Le PDG de Total est mort dans un crash d'avion en Russie

Therugbygirl

Déesse
27 Mai 2014
1 672
3 397
148
Shanghai
lareponsedelamanager.com
Le PDG de Total, Christophe de Margerie, est mort dans un crash d'avion en Russie

L'appareil a heurté une déneigeuse sur la piste de l'aéroport de Moscou, causant la mort de quatre personnes.
Le PDG de Total Christophe de Margerie est mort dans le crash d'un jet privé au décollage vers Paris, alors que l'appareil a heurté une déneigeuse sur la piste de l'aéroport de Vnoukovo, à Moscou.
Lien retiré

L'accident a causé quatre morts : les trois membres d'équipage et Christophe de Margerie, qui voyageait seul, sans conseiller. Il revenait de la session plénière du Foreign Investment Advisory Council (FIAC), qui regroupe des dirigeants d'entreprises du monde entier et des représentants du gouvernement russe, et se déroule chaque année mi-octobre. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, le conducteur de l'engin de déneigement a pour sa part survécu. Le comité d'enquête russe indique par ailleurs ce mardi que ce conducteur se trouvait en état d'ivresse au moment des faits.

«Les premières pensées de la direction et des employés du groupe Total vont à l’épouse, aux enfants et aux proches de Christophe de Margerie ainsi qu’aux familles des quatre autres victimes», a déclaré Total dans un communiqué. Dans un communiqué, le ministère des Situations d’urgence avait précisé qu’un jet Falcon-50 s’était écrasé à l’aéroport de Vnoukovo à 23h58 (21h58, heure française) lundi, apparemment au décollage, sans donner l’identité des victimes.
«La France perd un dirigeant d’entreprise hors du commun qui a su transformer Total pour en faire un géant mondial», a déclaré le Premier ministre, Manuel Valls, dans un communiqué, ainsi qu'«un grand capitaine d’industrie et un patriote».
Le président François Hollande a pour sa part salué mardi le «talent» de Christophe de Margerie. «Christophe de Margerie défendait avec talent l’excellence et la réussite de la technologie française à l’étranger», écrit l’Elysée dans un communiqué.De nombreuses personnalités politiques Lien retiré

Christophe de Margerie, 63 ans et père de trois enfants, a grandi dans une famille de diplomates et de dirigeants d’entreprises. Petit-fils de Pierre Taittinger, fondateur de l’empire du luxe et du champagne Taittinger, il étudie dans des établissements privés de Reims, Paris et Neuilly-sur-Seine, avant d’entrer à l’Ecole supérieure de Commerce de Paris. Il entre dans le groupe pétrolier en 1974, à la direction financière. Il était directeur général depuis 2007, PDG depuis 2010. Total est l'un des premiers groupes industriels français, et compte près de 100 000 salariés dans 130 pays.
Sous son égide, Total avait accéléré ces dernières années ses investissements dans l’exploration, pour remplir des objectifs ambitieux de croissance de sa production de pétrole, tout en menant d’importantes cessions d’activités. Le groupe avait amorcé une marche arrière en septembre dernier. La Russie est un pays important dans la stratégie du groupe, qui ambitionne d’en faire sa principale zone de production d’hydrocarbures à l’horizon 2020.
Parallèlement, Total a restructuré ses activités en France, avec la fermeture de sa raffinerie de Dunkerque en 2010, puis la réorganisation de son site pétrochimique de Carling en Moselle annoncée l’an dernier.
 
Un accident qui va faire causer...:siffle:
 
Je lisais cette news en souriant justement.
C'est bien mediatise. ca parait propre... mais... ca n'est pas un accident.

Theorie du complot, deja? Dans les news, on annonce que le conducteur de la deneigeuse était saoul, puis les conditions météorologiques n’étaient pas fameuses...
 
Theorie du complot, deja? Dans les news, on annonce que le conducteur de la deneigeuse était saoul, puis les conditions météorologiques n’étaient pas fameuses...
Bah je vous laisse croire au pere noel. C'est clairement de la desinformation.
Ou sont les photos by the way. j'aime la desinformation :bravo:
 
Bah je vous laisse croire au pere noel. C'est clairement de la desinformation.
Ou sont les photos by the way. j'aime la desinformation :bravo:

Attends que les mecs font leur enquête avant de crier au loup... Je suis d'accord que lorsqu'une personnalité importante décédé subitement on peut se poser des questions, mais ca peut être juste un banal accident...
 
Attends que les mecs font leur enquête avant de crier au loup... Je suis d'accord que lorsqu'une personnalité importante décédé subitement on peut se poser des questions, mais ca peut être juste un banal accident...
Non mais vraiment, tu devrais apprendre à écrire et à formuler des phrases toi
 
Theorie du complot, deja? Dans les news, on annonce que le conducteur de la deneigeuse était saoul, puis les conditions météorologiques n’étaient pas fameuses...
Le propre d'une théorie du complot, c'est de partir du postulat qu'on ne nous dit pas tout. Les preuves du contraire sont fabriquées de toute pièces, et les points plus difficiles à établir servent de "preuves" qu'on nous cache quelque chose.
On trouvera de toute façon une raison pour justifier que quelqu'un ait voulu assassiner ce monsieur: terroriste écologiste, oligarque russe voulant faire avancer Gazprom...

Bah je vous laisse croire au pere noel. C'est clairement de la desinformation.
Ou sont les photos by the way. j'aime la desinformation :bravo:
Sauf que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence...

Bref, assassinat ou accident, ce n'est pas avec une dépêche que l'on peut trancher, et jusqu'à preuve du contraire, il y a bien plus d'accidents dans le monde que d'assassinats.
 
9782070562367FS.gif
 
On vote ?
Moi je vote et je dis que c'est un complot, même si il dit qu'il voit pas le rapport, je dis que le pilote avait mal aux genoux, et que le chauffeur de la déneigeuse n'avait qu'un seul shot de vodka dans le sang, donc il bluffait quand il disait qu'il était bourré.
 
L identité de son successeur devrait lever le voile... En tout cas éliminer certaines théories fumeuses ou pas.
 
L identité de son successeur devrait lever le voile... En tout cas éliminer certaines théories fumeuses ou pas.
Encore un coup des russes !! :) Manque plus que le nouveau PDG soit le PDG de Gazprom et là... En tout cas, le gaz russe élimine ses concurrents pour envahir l'Europe. Bravo Mr Poutine ! Vivement la CDM 2018, qu'on nous éliminent tous ces footballeurs surpayés ! ;)
 
des bruits courts sur un membre du forum... en T-shirt rose... couic...
a 220 000 euros par mois :hum:... ... ... J aime bien les femmes qui font du rugby. :calin:
 
c'est vrai que l'accident d'avion est une methode courante d'assassinat, il y a eu bien des cas, mais bon, souvent, l'explication est bien plus simple, meme si en effet, perso , ma premiere reaction a été " c'est pas un accident... c'esst une maniere detournée de lancer un avertissement, bon comme dit wdw, on verra qui sera le successeur
 
Encore un coup des russes !! :) Manque plus que le nouveau PDG soit le PDG de Gazprom et là... En tout cas, le gaz russe élimine ses concurrents pour envahir l'Europe. Bravo Mr Poutine ! Vivement la CDM 2018, qu'on nous éliminent tous ces footballeurs surpayés ! ;)

Non, pour le coup Total est copain avec les russes sanguinaires. C'est donc un coup des gentils ukrainiens démocrates et humanistes.
 
Une question pour Chris qui semble compétent au sujet d avions...
Y a t il deux boites noires sur ce genre d avion? Et y a t il des conditions comme pournles vols dits commerciaux?