L'article quarante-neuf trois de la constitution française

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour les Admins,

Pourrait on rajouter un point de la charte? Par exemple que tous nouveaux post doive avoir rapport de pres ou de loin ( pas trop ) a la CHINE.

parce que la je sens que d ici mi 2012 ca va etre la guerre ouverte entre les ewoks, les libristes, les anarchorevolutionnaire, les antisystemes, les roux barbus, les nains unijambiste, les capricieuses sans creme NIVEA....
 
Je ne comprends pas ta réticence : il est bien stipulé en libellé du forum Le café du commerce : "Discussions libres sur la Chine, la France & autres sujets..."
Bravo en tout cas aux participants d'arriver à garder leur flegme face aux élucubrations mccarthistes du chti.

Edit : arf, doublé par Mr. Stephen.
 
Dernière édition:
Bonjour les Admins,

Pourrait on rajouter un point de la charte? Par exemple que tous nouveaux post doivent avoir rapport de près ou de loin ( pas trop ) a la CHINE.

parce que la je sens que d ici mi 2012 ca va etre la guerre ouverte entre les ewoks, les libristes, les anarchorevolutionnaire, les antisystemes, les roux barbus, les nains unijambiste, les capricieuses sans creme NIVEA....

+1

Cela va être de + en + lourd. C'est 1 forum sur la Chine, pas sur la politique.
 
C'est vrai que c'est chiant de réfléchir moi aussi je préfère être un mouton et attendre l'abattage...
 
C'est vrai que c'est chiant de réfléchir moi aussi je préfère être un mouton et attendre l'abattage...

C'est un forum sur la Chine. Savoir à quoi sert le 49.3 n'est pas vital pour mon expatriation en Chine...

Mais si tu veux vraiment savoir ce qu'est l'article 49 alinéa 3, voici un excellent blogue expliquant de manière simple le droit : le 49.3 pour les enfants. Je suis d'ailleurs fortement étonné que personne ne l'ait sorti avant.
 
Cet un forum sur la Chine effectivement et c'est le point commun qui nous rapproche. Un forum étant un lieu d'échange plus adapté qu'un blog et sachant qu'on se trouve dans une partie dédiée au sujet de discussion divers et pas exclusivement qu'a la Chine je pense que l'on ne fait rien de mal. Maintenant si cela t'emmerde tant que ça tu peux nous zapper et ne pas lire les sujets que l'on ouvre.
 
Cet un forum sur la Chine effectivement et c'est le point commun qui nous rapproche. Un forum étant un lieu d'échange plus adapté qu'un blog et sachant qu'on se trouve dans une partie dédiée au sujet de discussion divers et pas exclusivement qu'a la Chine je pense que l'on ne fait rien de mal. Maintenant si cela t'emmerde tant que ça tu peux nous zapper et ne pas lire les sujets que l'on ouvre.

Sur ce thread, je mets en lien un article explicitant très clairement et très simplement le 49 alinea3.
Apparemment tu n'as même pris la peine de le lire. C'est dommage, ce n'est pas comme cela que le débat avance.
A part tes insultes sur Steve Job et Google, je n'y vois guère ta contribution au débat de ce topic.
 
Breizh, ton lien est super.

Super long egalement mais ca vaut le coup.
Le mot de la fin :
"Nos institutions ne sont pas à jeter à la poubelle. L'usage qui en est fait, plus probablement, et sans doute ceux qui en font un tel usage depuis trop longtemps."
 
Quelle Chine ?
La Chine impopulaire ou la Chine libre ?

Qu'entends-tu par libre? Libre sur le plan geopolitique? Par opposition a un regime marionette infeode a la politique d'une super-puissance?

De toute facon, il n'y a qu'une Chine: meme les US ont declare que Taiwan n'etait pas souverain (secretaire d'etat Colin Powell, 2004).
CQFD
 
C'est un forum sur la Chine. Savoir à quoi sert le 49.3 n'est pas vital pour mon expatriation en Chine...
:+1: Ce n'est pas vital.

