1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

L'arabe, un atout en Chine?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par ebola, 4 Avril 2007.

1. ebola

ebola Membre Gold

Inscrit:
    13 Février 2007
    Localité:
    alger
    Ratings:
    +0 / -0
    hello :) .

cela fait pas mal de temps qu'une question me tarode. vue que la chine a de plus en plus d'echange avec les pays arabe. je me dis que parler cette langue peut etre avantageux.
    vous en pensez quoi??
    si je pose cette question. c'est qu'un ami c'est fait engager pour cela:hum:

2. moove_on

moove_on Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout depend dans la ville ds laquel tu travaille mais ces sur que si tu travaille a yiwu sa aide!!!!
    la plupart des magrhebin vont la bas pour achetez et on de gros budget.
    Voila voila

3. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Je ne pense pas que l'arabe en particulier soit un atout essentiel pour bosser en Chine. En effet, la Chine est en ce moment la roue tournante du monde, c'est pourquoi beaucoup d'étrangers viennent chercher leur bonheur en Chine au niveau business. Donc on peut dire que toutes les langues sont des atouts, puisqu'il y a du potentiel pour tous les pays...Enfin, connaître toutes les langues est bien impossible, c'est pourquoi je pense que le chinois et l'anglais sont les 2 langues indispensables à maîtriser si l'on veut faire du business en Chine...skn

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    tout depend si tu fait du business avec les pays arabes sinon je ne vois pas d'interet, a part celle de te cultiver toi meme et si tu as l'envie d'apprendre la langue. Tout est question d'envie. On ne se force pas a apprendre une langue, d'ailleurs si tu n'aimes pas tu n'apprendras pas vite, ton cerveau se refusera d'integrer ce que tu as voulu apprendre.

Partager cette page