1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le con de la semaine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ChrisHK, 17 Janvier 2015.

1. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    j'osais pas le dire 0170.gif

• J'aime J'aime x 1
  2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    les cons c'est comme les vieux, il faudrai les tuer à la naissance :D

• J'aime J'aime x 2
  3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    haha je l'avais vu et voulais le mettre sur le tread , tu l'as fait, super !!

car c'est a mettre en contre poids des meme histoires que l'on voit en chine , comme quoi on en a aussi chez nous !!!

maintenant en pourcentage de parents irresponsables il me semble qu'il y en a plus ici

4. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 231 / -8
    Non, mais franchement, avant j'étais tolérant. Mais une fois que j'ai eu la chance d'avoir deux petites adorables filles, j'ai changé d'avis. Quand on sait que certains galèrent pour avoir des enfants, et que dans le même temps, tu as des gens irresponsables, ça me fout en rogne. Après, je conçois que ce soit politiquement incorrect, mais je ne suis pas convaincu..

Par exemple, ma meilleure amie a des soucis pour enfanter, du coup, elle fait des FIV et c'est pas la joie... Là, elle a commencé la procédure pour adopter. Purée, y a des questionnaires de personnalité et tout, et franchement certaines appréciations de la psychologue sont tout simplement hallucinantes.

Sinon, dans la catégorie con de la semaine ou bien aujourd'hui j'ai vu, sur une autoroute dans le Jiangsu (ça remonte à 2/3 ans) entre Yangzhou et Jinjiang, juste avant le pont (autoroute G2), j'ai vu un gars qui faisait du 150/160 km/h et quand il nous a dépassé, le papa conducteur avait son gamin de 5/6 ans entre ses genoux en train de jouer... J'ai essayé de prendre une photo, mais j'ai pas réussi. Mais ça m'a beaucoup marqué...

• J'aime J'aime x 1
  5. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    .. pas en conduisant ?

6. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 231 / -8
    Non, non, j'étais dans un car :D

Pas fou quand même

EDIT (pour éviter le flooding).

Le con du jour.

On a un projet de production de machines. Design pourri par un mec qui s'est barré. Deadline de livraison supposée être mi-Décembre 2014 (oui oui). On est fin Juillet 2015, on a presque fini de livrer les machines. Et là, le gars me dit: ah tu sais quoi, y a des composants, on les a pas acheté. Et le délai dessus c'est 4 mois. Quand je lui demande pourquoi c'est qu'aujourd'hui qu'il me le dit...
    Réponse (avec le regard vitreux et le sourire niais): "Ah bah, j'avais pas lu le cahier des charges!"

:verysurprised:

Je sais plus quoi faire... Évidemment, on n'a pas été payé, je dois payer les salaires d'ici la fin du mois... Il me reste plus qu'à faire une collecte :cry:

• J'aime J'aime x 4
    #106 why, 23 Juillet 2015
    Dernière édition: 23 Juillet 2015
  7. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +759 / -13

chez moi maintenant c'est 200rmb a celui qui se fait attraper avec un portable dans les ateliers
    et quand je passe par surprise je les ramasse et ils doivent aller les chercher chez le resp de prod
    je lui ai dt que c'était a lui de mettre les amendes, et que si il ne le fais pas c'est a lui que j'enleve 200

• J'aime J'aime x 1
  8. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Surtout qu'ils auront plus de boulot, car la quasi totalité des portables sont fabriqués en Chine, donc s'ils interdisent les portables, même dans les usines d'assemblage de portables; ça sera une double perte : 1- les ptits chinois n'auront plus de boulot; et 2- les chti n'occidentaux n'auront plus de portable...

Bon, si vous aviez pas encore trouvé votre con pour cette semaine, je me porte volontaire pour arborer le titre :p

• J'aime J'aime x 1
  9. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    antoine t'es tout bidon !

10. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
  11. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    est-ce indispensable d'avoir un portable??? non, on peut parfaitement vivre sans mais tout est fait pour que les gens ne puissent plus sans passer :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  12. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Pareil pour le boulot, on peux parfaitement vivre sans, mais tout est fait pour que les gens ne puissent plus s'en passer:grin:

• J'aime J'aime x 2
  13. Florent86

Florent86 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ratings:
    +9 / -0
    Je ne crois que ça n'a jamais été légal de mettre des amendes, le seul moyen de mettre une amende c'est quand l'employé à fait perdre de l'argent à la société en cassant une pièce par exemple ou en atteignant pas son cota de production.

Avant on pouvait mettre des amendes sans problème, maintenant il faut se méfier le gars peut aller au "prud'homme" et la société sera en tort, après les autres suivront...

Bien sur cela dépend de la ville, dans la Kaifaqu de Dalian beaucoup de sociétés étrangères, les lois sont suivies à la lettre, après à la campagne dans une société chinoise c'est pas tout à fait pareil.

14. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    J'ai relu, j'avais cru que c’était un chinois.

Police: Maxi 500.
    Juste Con: OK, on en met 794, pareil.
    o_O

15. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 231 / -8
    Ça dépend surtout du "employee handbook".
    Si tu rajoutes ces sanctions, tu as le droit de le faire (mais ils doivent le resigner ou signer l'addendum). Mais il faut que ce soit justifié.

Exemple: une usine chimique avec plein de produits inflammables. Les téléphones sont interdits (risque d'explosion). Celui qui se fait choper avec un téléphone reçoit une amende. C'est clair, c'est dans le employee handbook. Donc, le fautif ne pourra pas se tourner vers la justice, il perdra de toute façon.

Après, ce serait plus compliqué à imposer dans les bureaux...

16. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    non non, faut juste drole49.gif drole49.gif

:grin::grin:

17. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +759 / -13
    tu fais une note validée par le syndicat
    affichée
    et tu mets des amendes quand ca respecte pas

il faut aussi avoir des bonus quand les gens travaillent bien.
    c'est culturel, personne n'ira aux prudhommes pour ça
    au pire ils dégagent

18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Un nouveau candidat :
    Un passager de Shenzhen Airlines a tenté de mettre le feu à son siège, et à une porte de l'avion, avant d’être maîtrisé. Résultat : 2 blessés

19. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    C'est ça le plus étonnant finalement, un relachement ?
    'The incident appears to point to a serious breakdown in security at Taizhou airport. China bans the carrying of cigarette lighters and flammable substances, including spirits, aboard all flights.'

20. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    bah passer un paquet d'allumette c'est tellement simple :p. Ils ne regardent que le format standard, des que tu sors du standard ca passe a fond. Je l'ai fait pas mal de fois:cool:.
    Par contre ils m'ont fait chier pour un briquet dans la valise qui elle-meme aller en soute :dead:. Du coup quand la gonzesse m'a dit de sortir le briquet et de lui donner, je lui ai repondu: "tu veux le confisquer?, demerdes toi!! Tu ouvres la valise, tu cherches. Moi je ne veux pas!! ":D

Partager cette page