Mais si tu veux vraiment savoir ce qu'est l'article 49 alinéa 3, voici un excellent blogue expliquant de manière simple le droit : le 49.3 pour les enfants. Je suis d'ailleurs fortement étonné que personne ne l'ait sorti avant.
Manipulation du titre mise à part (le titre étant "parlons un peu du 49-3" et non "le 49-3 pour les enfants", ce qui constitue une manipulation intellectuelle), merci pour le lien.
 
Le Ch'ti parlant de nous (les Ewoks anim_grin), me sentant concerné j'ai répondu. Donc effectivement pour le hors-sujet je plaide coupable. Mais sur le fait que l'on est une conscience politique et qu'on aime discuter d'autres choses que des résultats sportifs, tu n'as pas répondu, tu n'es pas obligé de lire dans tous les cas. Donc oui je n'ai pas lu ton lien mais je n'étais pas intervenu dans le sujet avant la provocation gentillette du Ch'ti car le sujet ne m'intéresse point.
 
Bonjour les Admins,

Pourrait on rajouter un point de la charte? Par exemple que tous nouveaux post doive avoir rapport de pres ou de loin ( pas trop ) a la CHINE.

parce que la je sens que d ici mi 2012 ca va etre la guerre ouverte entre les ewoks, les libristes, les anarchorevolutionnaire, les antisystemes, les roux barbus, les nains unijambiste, les capricieuses sans creme NIVEA....
Je pense que c'est un débat intéressant que les responsables ont régulièrement, mais pourquoi faire ça dans ce topic ? Ca représente le mal absolu ? Tu parles des filles sans crème Nivea par exemple, ces discussions me semblent totalement inintéressantes mais je conçois qu'à un âge différent, dans un contexte différent, d'autres personnes s'y intéressent, finalement quand on est un forum avec de très nombreux membres et qui accueille une large communauté c'est statistiquement normal. Il y a au moins une trentaine ou une quarantaine de catégories sur Bonjour Chine. À moins de simplifier radicalement le forum et d'entailler dans sa philosophie, je ne vois pas pourquoi ce serait le bistrot qui se ferait taillader.
 
des filles sans crème Nivea

Pour ta gouverne Legume28, monsieur le philosophe je refais le monde et la morale a tout le monde, sache que cette reference aux filles sans creme NIVEA est liee a un poste certes un peu plus "leger" mais un peu plus d'actualite pour tous les expats francophone en Chine qui trainent sur ce site (oh tiens ca alors !!! on a expat, francophone ET chine dans la meme phrase !!!!!!) :

Le prochain apero Caprice

Alors certes, ca concerne pas TOUT les expats de Chine et si tu n est pas a Shanghai tu t en fout, mais une polemique ici sur "le 49.3 c est glop ou pas glop" ca ne concerne aucun expats en chine (du moins du cote expat de la chose) et donc ca n a rien a fout' ici.

Apres en tant que citoyen si tu te poses des questions sur ta constitution super. creuse. enquete. pense. retourne la question dans tout les sens avec toutes les analyses et citations possibles, mais peut etre sur une autre Forum que :
"Expatriation & Voyage Chine : Visa, Emploi, Stage, Informations ..."
 
Apres en tant que citoyen si tu te poses des questions sur ta constitution super. creuse. enquete. pense. retourne la question dans tout les sens avec toutes les analyses et citations possibles, mais peut etre sur une autre Forum que :
"Expatriation & Voyage Chine : Visa, Emploi, Stage, Informations ..."
Ce que je lis sur "bistrot du lotus bleu chine" c'est :
Espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde
Si le sujet te chagrine , passe ton tour, personne ne t'en voudra.
 
On fera simplement remarquer qu'un peu plus haut tu disais :

moa a dit:
reizh, ton lien est super.

