Le meilleur moyen d'étudier à Pékin avec 2h par jour

  • Auteur de la discussion Wenda
  • Date de début
W

Wenda

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

En février, je vais commencer un stage de 6 mois à Pékin et je souhaite vraiment m'améliorer en mandarin. Mon niveau est actuellement modeste: Je peux tenir des conversations simples et je commence à comprendre pas mal les conversations.

J'aimerai prendre environ deux heures de cours de chinois par jour sachant que je ne serai disponible qu'une fois mon travail terminé(vers 18h30).Quels moyens me suggérez vous d'adopter? (université, organisme, cours privés, ...)

Je suis conscient qu'il sera impératif de me lancer et parler chinois lorsque je travaille ou quand je suis dans la rue mais malgré cela, il me semble que des petits cours pour me recadrer un peu me seraient bénéfiques.

Si vous avez des conseils où des expériences à raconter, je suis preneur.

Merci pour vos réponses,
Wenda

PS: Je précise que malheureusement, je ne sais pas où je logerai. Cela dépendra de l'endroit où l'on m'affectera pour mon stage.
 
Bonjour!

Je te conseille Global village (diqiucun), situe a Wudaokou ou Wangjing.

Les cours: 1h30 par jour, l horaire de ton choix de 7h du matin a 19h( je pense voir plus tard)

et les tarifs tres raisonnable, je suis dans cette ecole ils m ont fournis un visax et 6 mois de cours pour a peu pres 550 euros, donc je crois que si tu veux prendre juste 6 mois de cours ca sera aux alentours de 350 euros

voila si tu veux plus de renseignements n hesites pas!
 
Merci beaucoup pour ces précieuses infos.

Autrement, j'aimerai aussi avoir vos avis sur les cours individuels. C'est cher?
 
Je pense que 2h par jour c'est trop pour des cours. Par contre 2h de travail par jour bien sur!! ;)
Les cours particuliers sont la formule la plus chère. Après, à toi de voir si tu peux trouver un échange (cours français-anglais contre cours chinois) ou cours en groupe deux fois par semaine, etc etc.
Bonne chance!!
 
C'est vrai que 2h par jour après une journée de travail ca sera peut être un peu trop. Surtout que j'aimerai vraiment me remettre au Kung Fu, il faudra donc que je m'organise bien.

L'idée de l'échange est très bonne, merci.
 
J'avais pris un étudiant en lettre comme professeur particulier lors de mon stage en Chine et c'était 70 ou 80 yuan de l'heure si je me souviens bien
 
pour un échange ,le facteur chance va jouer.
couseil de vilayvanh, le Global village (wudaokou) accueille bcp d'etrangers,en plus il se situe tout pres des universites. ca vaut le coup
 
Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses réponses.

Il semble que j'ai de la chance puisque apparemment, le bureau où je travaillerais se trouve dans le district de Wangjing.
 
Bonjour,

Ma copine m'a aidé a trouver quelques infos pour le Global Village de Wangjing.

Il est situé au:
朝阳区望京西园2区星源国际D座二层
Chaoyang Qu Wangjing Xiyuan 2 Qu Xingyuan Guoji D Zuo Er Ceng
Tel: +86 10 8472 2432

Ce week-end, je vais appeler l'école pour plus de précisions


@Fredasia: Les autres me corrigeront si j'ai tord mais si c'est un centre d'apprentissage du chinois, les débutants doivent avoir des cours adaptés. Par contre il faut avoir un niveau d'anglais suffisant pour comprendre les explications des professeurs
 
Sympa
Merci beaucoup

Je viens d'appeler, le numéro n'existe pas, je vai sy aller ce week end.
 
Dernière édition: