Laos : au moins sept Français périssent lors d'un crash d'avion

Jackie-Long

Dieu suprême
09 Nov 2009
1 560
1 357
163
Chine shidao
Un avion ATR 72 de la compagnie Lao Airlines effectuant la liaison entre la capitale du Laos, Vientiane, et le sud du pays, s'est écrasé mercredi 16 octobre aux alentours de 16 heures dans le fleuve Mékong, près de Pakse, provoquant la mort de 44 personnes. Au moins sept Français auraient péri, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.
"Je viens d'apprendre avec une vive émotion et beaucoup de tristesse la catastrophe aérienne qui s'est produite dans le sud du Laos et dans laquelle au moins sept de nos compatriotes ont perdu la vie", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, dans un communiqué. Et de poursuivre: "Mes premières pensées vont aux familles et aux proches des victimes auxquels j'adresse toutes mes condoléances". L'ambassade française locale est mobilisée pour "maintenir un contact constant" avec les autorités laotiennes, selon le ministre. Une cellule d'urgence a été mise en place par le ministère.
La télévision thaïlandaise montrait des images de l'épave de l'avion en partie submergée dans les eaux du fleuve.
Lao Airlines, fondée en 1976, est la compagnie nationale laotienne. Jusqu'en mars 2004, elle s'appelait Lao Aviation. Elle opère sur sept liaisons intérieures et assure des vols internationaux vers la Chine, le Cambodge, la Thaïlande, le Vietnam et Singapour. Ses 14 appareils, pour la plupart à hélices, ont transporté 658.000 passagers l'an dernier.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/laos-au-moins-sept-francais-perissent-crash-avion
 
On a pris cet avion en Février dernier pour visiter de la famille, et on avait eu peur de ce vol...Pas beaucoup plus rassuré maintenant.
Paix aux familles.
 
Avion tout neuf ... Livré en mars 2013 ...

Apparemment, les conditions météorologiques étaient exécrables ...

La tour avait demandé à reporter l'atterrissage, mais les pilotes ont dit qu'ils allaient tout de même atterrir ...