Le parcours des étrangers vers le titre de séjour facilité

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 795
12 765
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
25 mars 2024

Communique : Les étrangers qui ont obtenu des visas de travail d'un an ou plus, deux fois de suite, peuvent désormais demander un permis de séjour d'une validité allant jusqu'à cinq ans, a annoncé Jia Tongbin, chef du département de gestion des étrangers de l'Administration nationale de l'immigration. un récent briefing du Conseil d’État.

Les dirigeants étrangers et le personnel technique professionnel travaillant dans des entreprises et des instituts de recherche scientifique de renom ainsi que les membres des équipes de recherche scientifique et d'innovation peuvent également demander de tels permis.

Après avoir obtenu le permis de séjour énuméré ci-dessus, ceux qui remplissent les conditions requises peuvent alors être approuvés pour la résidence permanente en Chine.

Pendant ce temps, les cadres étrangers et le personnel technique professionnel sont autorisés à adapter leur emploi à travers les régions dans leurs entreprises et institutions sans avoir à refaire une demande de permis de séjour. Et cette politique s’applique également lorsqu’ils étudient pour obtenir un diplôme ou une formation continue dans des universités nationales.

Jia a indiqué que désormais, lorsque les étrangers demandent un permis de séjour pour investir, entreprendre, travailler et étudier en Chine, leurs passeports sont exemptés de la rétention par l'autorité administrative des entrées et sorties après un contrôle sur place.

Ils peuvent conserver leur passeport pour un autre usage pendant la procédure et le rapporter au bureau pour obtenir le permis de séjour.

Lorsque les autorités acceptent les demandes de visa d'étrangers, si les dossiers de la personne, tels que le dossier d'enregistrement du logement ou la licence commerciale de l'entreprise qui l'emploie, peuvent être trouvés sur des plateformes de partage d'informations interministérielles, les documents papier pertinents peuvent être exemptés de vérification.

Le bureau de l'immigration continuera d'enrichir les services fournis par les plateformes de services de gestion de l'immigration et réalisera des rendez-vous et des demandes en ligne, des demandes en ligne sur l'avancement des demandes et des informations personnelles sur les visas afin de simplifier davantage le traitement des visas pour les étrangers.

L'Administration nationale de l'immigration travaillera en étroite collaboration avec les départements concernés pour attirer des professionnels et des investissements dans le monde entier et créer un environnement commercial de premier ordre.