Le 14 juillet sous les cocotiers avec la CCIFC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hahaha !!!! Au moins ça changera du 14 juillet de l'année dernière... Une soirée très sérieuse avec sculpture en glace et énorme buffet français !!!!
9a promet d'etre intéressant cette année !!! :MDR:
 
Normallement, il faut presenter un passeport francais mais la pratique, tout le monde passe. Je ne suis pas un habitue des soirees de Monsieur l'Ambassadeur qui sont en general d'un ennuie:help:
 
Le consulat fetera egalement le 14 juillet, la CCIFC prendra le relais par la suite.
Pour pouvoir assister a la soiree de la CCIFC, il faut avoir un carton d'invitation qui doit etre retire aupres de la CCIFC le 11 juillet. A noter que les entreprises membres de la CCIFC sont prioritaires. Pour ce qui est de la soiree consulaire qui commence avant celle de la CCIFC, je donnerai plus amples details des que j'en aurai.discours
 
Merci pour l'info.
Sinon, il y aura quoi ailleurs pour le 14 juillet ? :Franais03:
 
euh...c ou le CCI!

coucou,c encore les 3 françaises! ba nou on aimerai bien venir à cette super soirée mai on c pa ou retirer les coupons d'invitations! c ou la CCIF? on es o garden hôtel...D'ailleurs c cool pour nous pour la navette! merci de nou répondre! et pour la fête de la musique? ya pa un groupe ki veu nou faire un peu de musique?!
 
moi aussi je suis chaud patate pour y aller a cette soiree
si j ai bien compris, il faut venir au garden hotel muni de son invitation, apres on prend la navette pour aller au ccifc, mais c ou ccifc. c a Guangzhou ?
et pour le retour ca se pass comment
J'ai l'impression que je confond le consulat et le garden Hotel... c pas la meme chose n'est ce pas ?
 
Bon pour les personnes venant de debarquer a Canton:

La chambre de commerce francaise de canton se trouve sur l'ile de Shamian Dao, en gros c'est une presqu'ile (d'ailleurs ca n'y ressemble pas trop) ou est situe le prestigieux White Swan Hotel et egalement l'ambassade Americaine.
Pour Arno99, non le consulat francais et la chambre de commerce sont 2 entites differentes et le consulat ne trouve pas au Garden Hotel.
La navette vient vous chercher au garden hotel et vous depose au Dong Feng Hotel qui est situe a cote du China Hotel (si je ne me trompe pas).
Pour le retour je ne sais pas comment ca se passe, surement que des navettes organisent aussi le retour vers le garden hotel.
 
Le Fete du 14 juillet commencera normalement au Garden Hotel (s'il n'y a pas de changement), evenement organise par le Consulat General de France a Canton.Par la suite, la CCIFC prendra le relais. Des navettes du Garden Hotel vous emmeneront au Dong Feng Hotel non loin du China Hotel. La Fete se poursuivra la-bas. Enfin, si la fete dure tres tard, il n'y a pas de navettes de retour et il vous faudra prendre un taxi pour rentrer chez vous.
 
Ca va bientot faire 3ans que je suis en chine et je n'ai jamais assiste a ce genre de manifestation. Ca vaut quoi ? C'est bourre de monde et tout le monde se jete sur la bouffe ? C'est sympa relax ou ca cause boulot ? Et enfin, qui pense y aller parmis vous ???
 
t'inquiete Mike, tu as toutes tes chances d'y aller je pense. Quand je pense que le nombre de francais dans le Guangdong n'est pas excessif par rapport a Pekin ou shanghai. Considerant qu'au mois de juillet beaucoup de francais vont rentrer en France, je pense qu'il y a de la marge. De plus les soirees du consulat sont assez blasant, beaucoup de monde sont la pour se "montrer". Donc plus de probabilites que des gens n'y aillent pas non plus.
 
Je me doute bien mais je voulais juste savoir si ca valait le coup d'essayer. Ca ne me tente pas plus que ca non plus, mais que j'allais peut etre tenter le coup cette annee s'il y a des personnes interessantes qui y vont aussi. Mais visiblement, ca n'a pas l'air d'attirer grand monde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.