1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le C919, un "grand avion" pour le rêve chinois d'envolée technologique

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 10 Juillet 2014.

  1. chwpaul

    chwpaul Ange

    Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Messages:
    608
    Ratings:
    +206 / -227
    c'est bien, comme ça les passageurs peuvent sortir de l'avion pour prendre un petiti repos ou se détendre un peu à mi-chemin, sion on est trop fatigué. :violon:
     
  2. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    De toute façon tous le monde y est gagnant vu que c'est loin d'être 100% Made in China.

    Les compagnies low cost vont se frotter les mains, de plus comme dit plus haut la Chine investit beaucoup en Afrique, un gros marché potentiel pour eux.
     
  3. Xiaotof

    Xiaotof Membre Silver

    Inscrit:
    28 Mai 2010
    Messages:
    89
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7 / -0
    un Air de repos !! Avec une station service aussi, le tuyau pour vérifier la pression d'air, et une grande échelle pour laver le pare-brise...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 415
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Ryanair va y réfléchir à 2 fois avant de faire le saut.
    Si l'avion chinois s'écrase au bout de quelques mois, tout le monde retiendra que la compagnie low cost a des avions chinois qui s’écrasent, même si l'avion est au norme. Si c'est Airbus, cela sera la faute à pas de bol.
    Entre nous, je suis curieux de voir comment les modèles mamahuhu tiendront l'usage intensif du modèle low-cost.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 661
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Ouais, on est bien d'accord, c'est plus ou moins ce que je disais aussi, l'image est importante. Cela dit si une compagnie europeenne saute le pas un jour, j'aurais plutot tendance a penser que ce sera Ryanair qu'Air France par exemple.

    Je m'inquiete pas trop pour la fiabilite, des milliers d'avions volent quotidiennement en Chine depuis des decennies et, en tout cas a ma connaissance, il n'y a pas eu beaucoup d'accidents. D'ailleurs je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait eu un seul. Ca me semble demontrer qu'ils maitrisent plutot bien la maintenance finalement (ou alors qu'ils ont une chance defiant la statistique). Sachant qu'en plus les chinois ne fabriquent reellement que quelques pieces relativement simples de la carlingue si j'ai bien compris, le reste devrait etre plus ou moins au standard des Airbus et Boeing.
    Je serais pas rassure de voler la dessus, mais si on essaie de rester objectif, me semble pas qu'il y ait de reelle raison a cela.
     
  6. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 721
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Pour memoire, l airbus A 320 a vole en 1987 pour la premiere fois et a connu son premier drame quelques mois apres en 1988. Cela en fait pas un avion de daube bien au contraire.
    Pas de raisons de douter de cet avion chinois.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 415
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Mouais, on parle d'un cylindre de métal de 80t avec 150 personnes dedans volant à 800km/h. Fait sous contrôle étranger, why not. Sous contrôle chinois à la mamahuhu style, j'émets des doutes. Surtout sur la durée.
     
  8. yannick_a_pudong

    Inscrit:
    11 Juin 2007
    Messages:
    313
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Depuis le Maglev, l'autre jour j'ai vu qu'il y avait des bâtiments de la COMAC à Shanghai Pudong, mais ils ont l'air toujours en construction apparemment. (avec une pauvre église perdue au milieu de la broussaille à côté).
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 721
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    fais gaffe, inspectes bien ton immeuble quand tu rentreras ce soir, il pourrait tomber, c est sous controle chinois. Mefiance :doh:
     
  10. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 661
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Tu veux dire comme ca?

    chine-effondrement-immeuble-guangzhou-planete.jpg
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 721
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Exact
    (Il n etait pas encore habite et depuis, sur Shanghai en tout cas, il n y a pas eu de nouveau cas, 6/7 ans de memoire)
     
  12. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 643
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    te fie pas aux apparences
    c'est leur usine de prod

    le truc a l'air en construction depuis 4 ans
     
  13. chwpaul

    chwpaul Ange

    Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Messages:
    608
    Ratings:
    +206 / -227
    quelle belle photo!!
    Le corps de ce building est très bonne qualité, on ne voit même pas une petite fissure sur le béton, mais la fondation pas idéal, peut-être la reconnaissance géologique est un petit problème. :grin:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  14. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 415
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Les coef de securité sont effectivement les mêmes dans l’aéronautique et le bâtiment.
    Un avion, c'est comme une maison, tout pareil.
     
  15. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 721
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Je ne connais pas les stats, mais je pense que tu as moins de (mal)chance de mourir en vol que dans ta maison... Y compris en Chine.
    Fais gaffe quand même
     
  16. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 415
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Vu que le C919 n'a pas encore décollé, c'est un peu biaisé , isn't ?
     
  17. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 721
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Ce ne sont pas les productions qui manquent en Chine pour Airbus... Et pourtant.
     
  18. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 415
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Quelle déception. On parlait d'avions conçu par de chinois, fabriqué par de chinois, contrôlé par de chinois avec des non-qualité géré par de chinois.
    Voila que tu arrives avec Airbus.
     
  19. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 721
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Quand je vois ce doc mis sur sur ce sujet, semble pas complétement chinois, ni dans les "outils", ni dans "l humain"...
    image.jpg
    Sans parler de la copie presque parfaite de l A 320 (319, sais plus)
    Tu devrais être soulage, non ? :)
     
  20. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    Ce C919 a surement un gros marché en Afrique qui utilise des Antonov ou autre Petrov avec hélices et équipage Russe.... mais en Europe voire même en Chine continentale (hormis compagnies forcées par Grand Xi de signer des contrats), ça va être dur de convaincre les compagnies.....et surtout les clients Chinois !!!

    A part chwpaul qui fera parti du vol test (amen), je suis sûr que le leadership Chinois ne prendra jamais un C919 en voyage officiel
     

Partager cette page