Le con de la semaine

Y en a, tu te dis, il faudrait leur interdire de faire des enfants... Si c'est pour faire des conneries comme ça et de persister dans sa connerie.
En fait, c'est ça le plus grave c'est persister dans la connerie.

why en mode: flinguez-moi ces cons...

les cons c'est comme les vieux, il faudrai les tuer à la naissance :D
 
Dans la serie des parents qui font cuire leur enfant dans une voiture..."

"Ces parents disaient que c'était normal de laisser leur enfant dans la voiture. Ce n'est absolument pas un oubli…", a confié l'élu, évoquant le compte rendu des policiers municipaux. L'état du bébé, toujours en observation mardi à l'hôpital de Carcassonne, n'était pas d'une extrême gravité à la sortie du véhicule. À coup sûr grâce aux deux agents.
http://www.midilibre.fr/2015/07/22/carcassonne-le-pere-du-bebe-veut-porter-plainte,1194054.php

Quand meme, ils sont forts!....

haha je l'avais vu et voulais le mettre sur le tread , tu l'as fait, super !!

car c'est a mettre en contre poids des meme histoires que l'on voit en chine , comme quoi on en a aussi chez nous !!!

maintenant en pourcentage de parents irresponsables il me semble qu'il y en a plus ici
 

les cons c'est comme les vieux, il faudrai les tuer à la naissance :D

Non, mais franchement, avant j'étais tolérant. Mais une fois que j'ai eu la chance d'avoir deux petites adorables filles, j'ai changé d'avis. Quand on sait que certains galèrent pour avoir des enfants, et que dans le même temps, tu as des gens irresponsables, ça me fout en rogne. Après, je conçois que ce soit politiquement incorrect, mais je ne suis pas convaincu..

Par exemple, ma meilleure amie a des soucis pour enfanter, du coup, elle fait des FIV et c'est pas la joie... Là, elle a commencé la procédure pour adopter. Purée, y a des questionnaires de personnalité et tout, et franchement certaines appréciations de la psychologue sont tout simplement hallucinantes.

Sinon, dans la catégorie con de la semaine ou bien aujourd'hui j'ai vu, sur une autoroute dans le Jiangsu (ça remonte à 2/3 ans) entre Yangzhou et Jinjiang, juste avant le pont (autoroute G2), j'ai vu un gars qui faisait du 150/160 km/h et quand il nous a dépassé, le papa conducteur avait son gamin de 5/6 ans entre ses genoux en train de jouer... J'ai essayé de prendre une photo, mais j'ai pas réussi. Mais ça m'a beaucoup marqué...
 
.. pas en conduisant ?

Non, non, j'étais dans un car :D

Pas fou quand même

EDIT (pour éviter le flooding).

Le con du jour.

On a un projet de production de machines. Design pourri par un mec qui s'est barré. Deadline de livraison supposée être mi-Décembre 2014 (oui oui). On est fin Juillet 2015, on a presque fini de livrer les machines. Et là, le gars me dit: ah tu sais quoi, y a des composants, on les a pas acheté. Et le délai dessus c'est 4 mois. Quand je lui demande pourquoi c'est qu'aujourd'hui qu'il me le dit...
Réponse (avec le regard vitreux et le sourire niais): "Ah bah, j'avais pas lu le cahier des charges!"

:verysurprised:

Je sais plus quoi faire... Évidemment, on n'a pas été payé, je dois payer les salaires d'ici la fin du mois... Il me reste plus qu'à faire une collecte :cry:
 
Dernière édition:
qu'il commence deja a interdire les portables sur le lieu de travail. Mais la ils risquent tous de demissionner :p.


chez moi maintenant c'est 200rmb a celui qui se fait attraper avec un portable dans les ateliers
et quand je passe par surprise je les ramasse et ils doivent aller les chercher chez le resp de prod
je lui ai dt que c'était a lui de mettre les amendes, et que si il ne le fais pas c'est a lui que j'enleve 200
 
qu'il commence deja a interdire les portables sur le lieu de travail. Mais la ils risquent tous de demissionner :p.
Surtout qu'ils auront plus de boulot, car la quasi totalité des portables sont fabriqués en Chine, donc s'ils interdisent les portables, même dans les usines d'assemblage de portables; ça sera une double perte : 1- les ptits chinois n'auront plus de boulot; et 2- les chti n'occidentaux n'auront plus de portable...

Bon, si vous aviez pas encore trouvé votre con pour cette semaine, je me porte volontaire pour arborer le titre :p
 
Surtout qu'ils auront plus de boulot, car la quasi totalité des portables sont fabriqués en Chine, donc s'ils interdisent les portables, même dans les usines d'assemblage de portables; ça sera une double perte : 1- les ptits chinois n'auront plus de boulot; et 2- les chti n'occidentaux n'auront plus de portable...
est-ce indispensable d'avoir un portable??? non, on peut parfaitement vivre sans mais tout est fait pour que les gens ne puissent plus sans passer :rolleyes:
 
est-ce indispensable d'avoir un portable??? non, on peut parfaitement vivre sans mais tout est fait pour que les gens ne puissent plus sans passer :rolleyes:
Pareil pour le boulot, on peux parfaitement vivre sans, mais tout est fait pour que les gens ne puissent plus s'en passer:grin:
 
chez moi maintenant c'est 200rmb a celui qui se fait attraper avec un portable dans les ateliers
et quand je passe par surprise je les ramasse et ils doivent aller les chercher chez le resp de prod
je lui ai dt que c'était a lui de mettre les amendes, et que si il ne le fais pas c'est a lui que j'enleve 200

Je ne crois que ça n'a jamais été légal de mettre des amendes, le seul moyen de mettre une amende c'est quand l'employé à fait perdre de l'argent à la société en cassant une pièce par exemple ou en atteignant pas son cota de production.

