1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le coin des blagues

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mister seb, 24 Septembre 2007.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Arnault: une "lâche trahison", pour le PCF

Le PCF a qualifié la demande de Bernard Arnault, patron de LVMH, d'obtenir la nationalité belge, de "lâche trahison" soulignant qu'"il faut mettre hors d'état de nuire les dirigeants irresponsables et cupides".

Bernard Arnault, "première fortune de France et d'Europe et quatrième fortune mondiale", rappelle le PCF dans un communiqué, "a peur des conséquences d'une réforme fiscale touchant les plus hauts revenus".

"Sanctionner ce type de comportements"

"Lui qui a pleuré dans les jupes du premier ministre sur le 'projet de taxation à 75%', qui se révèle bien en deçà des annonces du candidat Hollande, a entamé une démarche officielle pour obtenir la nationalité belge. Cette lâche désertion fiscale est bien misérable", ajoute le communiqué qui souligne que le dirigeant de LVMH est "coutumier du fait" puisqu'"il avait choisi, en 1981, les États-Unis pour trois ans".

"Proche de Nicolas Sarkozy et pape de l'ultralibéralisme, il prouve s'il en était encore besoin que le capital et le profit n'ont pas de patrie", indique encore le texte. "Il est temps de sanctionner ce type de comportements qui coûte à la France de 80 à 100 milliards d'euros par an, d'après la commission sénatoriale ad hoc qui a rendu son rapport en juillet", poursuit le PCF, qui demande de "mettre hors d'état de nuire des dirigeants irresponsables et cupides".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...67-arnault-une-lache-trahison-pour-le-pcf.php

#481 lafoy-china, 8 Septembre 2012
    Dernière édition: 8 Septembre 2012
  2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    [video=youtube;9sOUkiOqVHU]http://www.youtube.com/watch?v=9sOUkiOqVHU[/video]

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

4. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Liu Xiang aux JO de 2016. Jamais deux sans trois, fais nous rever Liu Liu !

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je serais toi, je n'écrirais pas ça sur un forum public.
    C'est un sujet très sensible, qui touche directement les intérêts vitaux de l'Etat.
    In a word : "Toi, tu vas avoir des problèmes !"

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Alors pour etre dans l'air du temps...

Quelle est le point commun entre le Japon et le Pastis ?

--> Plus y'a d'eau moins il y a de jaune

ok, je sors.. vite...

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Un Breton prend son petit déjeuner (café, crêpes, pain, beurre, confiture), quand un Américain, ruminant son chewing-gum, vient s'asseoir près de lui.
    Le Breton l'ignore, mais l'autre entame la conversation.
    L'Américain: - Vous les Français, vous mangez tout votre pain?
    Le Breton (de mauvaise humeur): - Bien sûr.
    L'Américain: (après avoir fait une grosse bulle) - Pas nous. Chez nous, on ne mange que l'intérieur. On récupère les croûtes, on les recycle, on les transforme en croissants et on les envoie en France. Et il a un sourire plein de suffisance.

... Le Breton écoute en silence.
    L'Américain insiste : - Vous mangez de la confiture avec le pain? Le Breton : - Bien sûr.
    L'Américain: (claquant sa gomme entre ses dents) - Pas nous. Nous mangeons des fruits frais, nous récupérons les épluchures, les pépins, on les recycle en confitures qu'on envoie en France.

Le Breton demande alors: - Et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs usagés?
    L'Américain: - On les jette, bien sûr.
    Le Breton (avec un sourire suave): - Pas nous. En France, on les met dans un récipient, on les recycle, on les fait fondre, et on en fait du chewing-gum qu'on envoie aux Américains.

Faut pas emmerder un breton qui prend son p'tit déj.

8. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    la fin on la sentais venir :p

9. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Deux chasseurs avancent dans un bois quand soudain, l'un des 2 s'effondre. Il ne bouge plus, ne respire plus. Son compagnon sort son portable, appelle les urgences et hurle : "Mon copain est tombé, je crois qu'il est mort !!! qu'est-ce que je peux faire ???"
    Le médecin, à l'autre bout de la ligne, lui répond : "Calmez-vous, Monsieur ! D'abord, assurez-vous qu'il est bien mort ?!"

Après un silence, le médecin entend un coup de feu et le chasseur lui dit : "Bon, et maintenant, je fais quoi ????"

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Docteur, j'ai un problème, je perds la mémoire.
    - D'accord, Madame... et depuis quand ?
    - Depuis quand... quoi ?

11. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Alors on parle beaucoup de l'entreprise en ce moment. Et, dans les entreprises, il y a souvent des problèmes de hiérarchie : comme nous le prouve l'histoire de ce P-DG d'une grosse boite, qui arrive à son bureau le matin. Il boit son café, il se met sur Rire & Chansons, et il va voir son directeur général, qui, lui, est en train de lire le journal. Et il lui dit :

- Dites-moi, je vais vous poser une question : vous savez que la boîte appartient à ma femme, qu'elle a toutes les parts; alors, d'après vous, quand je lui fais l'amour, c'est du travail ou du plaisir ?

Le directeur général est un peu embêté, et lui dit :

- C'est à dire, monsieur , je ne sais pas trop...
    - Et bien réfléchissez-y : vous avez 1 heure pour me donner une réponse !

