1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Chinois Zhenq He aurait devancé Christophe Colomb de 71 ans

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bei, 30 Août 2007.

1. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avr 2015
    Ratings:
    +1516 / -13
    faut dire aussi qu'ils avaient (les chinois) fort à faire avec leur pays immense. Donc aller conquérir d'autres contrée pour avoir plus (+) d'emmerde, ben pas sûr que ça les ait emballé.
    Et puis ce n'est pas vraiment un peuple de conquérant comme les européens. Ils sont beaucoup moins "agressifs" et préfèrent effectivement le commerce à la guerre (guerre qui veut dire: celui qui a la plus (+) grosse et à ce jeu ils ne gagnent que rarement :p:p)

2. Salavat

Salavat Membre Actif

Inscrit:
    4 Jan 2016
    Ratings:
    +33 / -2
    Comme à chaque fois que le sujet de la découverte de l'Amérique est abordé, mon rêve de gosse réapparait soudainement.

Etre de ceux qui entrèrent pour la première fois dans ce joyaux qu'est l'Amérique...Les civilisations mayas, incas pour le sud et l'Amérique centrale. l'immensité de l'Ouest Américain au 19 eme siècle.

Connaitre ce sentiment de pionnier doit être fantastique ! N'importe où d'ailleurs.

3. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Jan 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +257 / -5
    Bin c'est simple, Y'a des coins en Chine qui sont bien reculer.... ou le fait d'être le seul blanc dans la rue surprend voir fait peur aux chinois. je l'ai vécu c'est space !)

4. Yune

Yune Apprenti

Inscrit:
    3 Nov 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Oups oui, je m'etais mal exprimee. Les chinois contre-attaquent lorsqu'ils s'agit de proteger leurs terres mais ils n'iront pas conquerir les terres des autres. Car oui, ils ont deja pas mal de travail a gerer d'abord la leurs.

5. ouguiliang

ouguiliang Membre Gold

Inscrit:
    3 Nov 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +32 / -1
    la première chose qu'il ait dit en voyant les natifs américains est "laowai, laowai" !o_O

• Like Like x 2
  6. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avr 2015
    Ratings:
    +1516 / -13
    Et les vikings??? Y parait que ce sont eux qui ont découvert les Amériques en premier.

• Like Like x 1
  7. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +5572 / -126
    Le Chinois Zhenq He aurait devancé Christophe Colomb de 71 millions d'ans

8. Elise D

Elise D Ange

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +530 / -1
    Ah, il fallait regarder la vidéo.
    Non ils ne sont pas remontés vers le nord de l'Asie et l'Alaska.
    Vers 1420, ils auraient pris un chemin beaucoup plus facile : traversée vers le sud de l'océan Indien, passage du cap de Bonne Espérance, remontée le long des côtes africaines puis dérive vers l'ouest et arrivée dans les Caraïbes.
    La preuve en étant que des études génétiques indiquent une proximité entre populations amérindiennes et populations chinoises, qui se seraient séparées il y a environ 10000 ans.
    Je n'ai pas continué le visionnage au-delà...

9. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +839 / -13
    D'ailleurs, la chine va bientôt produire un document authentique datant de 1416 relatant qu'un des marins ayant eu une envie pressante avait été poser une pêche dans un buisson près d'Ajaccio, ce qui prouve que la chine a des droits immémoriaux sur la corse !

10. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avr 2015
    Ratings:
    +1516 / -13
    alors là, je leur souhaite bien du plaisir avec les Corses :D:D. (quoi? elle n'est pas jolie ma sœur?? Hein, ma sœur te plait??:p:p)

11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +9864 / -46
    En image, c'est quand même mieux ... ;)

rienzi-2bis.jpg

• Like Like x 2
  12. znort

znort Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avr 2012
    Localité:
    Kunshan
    Ratings:
    +275 / -0
    Pour corroborer cette hypothèse, j'ai vu un doc cette année ou en effet un plongeur a retrouvé d'étrange pierre trouées (non naturelle) qu'il compare aux ancres utilisées par la marine chinoise à cette époque. C'est un sujet en cours d'étude mais pas improbable.

Partager cette page