Le con de la semaine

Du haut niveau : ça se passe à Hangzhou.

https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mz...CgezaHZa8bPuZVfP8CjLvB9VEQmOVvdsHt2rNJjs+K#rd

Pour résumer: un jeune de 19 ans a passé 6 jours non stop à jouer à des JV dans un internet café à tel point que ses pieds... Non, je vous laisse découvrir.

Je vous ai dit, y a du niveau...

Histoire reprise par The Sun apparemment, mais bon, comme c'est un torchon, on ne va pas leur rajouter des vues...
 
Du haut niveau : ça se passe à Hangzhou.

https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA3OTgwOTczMQ==&mid=2690070389&idx=1&sn=b0dfc4ea4ba089dd83f2cade32af2616&scene=1&srcid=0628cRkCo8DKNoDC671lC4Bh&pass_ticket=SxvZ9j6vlN8ftIU317lIOpCgezaHZa8bPuZVfP8CjLvB9VEQmOVvdsHt2rNJjs+K#rd

Pour résumer: un jeune de 19 ans a passé 6 jours non stop à jouer à des JV dans un internet café à tel point que ses pieds... Non, je vous laisse découvrir.

Je vous ai dit, y a du niveau...

Histoire reprise par The Sun apparemment, mais bon, comme c'est un torchon, on ne va pas leur rajouter des vues...
Ça lui fera les pieds....:grin:

J'ai tout de même un peu de mal à voir la relation de cause à effet entre les jeux vidéo et une infection des pieds.
 
Ça lui fera les pieds....:grin:

J'ai tout de même un peu de mal à voir la relation de cause à effet entre les jeux vidéo et une infection des pieds.

6 jours sans manger, sans se doucher, les pieds dans les mêmes chaussettes, rajoute à ça l'humidité/la chaleur, combo gagnante...

Moi ce qui m'échappe c'est: s'il avait pas l'air frais, les gérants de l'internet café, ils ont rien tilté ? Ou bien c'est money first ? Business as usual?
 
A nos amis RH!

tumblr_inline_o9fvjuHDTe1the7sl_1280.jpg


Quid du visa.. Faut il aussi 2 ans d'XP?

Reponse Vinci:
"nous confirmons que c'est un stage découverte (obligatoire) pour élèves ingénieurs.".... Ha ben putain... Ils en apprennent des trucs vos inges en ramassant les emballages de mars et les capotes...

En fait en 3eme année d'école d'ingénieur, il faut faire un stage "ouvrier", le but étant pour le futur cadre de travailler comme ouvrier afin qu'il sache ce qu'est un travail pénible et que dans sa futur carriere il ne considère pas les ouvriers comme des feignasses et bon a rien.
 
En fait en 3eme année d'école d'ingénieur, il faut faire un stage "ouvrier", le but étant pour le futur cadre de travailler comme ouvrier afin qu'il sache ce qu'est un travail pénible et que dans sa futur carriere il ne considère pas les ouvriers comme des feignasses et bon a rien.

Faux, en école d'ingénieur on fait des stages en rapport avec sa formation (sauf si certaines écoles ont des politiques particulières), tous les ans, afin de mettre en application ce que l'on a appris durant l'année et d'engranger l'expérience en vue du premier emploi.
 
Faux, en école d'ingénieur on fait des stages en rapport avec sa formation (sauf si certaines écoles ont des politiques particulières), tous les ans, afin de mettre en application ce que l'on a appris durant l'année et d'engranger l'expérience en vue du premier emploi.
J espère surtout que le post de maixem était ironique...
 
En fait en 3eme année d'école d'ingénieur, il faut faire un stage "ouvrier", le but étant pour le futur cadre de travailler comme ouvrier afin qu'il sache ce qu'est un travail pénible et que dans sa futur carriere il ne considère pas les ouvriers comme des feignasses et bon a rien.

1ère année.
Le fameux stage ouvrier.
Une très bonne expérience du reste.
 
Faux, en école d'ingénieur on fait des stages en rapport avec sa formation (sauf si certaines écoles ont des politiques particulières), tous les ans, afin de mettre en application ce que l'on a appris durant l'année et d'engranger l'expérience en vue du premier emploi.
Du coup ca colle! Etude d'ingénieur, travail au smic :D
 
J espère surtout que le post de maixem était ironique...

Pas du tout, j'ai moi-même du faire le stage dis "ouvrier", seulement à mon époque on frappait a la porte des entreprises pour faire ce genre de chose (et non l’inverse). C’est-à-dire que l’on était un +1 et on ne remplaçait pas un poste.

Mais la plus part des étudiants validaient les jobs d’été comme stage ouvrier. L’objectifs de ces « stages ouvriers » étaient de mettre à la même échelle les fils à papa et ceux qui devait travailler pour payer leurs études.

C’est surtout le fait d’assigner un stagiaire pour un vrai poste qui est à mon sens dégoutant. Dans ce cas la pourquoi ne pas proposer un vrai CDD !

Edit: Par contre c'etait a BAC+1.... et non BAC+3 !!!
 
Pas du tout, j'ai moi-même du faire le stage dis "ouvrier", seulement à mon époque on frappait a la porte des entreprises pour faire ce genre de chose (et non l’inverse). C’est-à-dire que l’on était un +1 et on ne remplaçait pas un poste.

Mais la plus part des étudiants validaient les jobs d’été comme stage ouvrier. L’objectifs de ces « stages ouvriers » étaient de mettre à la même échelle les fils à papa et ceux qui devait travailler pour payer leurs études.

