1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le drame des pères étrangers (d’enfants japonais)

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par mike, 14 Mar 2017.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Je savais que les Chinoises étaient chieuses (j'en ai une et demie à la maison - ma fille comptant pour la demie ), que le rapport avec la belle famille pouvait être assez spécial (bon la ça va je me plains pas trop), voila que ça semble être bien plus compliqué avec les...Japonaises.

Voir ce premier article : https://unefourmiatokyo.com/2016/04/14/le-drame-des-peres-etrangers-denfants-japonais/

"On le sait, beaucoup de couples mixtes finissent en divorce (entre 25 et 30% pour les Occidentaux-japonais). Barrière du langage, différences de culture, problèmes de communication, les raisons ne manquent pas… Et quand bébé se rajoute à l’équation, la séparation devient encore plus douloureuse car au Japon, il n’existe ni droit de visite, ni partage de garde. Témoignage de Thomas, dont le mariage avec une japonaise est en train de battre de l’aile…"

On pouvait se dire que c’était un cas a part. Apparemment pas vraiment. Il existe un site consacré justement a ce type de problème :
    http://sos-parents-japan.org/2009/02/03/les-charmes-et-les-risques-d’un-mariage-franco-japonais/

2. pptrade

pptrade Apprenti

Inscrit:
    11 Jan 2017
    Je ne peux me rappeler d'ou j'avais tire cette info mais il me semble que le taux de divorce Franco-Japonais etait superieur a 70% donc je suis etonne du chiffre de 25-30%.
    J'aimerai aussi connaitre les stats pour les couples Franco-Chinois.

3. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Gold

Inscrit:
    29 Jan 2015
    Localité:
    Xiamen
    Punaise..je viens de lire l'article. Ca doit pas etre facile comme situation. Pas evident en effet de divorcer la-bas dans ces conditions..

Visiblement, quelqu'un a eu la meme question que toi:
    upload_2017-3-14_15-27-43.png

4. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Cela m'a l'air d'être un doux rêveur quand même. Une fois la naissance du bébé, elle a du atterrir - lui pas trop.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    J avais déjà entendu que le divorce au Japon pouvait etre très douloureux pour le père ou la mère étranger.
    Quelques chiffres qui datent un peu :
    http://factsanddetails.com/japan/cat18/sub117/item616.html

En Chine, ça peut se passer de façon assez dure aussi mais a l inverse et jusqu a maintenant j avais plus vu des foreigners quittant le pays avec leur enfant. Ce qui n est pas mieux.

• Informative Informative x 2
  6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Le chtit, j'efface tes posts car tu nous casses les couilles.
    Je parle du Japon car nous sommes en Chine, en Asie, et qu'on a le forum "Rencontres Chinoises et Amour Asiatique" qui correspond très bien au sujet.
    On se doute bien qu'il y a pire ailleurs, mais ce n'est pas le sujet.

• Like Like x 8
  7. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Sept 2011
    De toute manière au Japon étranger ou japonais pas de jaloux, les hommes n'ont aucun droit sur l'enfant en cas de divorce. Paraît que ça pourrait changer

8. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    pays civilisé.
    le gars y retrouve 2 fois sa liberté, sans bobonne et sans les gosses

9. Florent86

Florent86 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Fev 2012
    Bonjour,

Je viens de lire l'article, cette personne est quelqu'un que je connais, les noms et lieux ont été changé ou alors la coincidence est très très grande.

Je pense que la réponse (de Mahu) est de quelqu'un qui n'a pas d'enfant, ou alors c'est dommage de réagir comme çà... C'est très très triste ce genre de situation, obligé de partir du pays et ce dire qu'on ne pourra revoir son fils qu'éventuellement dans 15-20ans si un jour il se demande qui est son père... Ne pas le voir grandir, faire ces premiers pas, ne même pas savoir à quoi il ressemble !

• Like Like x 1

Partager cette page