Le directeur-général, emmerdé, va trouver le sous-directeur, qui est en train de discuter à la machine à café. Et il lui pose la même question :

- D'après vous, Bernard, quand notre P-DG fait l'amour à sa femme, c'est du travail ou du plaisir ?

Il dit

- Ben, je sais pas...
    - Et bien, réfléchissez-y : vous avez 50 minutes pour me donner une réponse !

Alors le sous-directeur va trouver le chef de département, qui est en train de draguer sa secrétaire, qui lui-même va trouver le chef du personnel, qui est occupé avec son portable, et qui lui-même va trouver le stagiaire, qui est occupé à classer des dizaines de dossiers. Il lui dit :

- Dis-moi jeune : d'après-toi, quand le vieux, il baise sa femme, c'est du travail ou du plaisir ?

Et là, le stagiaire lui dit :

- Ben, sans hésiter, monsieur, je peux vous dire que c'est du plaisir !
    - Ah bon ? Et comment tu peux répondre aussi facilement?
    - Oh ben, parce que si c'était du boulot, c'est moi qui serais en train de me la taper !!!

12. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Qu elle la difference entre une tornade ou ouragan et une femme (qui peut s appeler aussi Sandy) ....?

Aucune,... elle arrivent chaudes et humides et repartent avec ta maison et ta voiture..

13. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Blague approuvée & sponsorisée par l'Association des Pêcheuses de Millionnaires de Shanghai;)

14. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Hahaha. Pas mal celle là.

15. Su shi 苏轼

Su shi 苏轼 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Pendant la deuxieme guerre mondiale en pologne, c'est la nuit et un jeune curé est en train de se faire courser par un jeune officier nazi dans les rues.Le jeune officier a un revolver et compte bien lui regler son compte.La course poursuite dure quelques temps jusqu'a ce que le jeune curé se retrouve dans un cul-de-sac, une rue deserte et un mur de 3 metres qui l'empeche d'aller plus loin.Le jeune nazi le met en joue, est pret a tirer tandis que le jeune curé s'agenouille pour prier.Soudain, une voix venant des cieux se faire entendre, c'est Dieu qui leur parle.-"Non malheureux, ne tire pas, ce jeune curé la devant toi est le prochain pape !le jeune nazi super venere :-ah, quoi? Comment? Et pourquoi je l'epargnerais, qu'est-ce que j'aurais moi en echange?et Dieu repond :-bon bon, t'enerves pas, toi du seras pape apres lui, ok?"

16. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0
    erreur 404
    blague not found .. -_-'

17. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Benoît XVI poursuivait Jean-Paul II ...

C'est une blague à 2 balles. Pan ! Pan !

18. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    j ai beau pas etre catho integriste mais les blague de cure/imam/rabin ca m a jamais fais rire....alors que celle de Cyril.G et sa hierarchie elle OUI :)

19. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire français se vantent d'avoir chacun un chien merveilleux.

*Pour le démontrer, l'ingénieur appelle sa chienne : "Racine carrée,montre-nous tes talents !"
    Le chien trotte jusqu'à un tableau noir, dessine rapidement un carré, un cercle et un triangle.

*Le comptable dit a son chien : "Actifpassif, montre-nous tes compétences"
    Le chien va dans la cuisine, en revient avec une douzaine de biscuits et les range en 3 piles égales de 4 biscuits.

*Le chimiste prétend que son chien peut faire mieux : "Thermomètre, fais ton numéro !"
    Le chien ouvre le frigo, prend un litre de lait, va se procurer unverre de10 cl dans l'armoire et y verse exactement 8 cl de lait sans en renverser une seule goutte

*L'informaticien pense bien les supplanter tous : "Disque dur,impressionne-les !"
    Le chien s'installe devant l'ordinateur, le fait démarrer, fait partirle programme anti-virus, envoie un e-mail et installe un nouveau jeu.
    Les 4 hommes se tournent vers le fonctionnaire et demandent : "Et ton chien, qu'est-ce qu'il peut faire ?"

*"Pause-café, montre-nous tes talents de fonctionnaire !" dit le fonctionnaire français.
    Le chien se lève, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur, copule avec la chienne de l'ingénieur et prétend s'être blessé au dos en le faisant, remplit un formulaire d'accident du travail et prend un congé maladie de six mois.

#499 pier7, 2 Novembre 2012
    Dernière édition: 2 Novembre 2012
  20. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Un jour, une petite fille demande à sa mère :
    "Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers parents ?"
    "Eh bien, lui répond sa maman, c'est Dieu qui a créé les premiers parents humains, Adam et Eve. Adam et Eve ont eu des enfants qui plus tard sont devenus parents à leur tour et ainsi de suite. C'est ainsi que s'est formée la famille humaine.."

Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père.

Celui-ci lui répond : "Tu vois, il y a des millions d'années, les singes ont évolué lentement jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd'hui."

La petite fille toute perplexe retourne aussitôt voir sa mère "Maman, comment c'est possible que tu me dises que les premiers parents ont été créés par Dieu
    et que Papa me dise que c'était des singes qui ont évolué ?"

La mère lui répond avec un sourire :
    "C'est très simple ma chérie, moi je t'ai parlé de ma famille, ... et ton père te parlait de la sienne !..."

Partager cette page