Le coin de l'insolite

C-E

Dieu
Modérateur
19 Nov 2009
2 976
113
123
Peking
Ici, on partage des infos insolites glanées sur le web, ou des anecdotes vécues, qu'elles concernent ou non la Chine.

Pour commencer, hommage aux pays francophones.

*
A Bruxelles, la statue de la fontaine Manneken Pis, en centre-ville, va uriner de la bière le soir de la Saint-Patrick.
anim_pint

*
Un artiste algérien vient de graver dans le bronze le célèbre coup de tête de Zidane contre Materrazzi en finale de la Coupe du Monde 2006.

le-geste-de-zidane-grave-dans-les-memoire-et-dans-le-bronze_80939_w250.jpg
 
Dans le genre insolite, il m’est arrivé quelque chose que je n’arrive toujours pas à comprendre. Lundi j'ai fait une lessive. Hehe, jusque-là, rien d'incroyable. Le truc c'est qu'en étendant cette lessive sur mon balcon, j'ai trouvé un poisson ! Un poisson d'une dizaine de centimètres de long. Un genre de poisson rouge mais pas rouge, plutôt gris avec la bouche ouverte. Mort. Ça ne sentait rien et il était intact, un peu mouillé et avait ses nageoires et tout le tralala aquatique.

Je n'ai pas pu déterminer l'heure de la mort alors j'ai enquêté. Mon balcon n'a que deux types d'entrées, il y a une porte et des fenêtres. La porte donne sur l'appartement et je n'ai jamais eu ce poisson. Personne d’autre que moi n’est passé ce jour-là et dimanche le poisson n’y était pas. De plus ici (Shanghai) je n’achète jamais de poisson parce que j’ai pas confiance (pollution et fraicheur).

Parmi les fenêtres, une seule était entrouverte et je pense qu'elle est inaccessible. Je suis au 7eme étage, oriente sud. Mes voisins d’en face sont trop loin (30 mètres) et plus bas donc impossible. Le voisin sur le cote (je suis à l'angle du bâtiment) est très mal place pour m'envoyer un poisson rouge, enfin gris. C’est des vieux, ils sont à cinq ou six mètres de chez moi et ma fenêtre n’était pas très ouverte, seulement une main pouvait passer et vu l’emplacement du poisson ils auraient dû jouer avec un rebond. La fenêtre n’a pas de traces, donc pas de rebonds. Quant au voisin du dessus, il n'a techniquement pas pu me l'envoyer vu qu’il y a un rebord.

Reste la machine à laver, le poisson a pu y entrer et finir dans ma lessive. Lorsque je l'ai étendue, il a pu tomber au sol. Sauf que l'entrée d'eau de la machine est trop étroite.

J’ai revérifié le lendemain matin dans la poubelle et le poisson était bien là. Ouai ce n’était pas une hallucination ni un rêve.

Donc j’ai identifié deux solutions… soit le poisson a vécu dans ma machine à laver et y a grandi… soit c’était http://en.wikipedia.org/wiki/Raining_animals. Nah on parle pas d’un poisson volant.
 
Très belle enquête, Jérôme Colombo !

Il faut se rendre à l'évidence : le poisson vivait dans ta machine à laver !

Conclusion 2 : quelqu'un a mis un poisson d'avril en avance dans la poche d'un de tes falzars ! (j'adore ce mot)
 
Oui c'est curieux hein. J'en fais des cauchemars, c'est peut être un déplacement temporel aussi...
Pour en revenir a quelque chose de moins ésotérique, ce qui m'a le plus fait rire depuis le début d'année c'est les Slovaques qui ont voté pour choisir le nom d'un pont et qui ont choisi de le nommer... Chuck Norris. Lien retiré
 
Enorme !!!!

image1.jpg

Best quote ever : "je mets les pieds où j'veux... et c'est souvent dans la gueule !"

Pour l'écouter en boucle : Lien retiré
 
Dans le genre insolite, il m’est arrivé quelque chose que je n’arrive toujours pas à comprendre. Lundi j'ai fait une lessive. Hehe, jusque-là, rien d'incroyable. Le truc c'est qu'en étendant cette lessive sur mon balcon, j'ai trouvé un poisson ! Un poisson d'une dizaine de centimètres de long. Un genre de poisson rouge mais pas rouge, plutôt gris avec la bouche ouverte. Mort. Ça ne sentait rien et il était intact, un peu mouillé et avait ses nageoires et tout le tralala aquatique.

