Le casse tête des dictionnaires electroniques...

jimminy

Membre Bronze
23 Oct 2010
14
0
21
sanya
Oui je sais, le sujet a déjà été traité, même plusieurs fois...

Il me faut absolument un dictionnaire électronique au moins anglais chinois ( bon français chinois... je sens que ça m'a l'air d'être le bout du monde) pour mon boulot.

Aujourd'hui je suis allée en ville pour en trouver un, mais je reste sur ma fin, les modèles étaient obsolètes... surtout le "chinois-français" de la marque "rendez vous à Paris", avec comme logo une Tour Eiffel... qui n'a pas trouvé le mot "internet" ....

Sur internet, il y a des offres très tentantes, notamment sur ebay, mais j'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui me lâche en deux secondes, ou alors qui est pas assez performant.

Donc la question du jour : Qui a trouvé un dictionnaire convenable, et qui en est content?
ou alors, Qui en a acheté un et qui en est mécontent? et surtout Où?
(Nb: je vis à Sanya... )
 
Salut miss,

Soit tu achètes via Taobao soit tu peux télécharger un dico si tu es sur Iphone/Ipad. Dernière solution, allez vers une université et demander aux étudiants ou trouver la bête, mais je ne sais pas si tu as une section "français" sur Hainan.
 
Perso après avoir regardé plusieurs dicos, je trouve que la meilleure solution en terme de qualité/prix est l'iPod Touch. Le dico chinois-anglais gratuit est très bien, et tu peux tracer les caractères à la main. Il y a aussi un dico français-anglais Larousse payant de très bonne qualité.
 
Un iPod Touch de dernière génération neuf c'est dans les 1500-1600, donc effectivement peut-être que tu pourras trouver un ancien modèle dans les 1000 RMB.
 
Oui évidemment, Sanya est un nid à touristes et en tant que tel, tout est plus cher. Le paradis de l'électronique à Haikou, ça s'appelle DC CHENG, c'est sur la rue haixiu lu, tu t'y rends avec pleins de bus dont le 15 (tu t'arrête au park de haikou 海口人民公园), mon préféré car il y en a un à peu près toutes les 18 secondes lol!! DC CHENG (la ville DC ?) c'est une immense centre commerciale de 8 étages gigantesques avec que de l'électronique, des pièces détachés, des faux, des vrais, pleins de trucs cools.
 
T'as testé quoi comme dico avant celui de l'Ipod?

J'avais essayé ceux dispo à mon université, mais ils étaient tous soit plus cher que l'iPod et moins bien, soit moins cher mais de mauvaise qualité et ils n'avaient pas ce dont j'avais besoin (écriture au crayon, pinyin manquant, etc.)
 
J'avais aussi un dico anglais/chinois mais pour un prix quasi similaire, autant prendre un ipod touch (arf mon dieu, je dis du bien de la pomme!!!)
 
J'y connais rien du tout en Apple (en général j'aime pas), mais je suis à la recherche d'un dictionnaire électronique.

Donc une question très bête,

mais est ce que n'importe quel ipod touche peut faire dictionnaire de chinois? A vrai dire je serais incapable de faire la différence entre un ipod touche 1ere génération et un neuvieme génération. Est ce que le dictionnaire parle?

Question importante? C'est facile de faire la différence entre un vrai et un faux?

Merci pour les réponses !
 
Dernière édition:
J'avais un truc genre Besta avant (Samedict) au debut ca m'avait pas mal bluffe: des terminologies assez pointues (du genre endomorphisme) par contre c'est plutot fait pour les chinois qui etudient en France. La base de donnee est grosse mais pas de bonne qualite avec des definitions franchement mauvaises, aussi pas moyen d'entrer un caractere dont tu ne connais pas la prononciation etc. Il est tombe HS au bout de deux ans.

Si tu as un smartphone (windows mobile ou iphone) je te recommandes Pleco - ultra complet, il y a plusieurs dico dont le ABC de wenlin, tu peux tracer le caractere, entrer le pinyin ou le zhuyin, faire une liste des caracteres a reviser etc. La version iphone a un outil de reconnaissance des caracteres en live via l'appareil photo. Par contre il faut etre anglophone.
Payant mais ca les vaut (meme prix qu'un Besta).
 
Ok merci, en fait j'ai acheté l'ipod et j'ai télécharger tous les dicos gratuits qui n'avaient pas l'air trop mal.
J'ai galeré à trouver un dico qui reconnaissait l'écriture à la main, jusqu'à ce que je me rende compte c'est l'ipod qui le fait et donc il fallait juste activer une option pour que tous les dicos l'acceptent.