C’est surtout le fait d’assigner un stagiaire pour un vrai poste qui est à mon sens dégoutant. Dans ce cas la pourquoi ne pas proposer un vrai CDD !

Edit: Par contre c'etait a BAC+1.... et non BAC+3 !!!
D accord, merci pour ton retour. A mon epoque et comme tu le dis, les etudiants frappaient a la porte des boites et on appelait des jobs d ete qui n etaient pas au prix d un stagiaire.
 
D accord, merci pour ton retour. A mon epoque et comme tu le dis, les etudiants frappaient a la porte des boites et on appelait des jobs d ete qui n etaient pas au prix d un stagiaire.

A mon époque il y a 15 ans (déjà), c'était payé 400€ par mois...
En fait tous mes stages étaient payés 400€. A part une fois où j'ai fait les 5x8 et là j'étais payé 800 à 1000 euros environ avec les primes repas et tout le reste.
J'ai fait un an de stage, la fameuse année de césure, chez un grand nom de la pharma, et je faisais (presque) un boulot d'ingénieur safety et j'étais payé 400€...

Les stages, c'est vraiment l'arnaque..
 
A mon epoque:

BAC+1: stage ouvrier
BAC+2: stage commercial
BAC+3: stage international (Londres pour nous)
BAC+4: stage technique
BAC+5: stage de fin de cursus
 
A mon époque il y a 15 ans (déjà), c'était payé 400€ par mois...
En fait tous mes stages étaient payés 400€. A part une fois où j'ai fait les 5x8 et là j'étais payé 800 à 1000 euros environ avec les primes repas et tout le reste.
J'ai fait un an de stage, la fameuse année de césure, chez un grand nom de la pharma, et je faisais (presque) un boulot d'ingénieur safety et j'étais payé 400€...

Les stages, c'est vraiment l'arnaque..
en effet, on passe de job d ete paye, parfois au black, l equivalant de 800/900 euros (+ de 20 ans en arriere) a 400 euros...
La belle affaire pour ces "genies" createurs d emplois respectueux du travail...
 
J espère surtout que le post de maixem était ironique...
C'est une version assez cynique des objectifs du stage ouvrier, mais il semblerait qu'il y ait de ça.
Exemple avec l'Estaca :
http://www.estaca.fr/relations-entreprises/stage-ouvrier-et-decouverte-de-l-entreprise.html
"L’étudiant occupe une position d’exécutant, d’ouvrier ou d’agent technique en vue de comprendre les difficultés du travail d’un ouvrier pour mieux préparer son avenir d’ingénieur. Il est préférable qu’il se déroule en milieu industriel ou technique.
Exemples : Mécanicien dans un garage, opérateur sur une ligne de production, maintenance (en aéroclubs, automobile, ferroviaire, etc), bagagiste, etc."
 
Puisque tout le monde raconte son époque, à la mienne (école intégrée après math-sup math-spé en 1993) :
bac+3 = stage ouvrier. Pour moi, contrôle final sur une chaîne de production de circuits imprimés, à l'époque ils étaient énormes et on pouvait réparer les défectueux avec un bête poste à souder... me souviens plus de la rémunération mais moins que le smic. L'objectif était effectivement de découvrir une chaîne de production de l'intérieur.
bac+4 = stage à l'étranger, payé plus ou moins au smic, à Jersey, à vendre des pièces détachées pour moteurs de bateau. C'est là que j'ai appris l'anglais, à défaut d'autre chose !
bac+5 = stage ingénieur, payé bien moins que le smic.
J'ai failli être embauchée chez Michelin, ils faisaient exactement le même genre de truc avec quelques semaines (3?) en tant qu'opérateur dans leurs ateliers pour tous les jeunes ingénieurs.
 
Faux, en école d'ingénieur on fait des stages en rapport avec sa formation (sauf si certaines écoles ont des politiques particulières), tous les ans, afin de mettre en application ce que l'on a appris durant l'année et d'engranger l'expérience en vue du premier emploi.

Ca a du changer, moi, comme Lil00 le dit plus haut - en premiere annee, stage ouvrier obligatoire - l'objectif etait de comprendre ce que c'etait le boulot d'ouvriers avec l'espoir qu'on s'en souviendra quand on deviendra des chefs de ces memes ouvriers..

J'ai bosse dans un atelier de maintenance d'une centrale electrique, et ai passe le mois avec une clef a molette a la main..

Mais ce n'etait que le premier.. les suivants etaient effectivement des stages en rapport avec la formation.. Enfin, je parle d'il y a 30 ans!!
 
Idem pour moi. Stage de 1ère année d'école d'ingénieur sur un chantier de construction d'un échangeur autoroutier, les pieds dans la boue et le béton.....
 
Stage ouvrier: 2000 euros par mois, à rien branler. Enfin si: faire des barbecues à 2h du mat' quand on était en équipe de nuit.
Ils me racontaient comment ne pas payer d’impôt sur leur piscines semi-olympique, l'importance de la pompe pour nettoyer en permanence l'eau sinon elle tourne, l'importance d'avoir une caméra pour le portail électrique parce qu'ils n'arrivaient pas à voir le portail de leur maison, ou alors ce qu'ils allaient faire de leur prime d'intéressement de 6'000 euros.
Et c'est là que j'ai compris la souffrance du monde ouvrier.