Je n'ai pas pu déterminer l'heure de la mort alors j'ai enquêté. Mon balcon n'a que deux types d'entrées, il y a une porte et des fenêtres. La porte donne sur l'appartement et je n'ai jamais eu ce poisson. Personne d’autre que moi n’est passé ce jour-là et dimanche le poisson n’y était pas. De plus ici (Shanghai) je n’achète jamais de poisson parce que j’ai pas confiance (pollution et fraicheur).

on se perd en conjectures... ne nous égarons pas dans de vaines spéculations et attendons les résultats de l'autopsie qui seule pourra nous apporter des éléments de réflexion sérieux pouvant déterminer avec certitude les circonstances de la mort!
 
Reste la machine à laver, le poisson a pu y entrer et finir dans ma lessive. Lorsque je l'ai étendue, il a pu tomber au sol. Sauf que l'entrée d'eau de la machine est trop étroite.

Il est bien passé par là!
Avec la pression de fou des apparts ici ya moyen! ;-)
Normalement il y a des filtres à l'entrée des immeubles mais si ils ont fait des travaux récemment il se peut que le poisson est eu le temps de passer!
(tjs avec la force de la pression, oui ton poisson doit être mort depuis longtemps...)
 
Steven J. Backman réalise de surprenantes sculptures miniatures et d'autres plus grandes en cure-dents, qui n'auraient pas démérité face aux oeuvres craquantes de l'inénarrable François Pignon dans "le dîner de cons". Il aurait pu cependant faire un concurrent sérieux si il avait été retenu dans le lamentable remake américain "Dinner for Schmucks"...
Steven J. Backman. sulptures en cure-dents.jpg
 
Si c'etait l'inverse je me demande la reaction des chinois...

Boycott de tous les produits japonais.
Renvoi de l'ambassadeur.
Demande d'excuses publiques de tout le gouvernement.
Et, last but not least, interdiction d'uriner pour tous les Japonais présents en Chine.
 
Dans le genre insolite, il m’est arrivé quelque chose que je n’arrive toujours pas à comprendre. Lundi j'ai fait une lessive. Hehe, jusque-là, rien d'incroyable. Le truc c'est qu'en étendant cette lessive sur mon balcon, j'ai trouvé un poisson ! Un poisson d'une dizaine de centimètres de long. Un genre de poisson rouge mais pas rouge, plutôt gris avec la bouche ouverte. Mort. Ça ne sentait rien et il était intact, un peu mouillé et avait ses nageoires et tout le tralala aquatique.

Je n'ai pas pu déterminer l'heure de la mort alors j'ai enquêté. Mon balcon n'a que deux types d'entrées, il y a une porte et des fenêtres. La porte donne sur l'appartement et je n'ai jamais eu ce poisson. Personne d’autre que moi n’est passé ce jour-là et dimanche le poisson n’y était pas. De plus ici (Shanghai) je n’achète jamais de poisson parce que j’ai pas confiance (pollution et fraicheur).

Parmi les fenêtres, une seule était entrouverte et je pense qu'elle est inaccessible. Je suis au 7eme étage, oriente sud. Mes voisins d’en face sont trop loin (30 mètres) et plus bas donc impossible. Le voisin sur le cote (je suis à l'angle du bâtiment) est très mal place pour m'envoyer un poisson rouge, enfin gris. C’est des vieux, ils sont à cinq ou six mètres de chez moi et ma fenêtre n’était pas très ouverte, seulement une main pouvait passer et vu l’emplacement du poisson ils auraient dû jouer avec un rebond. La fenêtre n’a pas de traces, donc pas de rebonds. Quant au voisin du dessus, il n'a techniquement pas pu me l'envoyer vu qu’il y a un rebord.

Reste la machine à laver, le poisson a pu y entrer et finir dans ma lessive. Lorsque je l'ai étendue, il a pu tomber au sol. Sauf que l'entrée d'eau de la machine est trop étroite.

