le net à net = net le pouvoir d'achat du pays d'origine

phpkiller

Membre Actif
10 Jan 2010
4
0
19
aujourd'hui j'ai vu la proposition de ma boite

dans la proposition :

simulation "net à net" sur la base d'un transfert de 3 personnes : cela consiste à estimer le salaire brut dans le pays d'accueil, tout en garantissant le pouvoir d'achat du pays d'origine et ce, à partir d'une étude de rémunération nette.

il m'a dit que le net à net, est basé sur le pouvoir d'achat en france. j'ai un crédit de 1500€/mois pour ma maison en france, donc mon entreprise déduit 800€/mois (1500/2) sur mon salaire pour calculer mon net net français. Et puis calculer le salaire net chinois.

vous trouvez que c'est normal ?
 
oui, c'est ça. mais vous pensez que c'est logique ? le salaire dépend si j'ai un crédit?

je vais quand même continuer à payer mon crédit là bas. Et ma femme perd son travail.

si j'ai pas de crédit à rembourser, je gagnerai 800€ de plus ? je trouve que c'est n'importe quoi.
 
Bah ce que l'entreprise calcule c'est le pouvoir d'achat donc forcément on va déduire les crédits du salaire.

Mais si ta femme perd son emploi, tu peux essayer de négocier.
 
Bonjour,
Ton pouvoir d'achat ne devrait me semble t'il pas prendre en compte ton crédit.
Ce crédit est précisément du pouvoir d'achat que tu as choisi de mettre dans un crédit...
Ce que tu fais de ton salaire net en France ne regarde que toi.. Le calcul de ton employeur me semble plus que malhonnete. va t'il aussi te déduire ton abonnement à ton club de tennis ou je ne sais quelle dépense que tu n'auras plus en Chine?!
@+
 
Eh bien ca depend. Ca peut etre en ta faveur si, ton employeur fait le calcul suivant:

salaire france - credit = x (ton pouvoir achat en France)

il convertit x Euros pour arriver a y RMB qui est l'equivalent de ton pouvoir d'achat mais en Chine.

Si au final il te paie y + Credit, alors ca me semble raisonnable.
 
à mon avis et si j'ai bien compris la situation, ils t'entubent royal

1500 euros de crédit - 800 payés par l'entreprise ça fait 700 à rembourser, ce qui représente une grosse somme d'argent en Chine d'autant plus que ta femme n'a pas d'emploi.

De plus, pourquoi ta boite te paierai moins sous prétexte que tu vas en Chine, c'est elle qui te demande d'y aller, non? ils sont en france, non? tu devrais donc toucher exactement le même salaire voir plus qu'en France.

bref , ton pouvoir d'achat va très fortement chuter avec un revenu en moins (celui de ta femme), un crédit plus élevé (700 euros en chine ça doit faire le double ou le triple) et un taux pouvoir d'achat france/chine forcemment faux car s'il est vrai que beaucoup de choses coutent moins cher, aller voir famille à noel, ou passer deux semaines dans ta région l'été, prendre l'avion et pleins d'autres choses te couteront beaucoup si tu as un salaire équivalent chinois

Je serais toi je refuserai cette proposition qui m'a l'air plus d'être de la délocalisation pour faire des économies qu'autre chose. Si tu veux vraiment partir en Chine et négocier, la moindre des choses serait de prendre en compte l'intégralité du crédit et le salaire de ta femme. vous partez à deux , tu n'es pas seul.
 
Même avis que Matthieu... Le fait que tu ais un crédit n'a rien a voir! C'est fou qu ils te proposent des choses comme ca.
C est vrai que ca se fait de moins en moins, mais tu devrais normalement toucher au contraire plus (primes de mobilite, aides au demenagement, billets A/R...).
Mais je pense que la "normalite" importe peu dans ton cas. Cela reste au final un rapport de forces entre toi et ta boite. N hesites pas a te defendre. Tu peux avancer de sacre arguments (perte emploi du conjoint, obligation de reprendre un autre logement...).