Super long egalement mais ca vaut le coup.
Le mot de la fin :
"Nos institutions ne sont pas à jeter à la poubelle. L'usage qui en est fait, plus probablement, et sans doute ceux qui en font un tel usage depuis trop longtemps."
Du bon usage de la contradiction… (au moins ce n'était pas hors-sujet)
 
Dernière édition:
Sauf qu'on a vite fait le tour si on doit se limiter aux visa/emploi/stage. Et il y aura toujours des gens pour raler "pour les visa, utiliser la fonction recherche" ou "trop bidons les stages sur le forum".

Ce qu'il me semble, en 2 ans de Bonjour Chine, il ne me semble pas que l'identite du forum soit menacee. On a toujours les demandes "comment faire un visa?", "et a HK, du neuf?", les recherches de transitaires, de fournisseurs, les chours de chinois :D, les colocations et ou se faire le maillot a Shanghai. Sans parler des cherche chinoise/cherche mari francais.

Certes, il y a 2-3 sujets qui ne collent pas parfaitement a l'expatriation en Chine. Mais tu remarqueras qu'ils sont dans les sujets les plus lus de la semaine. C'est que ca doit interesser un peu les gens... Et si tu vas voir les vieux sujet du bistrot, bah il y a de tout aussi.
Apres si un sujet ne m'interesse pas, bah je ne lis pas. Si je lis quand meme pas curiosite et que vraiment il ne m'interesse pas, bah j'y participe pas.

Et puis s'il faut decreter ce qui est susceptible d'interresser les expats ou pas, on a pas fini... (si on doit en arriver la, je vote pour l'exclusion de tous les sujets intitules "questions pour les filles" et traitant de maillot et autres cremes depilatoires, en raison de leur caractere discrimatoire et sexiste)

Edit: il ne me semble pas non plus delirant de considerer le role social du forum entre expats. Entre expats, on est pas non plus obliges de parler de la Chine sans cesse. Ca ne me semblerai pas malvenu de creer un topic "vous ecoutez quoi comme musique en ce moment? ca fait 2 ans que j'ai rien decouvert..."

Et j'en profite pour inaugurer mon avatar d'ewok revolutionnaire. Bon... Pour la propriete intelletuelle, je m'arrangerai avec le ch'ti... Quand il aura envie de bouger de Zhongshan pour aller a Shunde la megalopole, on boira une mousse entre ch'tis.
 
Dernière édition:
On fera simplement remarquer qu'un peu plus haut tu disais :
"Nos institutions ne sont pas à jeter à la poubelle. L'usage qui en est fait, plus probablement, et sans doute ceux qui en font un tel usage depuis trop longtemps."
Du bon usage de la contradiction… (au moins ce n'était pas hors-sujet)

Elle est ou la contradiction? Il dit que les institutions (lois et administration) sont bonnes. C'est la façon de les utiliser et les personnes qui les utilisent qui sont mauvaises.

Par analogie, un couteau n'est pas dangereux en soi. Un couteau ne va pas te sauter à la gorge tout seul. La façon dont on l'utilises ou la personne (psychopathe) l'est.

Certes, il y a 2-3 sujets qui ne collent pas parfaitement a l'expatriation en Chine. Mais tu remarqueras qu'ils sont dans les sujets les plus lus de la semaine. C'est que ca doit interesser un peu les gens... Et si tu vas voir les vieux sujet du bistrot, bah il y a de tout aussi.
Apres si un sujet ne m'interesse pas, bah je ne lis pas. Si je lis quand meme pas curiosite et que vraiment il ne m'interesse pas, bah j'y participe pas.
Tu remarqueras que pour pas mal de sujet assez politisé, seulement une petite poignée participe.
Tu réponds toi-même au mystère des sujets les lu. En plus, je pense, la plupart savent que ce sont des sujets à trolls, donc ils viennent voir pour rire un peu, enfin je suppose.

Sinon, le but principal de ce forum est la Chine. Le bistrot est une rubrique un peu fourre-tout, et dans ma vision plutôt un défouloir pour dire des blagues ou autre.
Parler politique ou sujet vraiment sérieux au bistrot, bof. Si c'est pour avoir une discussion de comptoir.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.