Le con de la semaine

3200 euros, c’est le prix d’un bébé contre un iPhone et une moto

L’histoire s’est déroulée il y a un an en Chine et le procès vient juste de se terminer…
Voir la pièce jointe 81521
C’est dans la ville de Tong’an (province de Fujian) en Chine, qu’un jeune homme de 19 ans, nommé A Duan, a vendu sa fille âgée de 18 jours contre la somme de 23 000 yuan (environ 3200€), via QQ, un réseau social chinois. Avec cet argent, il a pu s’acheter un iPhone et une moto ! La personne qui a acheté l’enfant l’a fait pour sa sœur et le vendeur, encore étudiant se retrouvait dans une situation précaire avec la mère Xiao Mei.

Les parents ont rapidement été rattrapés par la police, et leur procès vient tout juste de se terminer. L’homme a ainsi écopé d’une peine de prison ferme de trois ans, tandis que la mère a reçu une peine de prison avec sursis de deux ans et demi. De plus, parce que les parents ne sont pas en mesure d’élever un enfant, la sœur de l’acheteur a toujours le bébé !


Source :http://www.journaldugeek.com/2016/0...e-prix-dun-bebe-contre-un-iphone-et-une-moto/

Comme quoi la vie a un prix. Et c'est combien les 500g?
 
Il invite les policiers chez lui et prévient qu'il a "de la beuh"

Un banal contrôle d'identité va l'envoyer chez le juge. Ce trentenaire se trouvait dans la rue, en pleine journée, à proximité de son appartement du centre-ville de Draguignan, dans le Var, quand il a croisé une équipe de la brigade anticriminalité qui lui a demandé de présenter ses papiers, rapporte ce lundi Nice Matin.

"Je vous préviens, j'ai de la beuh chez moi"

Or, l’homme ne les a pas sur lui. L'individu est prié de suivre les policiers au commissariat pour procéder à différentes vérifications. Mais afin de faciliter les démarches, ce dernier propose tout simplement aux forces de l'ordre de l'accompagner chez lui, où se trouve son passeport. Le jeune homme croit toutefois bon de préciser que certaines substances sont en sa possession: "Je vous préviens, j'ai de la beuh chez moi".

Les fonctionnaires acceptent l'invitation et découvrent dans le studio du suspect un sac et une douzaine de bocaux remplis d'herbe, ainsi qu'une petite chambre artisanale de culture de cannabis. Sans surprise, l'homme a été conduit au commissariat où une convocation devant le tribunal correctionnel lui a été remise.

Lien retiré
Puisqu'on vous le dit que la consommation de stupéfiants rend idiot !!! :dead:
 
Il invite les policiers chez lui et prévient qu'il a "de la beuh"

Un banal contrôle d'identité va l'envoyer chez le juge. Ce trentenaire se trouvait dans la rue, en pleine journée, à proximité de son appartement du centre-ville de Draguignan, dans le Var, quand il a croisé une équipe de la brigade anticriminalité qui lui a demandé de présenter ses papiers, rapporte ce lundi Nice Matin.

"Je vous préviens, j'ai de la beuh chez moi"

Or, l’homme ne les a pas sur lui. L'individu est prié de suivre les policiers au commissariat pour procéder à différentes vérifications. Mais afin de faciliter les démarches, ce dernier propose tout simplement aux forces de l'ordre de l'accompagner chez lui, où se trouve son passeport. Le jeune homme croit toutefois bon de préciser que certaines substances sont en sa possession: "Je vous préviens, j'ai de la beuh chez moi".

Les fonctionnaires acceptent l'invitation et découvrent dans le studio du suspect un sac et une douzaine de bocaux remplis d'herbe, ainsi qu'une petite chambre artisanale de culture de cannabis. Sans surprise, l'homme a été conduit au commissariat où une convocation devant le tribunal correctionnel lui a été remise.

Lien retiré
Ouuuuuh, c'est un champion ça encore ! ça va pas être facile de trouver mieux.
 
Ouuuuuh, c'est un champion ça encore ! ça va pas être facile de trouver mieux.

Tu sais, celui qui s'est fait contrôler les papiers et qui revient au poste (en voiture) l'après midi en ayant 2g5 d'alcool... C'est pas mal non plus.

Comme quoi, y a de la compétition !
 
je sais bien, c'est juste une expression ;)
et ouais, c'est pour ça qu'il faut que le gouvernement chinois démocratise les films de boules :grin::grin:

Je voudrais bien être encore vivant pour voir ça !
Les poules auront des dents, et compagnie.

