LE 11.09.2001.. qui était déjà en Chine ?

J'y étais et je me rappellerai toute ma vie de ces sourires de Chinois qui me montraient les photos en une des journaux et de ces petits cons
d'étudiants en classe qui prenaient Ben Machin pour un héros....Ce jour-là j'ai beaucoup appris sur la "culture" chinoise.......
C’était pareil en France, je me souviens des JT allant faire des reportages dans nos banlieues...eh bien il y avait beaucoup de joie chez les racailles.
Ça m'avait choque qu'on puisse fêter un drame.
Lors du tsunami en Thaïlande, la par contre j'ai pas vu de gens joyeux.
 
C’était pareil en France, je me souviens des JT allant faire des reportages dans nos banlieues...eh bien il y avait beaucoup de joie chez les racailles.
Ça m'avait choque qu'on puisse fêter un drame.

Pas besoin d'aller dans les banlieues. Plein de gens ne peuvent pas supporter les ricains.
Et je l'avoue (et j'en suis pas fier), suite à ces attentats, une petite voix dans ma tête disait "Bien fait pour leur gueule".
 
C’était pareil en France, je me souviens des JT allant faire des reportages dans nos banlieues...eh bien il y avait beaucoup de joie chez les racailles.
Ça m'avait choque qu'on puisse fêter un drame.
Lors du tsunami en Thaïlande, la par contre j'ai pas vu de gens joyeux.
Bah c'est normal les journaleux savaient qu'en allant en banlieue ils allaient avoir se genre de réaction et c'est ce qu'ils cherchaient. Pour le tsunami, il n'y a aucun intérêt...an plus c'est une catastrophe naturelle et non un attentat. Quand il y a eu les inondations en Nouvelle Orléans les gens n'ont pas hurlé de joie !
 
Je venais de rentrer en France et mon mari etait aux US, mais pas a NYC.. apres les 2 tours et le 3eme avion sur le Pentagone + celui qui s'est ecrase en pleine nature (si je me souviens bien, les passagers avaient reussi a faire ecraser l'avion en pleine campagne plutot que sur Washington ou il etait certainememt prevu de s'ecraser sur un autre batiment symbolique genre la maison blanche), je me souviens qu'on s'est demande pendant quelques heures combien d'avions allaient encore tomber et ou.. Et impossible de joindre mon mari pendant une demi-journee.. Bon a priori, il y avait pas beaucoup de risques la ou il etait + je ne suis pas le genre a paniquer trop facilement, mais ca a ete des heures pas tres sympathiques.
 
Je crois que c'est un peu nul et facile d'invoquer une culture douteuse ou un anti-américanisme pour juger certaines réactions au 11 septembre.

Aujourd'hui peut-être peut-on en parler ?

Je pense tout simplement qu'il y a quelque chose de naturellement plaisant à voir les maîtres se prendre les pieds dans le tapis quand on en est pas un soi-même.
Je suis absolument certain qu'une majorité de Français ont ressenti aussi un certain plaisir, qu'ils ont vite refoulé, tout d'abord en vertu de la morale et de la compassion (parce qu'il y a eu mort d'hommes). Puis nos médias se sont chargé d'unifier les pensées. Tous américains et blablabla.

Pourquoi en suis-je certain ? Parce que les Français ont dans leurs gènes et dans leur culture Molière et les fourberies de Scapin.

Je sais que la mort d'hommes est inexcusable, inacceptable. Mais la virtualisation de la télé où les hommes meurent par milliers à chaque film empêche de le ressentir.
Prenez une fiction hollywoodienne de base. Quand les bon tuent les mauvais par milliers, éprouvons-nous la moindre compassion pour ces morts et leurs familles ? Nous avons été éduqué à l’indifférence aux massacres.

Alors on voudrait nous faire croire que seuls les racailles et les sous-éduqués ont connu un instant de satisfaction ? Alors je suis une racaille sous-éduquée.

Non, mon éducation m'a seulement aidé à ne pas le monter et à ne jamais en parler.
Peut-être aussi à porter un mauvais jugement sur moi-même pour avoir eu un tel sentiment.
Et elle me fait aussi me sentir coupable de poster cette intervention.

Mais dans le fond, le petit qui monte sur un tabouret pour coller une claque au grand, quelque part, ça fait plaisir.

Je ne sais pas si je vais être compris ou lapidé sur le champ...
Mais au moins j'aurais dit ce que je pense.
 
Permettez-moi, en tant que "démago" et donc dans le but de m'attirer la sympathie et de gagner le soutien (source), de partager cette video humoristique, afin de retrouver l'essentiel qui est, peut-être, de savoir en rire !
Je maintiens que ton propos était démago ! Mais c'est sur qu'il vaut mieux en rire ! Allez sans rancune ! ;)
 
Je maintiens que ton propos était démago ! Mais c'est sur qu'il vaut mieux en rire ! Allez sans rancune ! ;)
Non, pas de rancune, d'ailleurs je t'ai enlevé le j'aime pas-de rageXA`QY_G`]BDX1ZI5M)X4{%1.gif, que j'avais mis pour le sens plus actuel du terme, qui est limite péjoratif. Mais vérification faite, j'aime assez le sens originel.
Finalement, je suis peut-être un genre de Jourdain, démago sans le savoir...
 
J'etais au CM2 a ce moment-la. On appris la nouvelle en rentrant a la maison a l'heure du gouter et je me souviendrai toujours de la reaction d'un de mes potes le lendemain dans la cour de recré : putain, ils ont coupé titeuf en plein milieu !
 
J'etais au CM2 a ce moment-la. On appris la nouvelle en rentrant a la maison a l'heure du gouter et je me souviendrai toujours de la reaction d'un de mes potes le lendemain dans la cour de recré : putain, ils ont coupé titeuf en plein milieu !
Je viens de prendre un coup de vieux. :cry:
 
Et je l'avoue (et j'en suis pas fier), suite à ces attentats, une petite voix dans ma tête disait "Bien fait pour leur gueule".
Mais dans le fond, le petit qui monte sur un tabouret pour coller une claque au grand, quelque part, ça fait plaisir.
Moi aussi ca ma fait plaisir ,mais mon bonheur aurait ete a son comble avec vos proches a l'interieur des tours ou des appareils .( Je ne le pense pas c'est evident )
Meme si je ne suis pas d'accord avec la politique americaine d'ingerence actuelle , comment prendre du plaisir a voir des milliers d'innocents perir dans ces conditions horribles .
Ce sera tout merci !
 
Je sais que la mort d'hommes est inexcusable, inacceptable. Mais la virtualisation de la télé où les hommes meurent par milliers à chaque film empêche de le ressentir.
Prenez une fiction hollywoodienne de base. Quand les bon tuent les mauvais par milliers, éprouvons-nous la moindre compassion pour ces morts et leurs familles ? Nous avons été éduqué à l’indifférence aux massacres.
- je pense que tu fais erreur et que l'être humain fait la différence entre ce qu'il voit dans une fiction et ce qui se passe dans la réalité.
Il peut y avoir "association" mais pas confusion ; sauf chez les gens mentalement déficients.
 
- je pense que tu fais erreur et que l'être humain fait la différence entre ce qu'il voit dans une fiction et ce qui se passe dans la réalité.
Il peut y avoir "association" mais pas confusion ; sauf chez les gens mentalement déficients.
Bonsoir,
Si il n est pas confronte a la réalité directement, acteur malgré lui... J ai bien peur de rejoindre le propos de Jean a ce sujet.
 
Bonsoir,
Si il n est pas confronte a la réalité directement, acteur malgré lui... J ai bien peur de rejoindre le propos de Jean a ce sujet.
- oui mais alors là, on ne compare plus les mêmes choses : ton propos revient à montrer différentes images à un cobaye et lui faire deviner ensuite lequel est un vrai film et lequel est un film de fiction.
C'est pas ce que Jean7 avait dit.. ou en tout cas, c'est pas ce que j'en avais compris. :p
 
C est cette phrase "Je sais que la mort d'hommes est inexcusable, inacceptable. Mais la virtualisation de la télé où les hommes meurent par milliers à chaque film empêche de le ressentir." qui m a fait réagir a ton post... Peut être que je la comprends pas assez bien ou je suis parti sur autre chose qui est en gros:
Nous sommes bien "prépares" "formates" pour perdre énormément en sensibilité sur ce qui peut nous entourer ou se passer autour de nous quand nous n y sommes pas confrontes. Encore plus quand ce sont les "méchants" qui se font massacres ou l indifférence prend le dessus.