Le "bon" de la semaine

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Nous avons un topic sur le con de la semaine. D autres topics mettant avant les difficultes/defauts... des uns et des autres ou encore de bien tristes nouvelles...

Fini le "negativisme"!!! Place a l altruisme, la generosite, aux philantropes...

Chine: Un millionnaire consacre sa fortune à sauver les chiens errants de l'abattoir
Millionnaire hier, Wang Yan est aujourd’hui un homme endetté, mais il fait face et est heureux d’avoir consacré son argent à cette cause. « Je n’accepte pas de donations monétaires. J’espère seulement que des gens généreux m’aideront à protéger le refuge contre le froid de l’hiver », a expliqué Wang Yan, qui passe désormais ses journées à nourriretsoigner les animaux qu’il recueille.
http://www.20minutes.fr/insolite/17...nsacre-fortune-sauver-chiens-errants-abattoir
 
Le bon de la semaine, ou plutot les bons de la semaine...
Des milliers de chinois:

"Dorian Murray, originaire de l’État américain de Rhode Island (nord-est), a été diagnostiqué à l’âge de 4 ans d’un rhabdomyosarcome, un cancer parmi les plus fréquents chez les enfants.

Début janvier, sa famille a décidé de stopper tout traitement après avoir appris que la maladie s’était étendue à la moelle épinière et au cerveau de l’enfant.

Le garçon avait alors déclaré à son père Chris qu’avant «d’aller au ciel», il «aimerait être célèbre en Chine... parce qu’ils ont ce pont», en référence à la Grande muraille.

La famille avait posté lundi cette conversation sur sa page Facebook «Praying for Dorian» («Prière pour Dorian»), un échange qui, une fois traduit en chinois, est devenu viral en Chine malgré le blocage du réseau social dans le pays."
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160114_00763453
 
Le bon de la semaine, ou plutot les bons de la semaine...
Des milliers de chinois:

"Dorian Murray, originaire de l’État américain de Rhode Island (nord-est), a été diagnostiqué à l’âge de 4 ans d’un rhabdomyosarcome, un cancer parmi les plus fréquents chez les enfants.

Début janvier, sa famille a décidé de stopper tout traitement après avoir appris que la maladie s’était étendue à la moelle épinière et au cerveau de l’enfant.

Le garçon avait alors déclaré à son père Chris qu’avant «d’aller au ciel», il «aimerait être célèbre en Chine... parce qu’ils ont ce pont», en référence à la Grande muraille.

La famille avait posté lundi cette conversation sur sa page Facebook «Praying for Dorian» («Prière pour Dorian»), un échange qui, une fois traduit en chinois, est devenu viral en Chine malgré le blocage du réseau social dans le pays."
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160114_00763453
bravo pour ces Chinois mais, mon Dieu...4 ans....quelle horreur. Toutes mes pensées pour ce petit garçon et sa famille.
 
bravo à eux:
Ils sautent dans l'eau glacée pour sauver une mère et son bébé
"C'est ce que l'on appelle une belle histoire que l'on aimerait lire (ou écrire) plus ouvent! Une maman et son bébé se sont retrouvés pris au piège de leur voiture tombée dans un canal d'Amsterdam avant d'être secourrus par quatre inconnus.

La scène s'est déroulée mardi. Elle a été capturée dans une vidéo diffusée par la chaîne néerlandaise AT5. Selon cette dernière, la mère de famille a garé son véhicule aux abords du cours d'eau sans s'apercevoir que le moteur tournait encore... Une fois s'être rendue compte de sa méprise, elle est alors retournée prestement à l'intérieur du véhicule mais sans parvenir à détacher à temps son enfant resté sur la banquette arrière. Et la voiture tomba.
Trois personnes ont alors immédiatement plongé à l'eau...."

la suite sur
http://www.lefigaro.fr/internationa...u-glacee-pour-sauver-une-mere-et-son-bebe.php
 
Un milliardaire chinois promet une donation record de 2 milliards de dollars

C’est un geste d’une grande générosité dans un pays où les super-riches n’ont pas de tradition philanthropique. Le fondateur du géant de l’internet chinois Lien retiré s’est engagé à donner pour 2 milliards de dollars d’actions à des oeuvres caritatives, a annoncé le groupe.

La suite ici:
http://www.20minutes.fr/monde/18311...is-promet-donation-record-2-milliards-dollars
 
Un milliardaire chinois promet une donation record de 2 milliards de dollars

C’est un geste d’une grande générosité dans un pays où les super-riches n’ont pas de tradition philanthropique. Le fondateur du géant de l’internet chinois Lien retiré s’est engagé à donner pour 2 milliards de dollars d’actions à des oeuvres caritatives, a annoncé le groupe.

