Le mal du pays ca vous arrive?

Ça va je vois qu'on ne s'emme*de pas.. L'atelier Joël Robuchon, non mais je rêve...en plus d'avoir le moral à zéro, notre pauvre ami va se retrouver clodo dans la rue....
Sinon moi c'est pareil, c'est au retour de france que j'ai le moral à plat.;comme quoi...Sinon c'est clair que tu devrais sortir voir du monde, faire des pompes, boire un coup, sinon à rester dans ton appart sans baguette et sans internet tu risquerais de nous faire bientôt un titre au journal de HK...

Courage ça va passer!
 
Je suis d'accord avec Woaita! Pour avoir déja vecu l'experience de l'expatriation aux US, c'est à mon retour en France que j'ai déprimé!
Maintenant je n'ai plus qu'une seule idée en tête : Partir et vivre à HK !

Comme Woaita et OperationHK, c'est quand je quitte Hong Kong que j'ai le mal du pays :cry:Mais qu'on soit en France, à Hong Kong où ailleurs, c'est quand même pas facile de gérer ça tous les jours. D'ailleurs si quelqu'un aurait une idée pour y remédier...

Courage quand même :console:, et pense un peu au gens qui tueraient pour être à ta place (o_O oui, j'en suis presque à ce point)
:bomb:
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'ai 17 ans et j'ai passé tout le mois de juillet dans un institut à pékin dans le cadre d'un voyage scolaire puisque j'étudie le chinois au lycée. J'y suis allée au départ sans grande conviction et puis finalement je suis revenue en france un mois plus tard, complétement époustouflée par ce pays. Le problème c'est que depuis que je suis revenue je déprime tous les soirs, je ne trouve plus aucun interet à rester en france. J'ai une boule dans le ventre quand je repense à la chine. La bas j'avais l'impression d'apprendre de nouvelles choses chaque jour, d'avoir toujours quelque chose à faire ou à découvrir. Depuis que je suis rentrée je ne rêve que d'y retourner. Mais je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux ca me ronge vraiment d'être coincée en france. Est-ce normal de ressentir ça à votre avis ?
 
Oui c'est tout à fait normal. Aller dans un pays avec une autre culture, une autre langue, une autre mentalité... chaque jour est une découverte pendant un bon moment, et donne donc un sens à chacun de ces jours.

Quand on ne peut pas repartir dans un proche avenir, le mieux c'est de se focaliser à améliorer sa situation actuelle, avec à l'esprit que c'est pour préparer au mieux la suite des évènements (et donc un autre départ?). Sinon tu va toujours regarder vers le passé... et tu n'avanceras pas, bien au contraire !
 
Dernière édition: