1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le con de la semaine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ChrisHK, 17 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Là, c'est plus de la connerie ...

C'est comme certains cols lors du Tour de France, celui-là est Hors Catégorie ...

• J'aime J'aime x 1
  2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    "veau spécimen", le lapsus est vraiment révélateur ici...

• J'aime J'aime x 1
  3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    'trois jours plus tard, c'est le steward qui a été sanctionné par sa compagnie aérienne à cause
    des répercussions donnés à l'incident'

On se fait insulter, l'histoire est médiatisée (probablement) et alors ça donne une mauvaise image de la compagnie,
    conséquence : le steward insulté est sanctionné.

Le client et l'argent sont rois.
    La moralité : aux pâquerettes.

-------------

La fillette qui insulte, parce qu'elle n'est pas contente, prouve déjà un manque d'éducation.
    Mais, devant le fait accompli (l'insulte), les parents ne réagissent pas.
    Bien plus, à froid, pas d'excuses.
    Y'a beaucoup de travail pour ce couple et leur enfant, pour qu'ils puissent participer 'harmonieusement' à la société.

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    On utilise quelques fois le terme bétaillère pour les transports .... mais là, il prend tout son sens ....

• J'aime J'aime x 3
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Tout cela résume une utilisation abusive de guangxi sans quoi ils auraient fait un scandale ... Le stewart a fait les frais de ne pas peser assez lourd dans l'histoire ...

Déplorable ...

En espérant que ce couple ainsi que leur fille se rendent à l'étranger et se fasse accueillir fraichement en cas d'incident identique ...

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Besoin de trois personnes pour qu'une gamine chie, j'ai l'impression d’être dans la ville natale de ma femme quand ils se mettent a 3 pour doucher ma gamine (et ça la fait chier justement)...
    Puis en avion, un enfant et un adulte peuvent entrer dans les toilettes en même temps, c'est vraiment débile ici...

• J'aime J'aime x 1
  7. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Salut,

La palme !

Et l'article en mentionne un autre :

'This was far from an isolated incident.
    A similar event was reported on August 15 on a West Air flight from Zhengzhou, central China, to Nantong, eastern China.
    An unnamed family had allegedly let their child defecate in between the seats of the plane, where they were seated, because the toilets were out of use during landing.
    The airline decided not to press charges because the act did not endanger any passengers.
    An unfortunate member of the sanitation crew had to clean up the mess once all the passengers had alighted.'

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Lapsus effectivement, mais je ne le renie pas (bien que "gros bœufs" aurait été plus approprié à la situation)

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Pas mal non plus ces deux là :

Fin juillet, 2 passagers se font stopper au contrôle de sécurité de l’aéroport de Guangzhou, et se voient interdire de prendre à bord une bouteille de vin de tigre "aphrodisiaque".
    Qu'a cela ne tienne, les 2 compères décident de la vider cul sec avant de pouvoir passer le contrôle....

@marcou : voici qui prouve SCIENTIFIQUEMENT que ce vin de tigre n'a aucun effet aphrodisiaque, car s'il en avait le moindre, il y aura une ribambelle de tentatives de viol, d'agressions sexuelles, d'attentats à la pudeur,... or le vol s'est déroulé sans aucun problème. CQFD....

(pour ceux qui ne comprendraient pas l'allusion, voir ce topic : https://www.bonjourchine.com/threads/ce-champignon-qui-hallucine-la-chine.130398/)
    Article complet ici : http://www.dailymail.co.uk/travel/t...wine-airport-checkpoint-avoid-binning-it.html

• J'aime J'aime x 1
  10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Tiens, celui-ci date du mois de juillet. Je l'avais loupé :

Le 28 juillet, des touristes Chinois, passablement énervés par le retard de leur avion (8 heures et demi de retard, certes, mais tout de même....) s'en prennent violemment aux employés de l’aéroport de HK.
    Bilan : 7 employés blesses, 6 touristes arrêtés

Article complet : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...d-chinese-tourists-arrested-hong-kong-airport

Sur les 6 touristes, l'un à été condamné à 1500 HKD d'amende, 4 à des peines de prison de 9 à 11 jours, et la dernière est en attente de procès, libérée contre une caution de 100000HKD, avec interdiction de quitter HK.
    Ils ne rigolent pas les juges Hongkongais....

