Le Métro à shanghai ??

paulruis

Membre Actif
14 Juil 2013
28
6
18
39
Shanghai Jing An
Yop,

Je viens de prendre une carte de métro, j'ai du donner 20 kuai pour la carte, et 5 je sais pas trop pourquoi.
Comment ca marche a partir de la ?:

- Y a t il des réductions des qu'on a une carte ?
- Doit on choisir des zones en particulier ? (comme a paris...)
- Comment savoir combien il me reste dessus ?

Thanks !!

P.
 
Hello,
Les 20 rmb c'est pour la caution ,tu la charge à l'entrée des contrôles il y a des bureaux vitrée
Tu peux aller partout avec ainsi que payer le taxis et le bus
A chaque borne d'entrée ou de sortie du métro le montant qui te reste s'inscrit
Pour les réductions je ne sais pas ,mais il y a des tarif pour les étudiants ,et les personne âgée
Bon courage bonne suite
Ivan
 
Il faut la charger ta carte, sinon tu n'iras pas loin !
La carte t'evites seulement de faire la queue aux ditributeurs, et de ne pas avoir a payer deux fois s'il faut sortir de la station lors d'un changement.
Tu peux consulter ton solde lorsque tu entres ou sors du metro ;)
 
Bonsoir,
Ivan et Xiongmao vous ont repondu a deux questions...
Pour la troisieme, oui il y a des reductions, pas beaucoup, quelques Mao mais c est deja ca.
Pour qu elle soit valable, il faut y mettre de l argent dessus au guichet information de chaque station, en gros la ou vous avez achete la carte.
Oui il y a des zones, pas pour l utilisation mais pour le monatant. Je crois que c est tout les 6 km, le montant augmente de 1 kuai.

EDIT: Le temps de poster ce message et Mike fut le 3 eme Homme... pour la 3 eme question.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a des reductions ou ca ? Car je paye le bus, le metro et le taxi avec la carte et il n'y a aucune reduction ...
 
Hello
Juste pour corriger ,je suis breton et "français" mais des parents loufoque et donc mon prénom c'est avec un "I"
 
Quand tu prends le bus, puis le métro dans les 30 min, réduction de 1 kuai si tu payes les 2 avec la carte
 
Pour
Il y a des reductions ou ca ? Car je paye le bus, le metro et le taxi avec la carte et il n'y a aucune reduction ...

Bonsoir, pour le metro seulement mais sur ce que j ai pu remarque, pas tout le temps. Horaire? Stations? ...
Pour le constater, regardez le montant de votre carte. Il aura des decimales....
 
En plus du metro, taxi ou bus, on peut payer le ferry entre puxi et pudong.

Pour le tarif, il semblerait que ce soit degressif a partir d un certain montant de metro par mois. D ou le pas tout le temps.
 
J'ai toujours eu des chiffres ronds sur ma carte, jamais de virgule, peut-etre que je ne le prends pas assez ...
 
Salut!
J'ai écrit dernièrement Lien retiré pour Le Petit Journal de Shanghai à ce sujet ;) Toutes les infos dont tu as besoin concernant les transports à Shanghai y sont !
A bientôt :)