1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le corbeau et le renard

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Roberspierre, 23 Juillet 2010.

1. Roberspierre

Roberspierre Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Maitre corbeau= vous

Maitre renard= La pub et vos partenaires commerciaux francais ou chinois

Le fromage ,et bien c'est les sous dans votre bourse.

Vous ne pouvez vous echapper de ce cycle vicieux?
    C'est simplement parce que vous avez trop de desirs en meme temps et vous en voulez trop sur un seul coup d'affaire.

Taotse a dit :道冲而不盈。C'est un des regles d'or pour vivre le marche chinois.

#1 Roberspierre, 23 Juillet 2010
    Dernière édition: 23 Juillet 2010
  2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Mise dans le contexte de ma réponse: Un vieux professeur à l'air british, les cheveux blanc/gris:

On analyse ici le dilemme du modo qui, en voyant ce message ce dit:

A- Je le laisse et on ouvre une rubrique "pensée philosophique du jour"?
    B- Je savais pas que c'était Robespierre qui avait écris le corbeau et le renard!
    C- Dans un éclair de lucidité entre 2 cafés à 8.30: Il a posté à 7.53, il a pas du remarquer que c'était pas son blog mais bien un post dans la section "conseils business"
    D- La réponse D

Bon plus sérieusement?! Ça avance à quoi cette pensée que tu nous as offert ? :) Au passage c'est Lao Tseu qui a dis ça. pas son cousin Taoïste.

3. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Eol, je vote pour le super moit' moit' ! Mais j'ai un penchant pour la réponse D. :lol:

4. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    hahaha, un sujet qui appartient à aucune catégorie dans la signature de EOL (IL Y A DES RÈGLES SUR CE FORUM: L'ANGLAIS, LE LANGAGE SMS, LES UP, LES MULTIPOSTS SERONT SUPPRIMES SANS MÉNAGEMENT...,) et on ne sait plus quoi faire ??
    On ne peut pas le déplacer dans le bistro de Lotus ?

@Robespierre

T'as rien compris, les Français n'aiment pas les leçons de moral, surtout dès le matin !

#4 gracelie, 23 Juillet 2010
    Dernière édition: 23 Juillet 2010
  5. Gaylord

Gaylord Membre Silver

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Il vaut mieux passer un coup de bigo a un ami. A moins qu'on ne fasse appel a l'audience.

Partager cette page