Le con de la semaine

Dernière édition:

Même son de cloche du côté de la SAS derrière la demande de permis de construire. Son gérant, Stéphane Doriel assure au journal local qu’« aucun service, aucun document ne nous a jamais avertis d’une prescription » et explique même que le précédent permis refusé en 2014 l’avait été en raison d’une problématique de zone humide. « Je ne suis pas archéologue, je ne connais pas les menhirs ; des murets, il y en existe partout. Si on avait su cela, on aurait fait autrement, évidemment ! ».

Il aurait du rajouter qu'il connaissait pas Astérix.
 
« Je ne suis pas archéologue, je ne connais pas les menhirs ; des murets, il y en existe partout. Si on avait su cela, on aurait fait autrement, évidemment ! ».

Il aurait du rajouter qu'il connaissait pas Astérix.
... et que l'archéologie n'était pas son dolmen de compétence !
 
Dernière édition:

Même son de cloche du côté de la SAS derrière la demande de permis de construire. Son gérant, Stéphane Doriel assure au journal local qu’« aucun service, aucun document ne nous a jamais avertis d’une prescription » et explique même que le précédent permis refusé en 2014 l’avait été en raison d’une problématique de zone humide. « Je ne suis pas archéologue, je ne connais pas les menhirs ; des murets, il y en existe partout. Si on avait su cela, on aurait fait autrement, évidemment ! ».

Il aurait du rajouter qu'il connaissait pas Astérix.
Je me demande comment était protégé le site.
 

Même son de cloche du côté de la SAS derrière la demande de permis de construire. Son gérant, Stéphane Doriel assure au journal local qu’« aucun service, aucun document ne nous a jamais avertis d’une prescription » et explique même que le précédent permis refusé en 2014 l’avait été en raison d’une problématique de zone humide. « Je ne suis pas archéologue, je ne connais pas les menhirs ; des murets, il y en existe partout. Si on avait su cela, on aurait fait autrement, évidemment ! ».

Il aurait du rajouter qu'il connaissait pas Astérix.
C'est surtout une belle fake news...

Les photos sont fake et changent évidemment la perception du lecteur
1686302868445.png

Cette photo ci dessus ne représente pas les 39 Menhirs puisque voici la vraie photo diffusée hier des pierres en questions et que d'ailleurs seules 4 des pierres présentées pourraient recevoir le qualificatif de Menhir :

vrai-photo.png
Sur les 39 Menhirs il s'avère par ailleurs que la DRAC a répondu « On a rapidement pris acte de cette description (de 39 menhirs) faite par certains, la réalité n’est absolument pas celle-là. Effectivement sur une quarantaine de blocs de pierre, seuls quatre d’entre eux laissaient penser qu’ils pourraient avoir valeur archéologique » et en l'espèce la DRAC a mené une enquêtes en 2015 et il en est ressorti que rien ne justifiait de classer le site. Quant aux 4 pierres elles ont probablement été amenées là d'ailleurs pour soutenir le mur.

Bref encore une histoire montée en épingle...
 
Dernière édition:
C'est surtout une belle fake news...

Les photos sont fake et changent évidemment la perception du lecteur
Voir la pièce jointe 131089

Cette photo ci dessus ne représente pas les 39 Menhirs puisque voici la vraie photo diffusée hier des pierres en questions et que d'ailleurs seules 4 des pierres présentées pourraient recevoir le qualificatif de Menhir :

Voir la pièce jointe 131090
Sur les 39 Menhirs il s'avère par ailleurs que la DRAC a répondu « On a rapidement pris acte de cette description (de 39 menhirs) faite par certains, la réalité n’est absolument pas celle-là. Effectivement sur une quarantaine de blocs de pierre, seuls quatre d’entre eux laissaient penser qu’ils pourraient avoir valeur archéologique » et en l'espèce la DRAC a mené une enquêtes en 2015 et il en est ressorti que rien ne justifiait de classer le site. Quant aux 4 pierres elles ont probablement été amenées là d'ailleurs pour soutenir le mur.

Bref encore une histoire montée en épingle...
Faut bien donner des excuses à certains pour se défouler sur le net. Ce serait quand même prendre pour des débiles les ouvriers en charge du chantier. Croire qu'ils vont aller défoncer à coup de tracto-pelle 39 menhirs de 10 mètres de haut bien alignés... Et bon, on peut discuter de la valeur achéologique des menhirs si on veut, mais à la base, c'est juste un caillou... Et en cherchant un peu, on en retrouvera facilement autant ailleurs en Bretagne à ramener à Carnac :) (je suis prêt à vendre le menhir de mon enfance d'ailleurs, 1.3m au garot. A prendre sur place. Faire offre)