Le C919, un "grand avion" pour le rêve chinois d'envolée technologique

Ce C919 a surement un gros marché en Afrique qui utilise des Antonov ou autre Petrov avec hélices et équipage Russe.... mais en Europe voire même en Chine continentale (hormis compagnies forcées par Grand Xi de signer des contrats), ça va être dur de convaincre les compagnies.....et surtout les clients Chinois !!!

A part chwpaul qui fera parti du vol test (amen), je suis sûr que le leadership Chinois ne prendra jamais un C919 en voyage officiel
Je vais prendre cet avion le premier, un voyage agreable,
 
Pour memoire
Pas de raisons de douter de cet avion chinois.
Quand je vois ce doc mis sur sur ce sujet, semble pas complétement chinois, ni dans les "outils", ni dans "l humain"...
Voir la pièce jointe 88432
Sans parler de la copie presque parfaite de l A 320 (319, sais plus)
Tu devrais être soulage, non ? :)
Donc en gros, tu nous dis de ne pas douter d'un avion chinois, parce qu'en vrai il est occidental et pas vraiment chinois ? XI va être content.
 
Donc en gros, tu nous dis de ne pas douter d'un avion chinois, parce qu'en vrai il est occidental et pas vraiment chinois ? XI va être content.
Non, c est de l ironie depuis le debut de notre echange vu tes craintes...
(C est toi qui semble emettre des doutes ou craintes, pas moi)
 
D ailleurs, comment ca se fait que l explosion du traffic aerien en chine se soit fait sans hausse exponentielle des accidents ? Depenses accrues en maintenance ? Parc aerien relativement jeune ? Bonnes formation des pilotes ?

Il y a un portrait de mao accroché au pare brise de l'avion je crois, faut pas chercher plus loin, continue de toucher du bois et tout ira bien !
 
C'est pas parce que les pièces de sécurités sont occidentales que l'avion sera pour autant plus sur que si il avait été fait en Chine. Tout dépend du cahier des charges.