Mon préféré, Dian Hua, il est rapide, propose les mots dans un ordre logique et permet de faire des flashcards, de les ranger par dossier et de s'entrainer. Vraiment le top. Seul défaut pas d'oral mais cette option ne coute que 5 euros et je crois que je vais la prendre. D'ailleurs aucun des autres dicos ne proposent l'oral

KTDict CE est pas mal mais les résultats sont moins pertinents et pas d'option flashcard. Pareil pour Pleco qu'on m'avait conseillé et que je ne trouve pas spécialement mieux que les autres. Sur les deux en tappant "you", ils n'ont trouvé que des mots chinois.

Enfin LRD ict Lite, rien de spécial à signaller à part qu'il est censé reconnaitre les caractères sur une photo. Essayé vite faite, ça marche parfois à condition de viser pile pour qu'il n'y ait que les caractères sur la photo et pas d'autres couleurs. N'espérez pas prendre en photo un magasin dans la rue pour savoir ce que c'est.

bref en résumé je suis plutot satisfait, j'ai pas prévu de payer plus que les 5 euros pour avoir les mots prononcés car je ne vois pas de quoi je peux avoir besoin de plus que ce que j'ai déjà, notamment sur Pleco.

Tant que j'y suis, ceux qui possèdent l'Ipod ou l'iPhone, il y a t'il des applications chinoises? Il y a plein des trucs pour les sites français, donc il y a peut être les mêmes pour les sites chinois..
 
Dernière édition:
De passage sur le post, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Personnellement, j'ai acheté l'année dernière un iPod touch principalement pour me servir de dictionnaire. Et en cherchant un tout petit peu, je suis tombé sur une très bonne application gratuite qui, attention les oreilles, fait français-chinois et inversement !! De plus, il est possible via téléchargement in-app d'ajouter des dictionnaires anglais et allemands, ainsi que d'ajouter l'oral (le tout gratuitement, mais a télécharger depuis l'application).

Le nom de ce petit bijou que j'utilise très fréquemment et Huaying. Parfois certains mots ou expressions ne sont pas présents en français, mais se trouvent dans le mode anglais, un simple clic pour basculer vers l'anglais et hop. Pour du gratuit, c'est clairement le top. Peut-être qu'un mode de flashcards aurait pu être un gros atout, mais le contenu que cette application propose gratuitement est déjà énorme.

Voila voila, j’espère vous avoir été utile.
 
Bonjour,

Je relance ce sujet car je recherche, sans succès, une application android contenant à la fois un dictionnaire chinois-anglais (ou chinois-français), et un système de flashcards lié au dictionnaire. Comme Flashonary ou KTdict sous iOS, je les trouve super, mais ces deux apps n'ont pas de version android.

Pour résumer ce que j'ai trouvé sous android:
- Chinesepod et Trainchinese, elles ont l'air complètes mais pour les flashcards elles requièrent un abonnement à leur site web et je n'ai pas besoin ça.

- Pleco, je n'ai pas essayé mais je trouve que c'est un peu cher (comparé aux applis gratuites ou à quelques euros sous iOS). Est-ce que quelqu'un l'utilise sous android et peut me donner un avis (surtout au niveau de la gestion des flashcards) ?

- Wheebee Chinese, mais sur mon téléphone cette appli me parait lente et bizarrement certains caractères ne s'affichent pas sur les flashcards.

Connaissez-vous d'autres applications dico+flashcards sous android (gratuites ou pas cher) ? Des applis chinoises peut-être ?
 
Dernière édition:
Tu peux télécharger PLECO sur n'importe quel smartphone!
Et un smartphone aujourd'hui de base coûte 500RMB!
Je pense que tu y gagnes, surtout que PLECO a une application pour écrire en Chinois et qui ne reconnait pas ce que écris si tu te plantes dans l'ordre des traits! Un bon moyen pour apprendre à écrire!
 
Ok merci. Avez-vous testé le pack Pleco payant avec Flashcard avancées? J'ai un téléphone android, pour Pleco j'aurais dû préciser que j'ai déjà installé la version gratuite de Pleco, mais le système de flashcard est assez basique, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé la version payante avec Flashcard améliorées.

Ou toute autre application à me conseiller que je n'aurais pas cité dans mon message précédent ?