J’ai revérifié le lendemain matin dans la poubelle et le poisson était bien là. Ouai ce n’était pas une hallucination ni un rêve.

Donc j’ai identifié deux solutions… soit le poisson a vécu dans ma machine à laver et y a grandi… soit c’était http://en.wikipedia.org/wiki/Raining_animals. Nah on parle pas d’un poisson volant.

sais-tu au moins à quoi ça ressemble un poisson ?
là c'était peut-être la vizirette que tu as malheureusement prise pour un cyprinidé.
les choses s'expliquent très simplement parfois.
 
sais-tu au moins à quoi ça ressemble un poisson ?
là c'était peut-être la vizirette que tu as malheureusement prise pour un cyprinidé.
les choses s'expliquent très simplement parfois.

J'ai grandi en ville mais tout de meme !
Cyprinide j'ai cru que c'etait une allusion a autre chose :) en tout cas je paierais cher pour avoir un bouchon doseur qui ressemble a un poisson comme celui que j'ai trouve sur le balcon. C'etait bien un poisson, aucun doute possible. En fait j'ai lave les housses d'un canape ce soir la, peut etre que le poisson etait dedans. Ca me parait tout aussi bizarre parce que ca doit faire des annees que mon proprio a pas du le laver ce truc.
 
Dans le genre insolite, il m’est arrivé quelque chose que je n’arrive toujours pas à comprendre. Lundi j'ai fait une lessive. Hehe, jusque-là, rien d'incroyable. Le truc c'est qu'en étendant cette lessive sur mon balcon, j'ai trouvé un poisson ! Un poisson d'une dizaine de centimètres de long. Un genre de poisson rouge mais pas rouge, plutôt gris avec la bouche ouverte. Mort. Ça ne sentait rien et il était intact, un peu mouillé et avait ses nageoires et tout le tralala aquatique.

Je n'ai pas pu déterminer l'heure de la mort alors j'ai enquêté. Mon balcon n'a que deux types d'entrées, il y a une porte et des fenêtres. La porte donne sur l'appartement et je n'ai jamais eu ce poisson. Personne d’autre que moi n’est passé ce jour-là et dimanche le poisson n’y était pas. De plus ici (Shanghai) je n’achète jamais de poisson parce que j’ai pas confiance (pollution et fraicheur).

Parmi les fenêtres, une seule était entrouverte et je pense qu'elle est inaccessible. Je suis au 7eme étage, oriente sud. Mes voisins d’en face sont trop loin (30 mètres) et plus bas donc impossible. Le voisin sur le cote (je suis à l'angle du bâtiment) est très mal place pour m'envoyer un poisson rouge, enfin gris. C’est des vieux, ils sont à cinq ou six mètres de chez moi et ma fenêtre n’était pas très ouverte, seulement une main pouvait passer et vu l’emplacement du poisson ils auraient dû jouer avec un rebond. La fenêtre n’a pas de traces, donc pas de rebonds. Quant au voisin du dessus, il n'a techniquement pas pu me l'envoyer vu qu’il y a un rebord.

Reste la machine à laver, le poisson a pu y entrer et finir dans ma lessive. Lorsque je l'ai étendue, il a pu tomber au sol. Sauf que l'entrée d'eau de la machine est trop étroite.

J’ai revérifié le lendemain matin dans la poubelle et le poisson était bien là. Ouai ce n’était pas une hallucination ni un rêve.

Donc j’ai identifié deux solutions… soit le poisson a vécu dans ma machine à laver et y a grandi… soit c’était http://en.wikipedia.org/wiki/Raining_animals. Nah on parle pas d’un poisson volant.



c'etait pas un poisson, c'etait Ariel.




voila voilaaa....
 
Pour la fête des morts, des Iphones et Ipads en papier à brûler.

Voir la pièce jointe 21916

Des iPads et iPhones en papier, à brûler sur les sépultures en guise d'offrandes, figurent parmi les articles les plus demandés pour la fête des Morts en Chine, qui sera célébrée la semaine prochaine.
http://www.lepoint.fr/insolite/a-br...et-iphone-en-papier-28-03-2012-1445803_48.php

On risque d'avoir des photos de gens en train de brûler un Ipad, hors contexte avec un commentaire du genre "la chine déclare la guerre à apple".