de la déneigeuse n'avait qu'un seul shot de vodka dans le sang, donc il bluffait quand il disait qu'il était bourré.

Moi je vote:
Accident du aux conditions météo. Pilote force par le passager pour s'envoler.
A ne pas perdre son emploi, on peut en perdre la vie.
 
sale temps pour les conducteurs d'engins : tracteur-grue, déneigeuse... (à propos, a-t-on mis la vidéo du crash sur YT ? afin que je puisse contenter mon côté voyeur :) )
 
c'est vrai que l'accident d'avion est une methode courante d'assassinat, il y a eu bien des cas, mais bon, souvent, l'explication est bien plus simple, meme si en effet, perso , ma premiere reaction a été " c'est pas un accident... c'esst une maniere detournée de lancer un avertissement, bon comme dit wdw, on verra qui sera le successeur
Le monde regresse?
 
Non, c'est tragique et pas drôle. Je préfère mille fois la version du déneigeur bourré et qui s'en tire indemne.
T inquiètes pas Manda, ce sera la version officielle... Avec peut être la mise en cause de la sécurité de l aéroport.
Tu pourras rire comme ça :(
 
Le "pas accident" est finalement la première idée qui vient.
L'aéroport de Moscou n'est pas un aérodrome de campagne. Tout de qui roule y est suivit. Il a fallu au minimum une défaillance grave.
Il ne suffit pas qu'un conducteur de déneigeuse soit bourré pour qu'un accident soit possible...
Il faut aussi que le pilote ne suive pas les instructions de la tour de contrôle (ce qui se verrait à l'analyse des boites noires), ou que ces instructions soient falsifiées (ce qui se verrait aussi à l'analyse des boites noires) ou basée sur des observations défaillantes (déneigeuse non vue par les radars de surveillance au sol).

D'un autre coté, provoquer volontairement un tel carsh est tellement difficile discrètement...
Et du fait que c'est la première idée qui vient, elle a peu de chance de ne pas être étudiée de très près.

Donc je vous rassure s vous aviez un doute : personne n'a besoin de notre avis sur la question.;)
 
Le "pas accident" est finalement la première idée qui vient.
L'aéroport de Moscou n'est pas un aérodrome de campagne. Tout de qui roule y est suivit. Il a fallu au minimum une défaillance grave.
Il ne suffit pas qu'un conducteur de déneigeuse soit bourré pour qu'un accident soit possible...
Il faut aussi que le pilote ne suive pas les instructions de la tour de contrôle (ce qui se verrait à l'analyse des boites noires), ou que ces instructions soient falsifiées (ce qui se verrait aussi à l'analyse des boites noires) ou basée sur des observations défaillantes (déneigeuse non vue par les radars de surveillance au sol).

D'un autre coté, provoquer volontairement un tel carsh est tellement difficile discrètement...
Et du fait que c'est la première idée qui vient, elle a peu de chance de ne pas être étudiée de très près.

Donc je vous rassure s vous aviez un doute : personne n'a besoin de notre avis sur la question.;)
Juste pour info, ca ne s'est pas déroulé dans l'aéroport principal de Moscou (mais ca reste un aéroport d'envergure) je soupçonne également les supporters niçois d'avoir tout fait péter !
 
Une question pour Chris qui semble compétent au sujet d avions...
Y a t il deux boites noires sur ce genre d avion? Et y a t il des conditions comme pournles vols dits commerciaux?

Desole, je reponds a la place de ChrisHK...
Il semblerait qu'il y ait bien des boites noires, tout comme pour les avions de ligne:

https://fr.news.yahoo.com/mort-patron-total-à-moscou-conducteur-déneigeuse-était-060543953.html

"Arrivés sur place, les secours ont "immédiatement commencé à éteindre le feu qui s'était déclaré". Les boîtes noires de l'appareil ont quant à elles été trouvées par les experts dépêchés sur place, selon une source au sein de l'aéroport citée par l'agence Interfax."
 
Desole, je reponds a la place de ChrisHK...
Il semblerait qu'il y ait bien des boites noires, tout comme pour les avions de ligne:

https://fr.news.yahoo.com/mort-patron-total-à-moscou-conducteur-déneigeuse-était-060543953.html

"Arrivés sur place, les secours ont "immédiatement commencé à éteindre le feu qui s'était déclaré". Les boîtes noires de l'appareil ont quant à elles été trouvées par les experts dépêchés sur place, selon une source au sein de l'aéroport citée par l'agence Interfax."

Je préférerai Chris qui me semble plus compétent que yahoo, surtout sur le fonctionnement et l utilisation... Ne m en veut pas.
 
Je préférerai Chris qui me semble plus compétent que yahoo, surtout sur le fonctionnement et l utilisation... Ne m en veut pas.

Sympa....

(Au passage, c'est AFP, Yahoo se contente de republier l'info.)
 
@WDW et @Dui ni shuo de dui on a retrouvé Chris en train que conduire un déneigeuse dans un aéroport russe... il sentait la vodka

:)
Y a rien de méchant dans ma réponse...

Aux dernière nouvelles, ce conducteur n aurait pas bu. Donc, ça ne peut pas être Chris...
 
Aux dernière nouvelles, ce conducteur n aurait pas bu...
... et aurait déclaré aux policiers en charge de l'enquête n'accepter de parler qu'en présence de son avodcat ...
 
Dernière édition:
... et aurait déclaré aux policiers en charge de l'enquête n'accepter de parler qu'en présence de son advocat ...
ou d'une autre bouteille

4304029.jpg
 
Dernière édition:
Crash d'avion de no names --> accident, tragedie.

Crash d'avion avec une personalite a bord --> complot franc macon-illuminati-reptilien et mon cul sur la commode.