La suite ici:
http://www.20minutes.fr/monde/18311...is-promet-donation-record-2-milliards-dollars

C'est sympa de sa part, par contre je comprends pas trop l'interet pour les oeuvres caritatives d'avoir des actions. C'est de l'argent virtuel jusqu'a leur revente, donc qu'est ce qu'elles sont censees en faire?
Si elles revendent ces actions immediatement, le cours de l'action ne risque t il pas de plonger du'un coup?
Elles doivent les conserver et n'utiliser que les dividendes?
 
Un milliardaire chinois promet une donation record de 2 milliards de dollars

C’est un geste d’une grande générosité dans un pays où les super-riches n’ont pas de tradition philanthropique. Le fondateur du géant de l’internet chinois Lien retiré s’est engagé à donner pour 2 milliards de dollars d’actions à des oeuvres caritatives, a annoncé le groupe.

La suite ici:
http://www.20minutes.fr/monde/18311...is-promet-donation-record-2-milliards-dollars

Pas ma, pas mal , en effet, vu le neant philanthropique des milliardaires chinoise, qui pourtant adule warren buffet ou bill gates....leur tournée pour le pledge fut un bide retentissant....
 
ben c'est fin, il les donne, donc réduction des impots
eux ils vont les vendre pour avoir du cash, amorce de baisse, suivie par les moutons , donc baisse immédiate du cours
et lui il rachete, suivi par les moutons donc remontée des cours

et hop
 
ben c'est fin, il les donne, donc réduction des impots
eux ils vont les vendre pour avoir du cash, amorce de baisse, suivie par les moutons , donc baisse immédiate du cours
et lui il rachete, suivi par les moutons donc remontée des cours

et hop
Je ne pense pas que le don réduise tellement ces impôts que ça vaille la peine de les donner pour les racheter, même peu cher, après.
L'article précise que c'est une donation sur plusieurs années. Les actions pourront donc être vendues petit à petit pour financer des projets sans faire bouger trop le cours.
Et puis, il n'a peut-être pas tant de cash à donner, sa fortune peut être essentiellement constituée d'actions.
 
Belle initiative...

Lien retiré
 
:dieu:
 
Les bons de la semaine, dans le Lot :
" Uniforme orange fluo, képi assorti et balai vert, Gernard a tout d’un employé municipal. À première vue seulement. Car il y a un hic, comme le nez au milieu de la figure. Ce nez, justement, il est rouge. Gernard est clown « municipô ». « Je suis au service de la population, j’assure les missions que l’on me confie », explique-t-il sérieusement. Ce vendredi matin, il participe avec sa collègue Pétale à la collecte des ordures ménagères de Castelnau-Montratier. Les éboueurs accueillent avec amusement ces nouveaux venus turbulents qui balaient les poubelles avant de les vider, s’accrochent en chantant au camion-benne, jouent au basket avec les ordures.

Puis, direction l’hôtel de ville, où nos deux compères se jettent aux pieds du maire. « Qu’est-ce qu’on doit faire aujourd’hui chef ? », interroge Pétale. Tout sourire, l’édile ne semble pas étonné par tant de déférence : « Ils viennent me voir tous les jours, il paraît que je suis leur chef suprême ! » Nouvelle mission donc : nettoyer la statue de la Vierge, haute de plus de six mètres, sur la place du village. « C’est pas parce qu’elle est immaculée qu’elle n’est pas sale », commente Gernard, en se hissant tant bien que mal sur le socle."
...
https://reporterre.net/Dans-le-Lot-les-clowns-cultivent-le-bonheur-communal-brut
 
Le bon de la semaine, ou plutot la bonne de la semaine ou encore le beau de la semaine, la lune !
15107428_10211299070854056_1450646788077257094_n.jpg
 
hmmm... une bien belle Lune qui passe....devant les nuages ;)
Plus sérieusement, quelqu'un a t'il réussi à la voir cette "super lune"?
Jai meme pris des photos mais t'sais les media ont dit que de la merde....

Au final ce n'est quune pleine lune et un non evenement
 
Jai meme pris des photos mais t'sais les media ont dit que de la merde....

Au final ce n'est quune pleine lune et un non evenement
oui oui je sais, ca ne faisait que 14% de taille en plus, mais ça faisait quand même une bonne occasion de parler un peu de cet astre.