Article complet : http://www.thestandard.com.hk/news_detail.asp?pp_cat=30&art_id=159616&sid=44916448&con_type=3

• J'aime J'aime x 1
  11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Y a quand meme un paquet de teubés...

• J'aime J'aime x 3
  12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    T'es marron quand tu prends la place du gamin sur le vol du retour!

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    A force de les laisser pisser partout (voire même de les y encourager), cela devait finir par arriver :

Un petit con de 12-13 ans provoque un court-circuit en pissant sur le tableau de commande d'un ascenseur, le tout filmée par la caméra de surveillance !

Source : http://www.scmp.com/news/china/soci...ts-down-chinese-residential-building-lift-two

14. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Welcome back to China Morning post... De memoire, il n etait pas accessible sans V-P-N ces derniers temps...

15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Suffit que j ecrive ce post pour qu il soit a nouveau inaccessible :ptdr:

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 164 / -39
    Tu nous portes la poisse? :D

17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Ces sujets d avions en Chine me font penser a une histoire rapportee par une amie qui a pris un vol interieur depuis Shanghai il y a quelques jours...
    Deux shanghaiennes, la cinquantaine entrent en cabine, parlent tres forts (normal) et une dit a l autre:
    - Tu veux t installer ou?
    - On prend les meilleures places
    Elles s installent donc la ou elles ont choisi d etre... Une hotesse arrive et leur dit gentillement que les places sont attribuees.
    En reponse, une des deux dit:
    - Ah bon, c est pas comme dans le bus?
    Elles finissent par rejoindre leur place et la elles demandent a l hotesse:
    - On ne peut pas ouvrir les fenetres? Il fait trop chaud...

La grande majorite des personnes presentes en cabine eclatent de rire... Bonne ambiance.
    (A propos, cette anecdote aurait pu se trouver ailleurs sur le forum, car on n est pas dans la connerie mais l ignorance liee a une premiere fois mais bon vu que c est en rapport a l avion, je la place ici... ne m en voulez pas:) )

• J'aime J'aime x 4
  18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Je me porte la "poisse" (Bien grand mot, jusqu a maintenant j ai vecu sans le Morning post...:) ) Toi et beaucoup d autres ont un V-P-N, pas de soucis.

19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ho! ça me fait rappeler,l'année dernière, quand j'ai pris le TGV pour Beijing, y avait plus de place en économique, donc j'étais en première classe, j'avais basculé le dos du siège vers l'arrière, mon voisin de couloir, assis sur son siège, était resté droit comme un I , je lui souri, je remonte doucement le dos de mon siège et le recouche, mon voisin de couloir souri, et il c'est mis a s’efforcer à pousser et taper son dos sur le dossier de siège avec force croyant le faire coucher.
    La première année que le TGV Wuhan-Guanzhou fut ouverte, je l'avais pris quelques mois après son inauguration, j'avais été surpris que des"paysans" (on ne peut pas dire autrement sans les dénigrer) puissent prendre le TGV vu le pris du billet, certainement pour montrer à la famille qu'il a voyager en TGV, ce brave homme habiller de ça tenu de travail, le bois porte sacs sur l'épaule rentrait dans le TGV, voulait mettre ces deux ballots de sac sur le porte bagage au dessus de sa place, le porte bagage étant trop petit par rapport à ces sacs, il commençait à vouloir les bourrer en dessous les sièges, l’hôtesse arriva et lui ordonna de mettre ces sacs dans l'espace prévu pour au bout du wagon. après discussion juste avant de ce résoudre à mettre ces bagages ailleurs, un gros raclement de gorge se fut entendre, l'hôtesse à eut le réflexe de lui dire de ne pas cracher par terre et d'aller au toilette.
    Comme dit WDW, on ne peut quand rire, quand l'ignorance passe par dessus les habitudes et aussi lié à la première fois.

• J'aime J'aime x 3
  20. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Salut Marcou,
    Ne me dits pas que tu n as jamais pris le TGV entre Wudang et Wuhan... (Ou Xiangyang/Wuhan), c est folklo.
    Ca crie, ca parle fort, ca court dans tous les sens, il y a des concertos pour sinus... A ses debuts, j y ai meme croise des poules. Une veritable fete cette ligne :jumproll:

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page