De toutes façons, les hommes chinois sont déjà presque tous hors-la-loi, ils ont des AV de Maria, ou autres doux noms, sur leur ordinateur.
 
J'en ai un beau qui se partage sur mes réseaux, pas besoin d'en dire plus, il faut juste lire l'article + le commentaire
26ab5f58-2fcd-493c-9b92-58f37a7a3436-original.jpeg
 
Après 18 heures de séries coréennes, elle finit à l'hôpital avec un glaucome aigu

Une Chinoise de 20 ans s'est retrouvée à l'hôpital après un intense week-end passé à regarder des soap operas sud-coréens sur sa tablette. En deux jours, cette résidente de Nanjing a regardé dix-huit épisodes des séries Cheese in the trap (Fromage piègé) et Descendants of the sun (Descendants du soleil), pour un total de 18 heures de visionnage.

Le South China Morning Post rapporte qu'elle a commencé à avoir mal aux yeux et à la tête le dimanche et que les symptômes sont devenus tellement intolérables le lundi qu'elle a dû se rendre à l'hôpital. Les médecins ont diagnostiqué un glaucome aigu, une maladie liée à une augmentation brutale de la pression intra-oculaire.

Les séries sud-coréennes romantiques sont extrêmement populaires et influentes en Chine. En 2014, la série My Love From The Star a déclenché un engouement pour le poulet et la bière à la coréenne, juste parce que l'héroïne en était fan.

Stress, anxiété, dépression
Regarder longtemps des écrans ne cause pas directement les glaucomes, mais chez les patients à risque de développer cette maladie, passer des heures devant un écran contribue à augmenter la fatigue oculaire.

En 2015, une étude de l'université de Toledo avait établi une corrélation entre le visionnage excessif de série (le binge-watching) et des troubles psychologiques comme le stress, l'anxiété et la dépression. Mais comme nous le rappelions dans Slate.fr, le sens de la corrélation n'était pas tout à fait clair: il se pourrait que plus de personnes souffrant d'anxiété ou de dépression aient tendance à se gaver de séries pour atténuer leurs symptômes.

http://www.slate.fr/story/115139/binge-watching-series-coreennes-glaucome


 
J'en ai un beau qui se partage sur mes réseaux, pas besoin d'en dire plus, il faut juste lire l'article + le commentaire
26ab5f58-2fcd-493c-9b92-58f37a7a3436-original.jpeg

Haha, il m'etait arrive presque la meme chose, mais c'etait au journal televise local.
J'ai tente de me justifier en disant que ca devait surement etre un sosie, mais mon explication n'a pas trop convaincu mes parents.
 
Le con c'est que certains Français aiment toujours discuter les chose de con, il semble s'ils ne se parlent et ne se discutent pas des choses de con qu'il voit, il deviendront un con, en fait il y a trop de cons en France en dans les Français.
J'ai absolument rien compris à cette phrase.... pt't que j'suis trop con ! :grin:
 
Haha, il m'etait arrive presque la meme chose, mais c'etait au journal televise local.
J'ai tente de me justifier en disant que ca devait surement etre un sosie, mais mon explication n'a pas trop convaincu mes parents.
Haha! Dans la même veine:
Entre les manifs du matin/après-midi, on va au café manger un truc. La mère d'un pote était à la table d'à côté. :D
 
Le con c'est que certains Français aiment toujours discuter les chose de con, il semble s'ils ne se parlent et ne se discutent pas des choses de con qu'il voit, il deviendront un con, en fait il y a trop de cons en France en dans les Français.

Exactement comme un chinois, comme un américain... bref comme tout le monde.
 
Le con c'est que certains Français aiment toujours discuter les chose de con, il semble s'ils ne se parlent et ne se discutent pas des choses de con qu'il voit, il deviendront un con, en fait il y a trop de cons en France en dans les Français.

Francis Moince, répond:

"Kamoulox" !!
 
en fait il y a trop de cons en France en dans les Français.

nous c'est le contraire, il y a trop de francais dans les cons et tant mieux :grin:! (faut bien connaitre la définition du mot con ici)
 
nous c'est le contraire, il y a trop de francais dans les cons et tant mieux :grin:! (faut bien connaitre la définition du mot con ici)
(faut bien connaitre lales définitions du mot con ici):grin: