Laveries automatiques

Anlan

Membre Bronze
09 Mai 2007
6
0
39
Shanghai Gubei
bonjour,

je viens faire un stage de 5 semaines ( quartier gubei) je me pose quelques petites questions d'intendance .

quels vetements prévoir , vetement d'été bien sur mais faut il prévoir un pull ou gilet pour les soirées, merci pour les conseils vestimentaires.

par ailleurs, la valise étant limitée, je compte utiliser les services des laveries, ( je ne disposerai ni du lave linge ni du fer à repasser )
sont elles nombreuses à Shanghai. ou éventuellement y a t'il des sociétés se services qui lavent et repassent comme en France.

un grand merci pour vos réponses;
 
ici il fait très chaud

en ce qui concerne la petite laine tu peux oubliée il fait très chaud voir très lourd mais tu peux prevoir un gilet très leger si tu as peur de la clim moi j ai toujours un foulard en coton car je suis frileuse surtout pour les taxis et le metro mais sinon oubliela laine !!!
je n ai jamais vu de laverie ici mais tu seras à gubei alors peut etre que là bas ?il y aura ton bonheur icon_angel, mais tu as des pressings à shanghai ...
voilà bienvenue
coco:lol:
 
Laverie dans le quartier de Xujiahui

L'université de Jiaotong abrite dans ses murs une petite laverie, du modèle que nous avons en France, lave-linges et sèche-linges (!!!) compris.

Pour y accéder, entrer dans l'enceinte de l'université par Panyu Lu (près du croisement avec Huaihai Lu), avancez sur 250m puis tournez à droite. La laverie est au fond, près du bâtiment pour les étudiants étrangers (dao li yuan).

Le tarif est de 6 yuan pour une machine (7 kg - 35 min) et à nouveau 6 yuan pour 15 min de sèche linge. Vous pouvez aussi déposer vos vêtements dans un grand sac et quelqu'un s'en occupera pour vous (le tarif est un peu plus élevé mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet).

Enfin, la laverie est ouverte en théorie de 7h30 à 22h mais j'ai essayé de faire des machines à 20h30 et la dame a essayé de me faire croire que c'était fermé(quelques minutes de négotiation plus tard, j'ai réussi à obtenir le lavage et 15 minutes de séchage pour mon linge (mais pas une de plus!)).
 
Tu as egalement 2 grdes marques de pressing Watson et Bonnysch.

La chemise lavee, repassee, pliee est a 8kuais, le pantalon a 10, une robe a 12... avec des forfaits moins cher si bcp d'acticles

sinon a shanghai pour le mois d'aout, la temperature va certainement pas passer en dessous de 25degrees...
 
Un pressing de qualité

Moi je conseillerais les services de Sophisticated Cleaners qui proposent à la fois du nettoyage à sec de qualité, et le nettoyage de linge standart, au kilo.
Ils sont dans le quartier Jing'an et viennent chercher et te livre ton linge gratuitement.
Ils ont un ptit site avec qques infos : Lien retiré