Avant on pouvait mettre des amendes sans problème, maintenant il faut se méfier le gars peut aller au "prud'homme" et la société sera en tort, après les autres suivront...

Bien sur cela dépend de la ville, dans la Kaifaqu de Dalian beaucoup de sociétés étrangères, les lois sont suivies à la lettre, après à la campagne dans une société chinoise c'est pas tout à fait pareil.
 
J'ai relu, j'avais cru que c’était un chinois.

Source
Ferme des 1000 vaches: le dépassement du cheptel autorisé est "avéré":
[...]C'est un contrôle inopiné qui avait conduit la préfecture à lancer cette mise en demeure. Il avait révélé que le cheptel s'élevait à 794 bêtes, bien au-dessus du seuil maximal autorisé. Les responsables de l'exploitation se sont toujours défendus d'avoir outrepassé la réglementation française. Ils estimaient avoir le droit de dépasser le nombre maximum de bêtes, dès lors que le "surnombre" provenait d'un regroupement de vaches laitières. [...]
Police: Maxi 500.
Juste Con: OK, on en met 794, pareil.
o_O
 
Je ne crois que ça n'a jamais été légal de mettre des amendes, le seul moyen de mettre une amende c'est quand l'employé à fait perdre de l'argent à la société en cassant une pièce par exemple ou en atteignant pas son cota de production.

Avant on pouvait mettre des amendes sans problème, maintenant il faut se méfier le gars peut aller au "prud'homme" et la société sera en tort, après les autres suivront...

Bien sur cela dépend de la ville, dans la Kaifaqu de Dalian beaucoup de sociétés étrangères, les lois sont suivies à la lettre, après à la campagne dans une société chinoise c'est pas tout à fait pareil.

Ça dépend surtout du "employee handbook".
Si tu rajoutes ces sanctions, tu as le droit de le faire (mais ils doivent le resigner ou signer l'addendum). Mais il faut que ce soit justifié.

Exemple: une usine chimique avec plein de produits inflammables. Les téléphones sont interdits (risque d'explosion). Celui qui se fait choper avec un téléphone reçoit une amende. C'est clair, c'est dans le employee handbook. Donc, le fautif ne pourra pas se tourner vers la justice, il perdra de toute façon.

Après, ce serait plus compliqué à imposer dans les bureaux...
 
tu fais une note validée par le syndicat
affichée
et tu mets des amendes quand ca respecte pas

il faut aussi avoir des bonus quand les gens travaillent bien.
c'est culturel, personne n'ira aux prudhommes pour ça
au pire ils dégagent
 
Un nouveau candidat :
Un passager de Shenzhen Airlines a tenté de mettre le feu à son siège, et à une porte de l'avion, avant d’être maîtrisé. Résultat : 2 blessés


Passenger subdued after attempting to set fire on Chinese plane
  • Lien retiré
The passenger attempts to set a fire using petrol and a cigarette lighter. Photo: Weibo

A passenger attempted to set a fire on a Chinese plane with more than 100 people aboard using petrol and a cigarette lighter, but was restrained by passengers and crew members, Chinese media reported.

Two of the 95 passengers aboard the flight suffered injuries and were taken to hospital, the official Xinhua news agency reported.

Official broadcaster CCTV said the incident occurred at around 1:00 am. Sunday aboard a Shenzhen Airlines flight from the city of Taizhou to Guangzhou near Hong Kong.



The report said the plane landed at Guangzhou airport and 95 passengers and nine crew members exited using slides.

The incident appears to point to a serious breakdown in security at Taizhou airport. China bans the carrying of cigarette lighters and flammable substances, including spirits, aboard all flights.

Guangzhou airport police and Shenzhen Airlines said they had no additional information about the incident or the man’s motivation as of Sunday morning.
 
Un nouveau candidat :
Un passager de Shenzhen Airlines a tenté de mettre le feu à son siège, et à une porte de l'avion, avant d’être maîtrisé. Résultat : 2 blessés
C'est ça le plus étonnant finalement, un relachement ?
'The incident appears to point to a serious breakdown in security at Taizhou airport. China bans the carrying of cigarette lighters and flammable substances, including spirits, aboard all flights.'
 
bah passer un paquet d'allumette c'est tellement simple :p. Ils ne regardent que le format standard, des que tu sors du standard ca passe a fond. Je l'ai fait pas mal de fois:cool:.
Par contre ils m'ont fait chier pour un briquet dans la valise qui elle-meme aller en soute :dead:. Du coup quand la gonzesse m'a dit de sortir le briquet et de lui donner, je lui ai repondu: "tu veux le confisquer?, demerdes toi!! Tu ouvres la valise, tu cherches. Moi je ne veux pas!! ":D