Lancement du projet Pékin Paris en Slip.com

MatthieuH69

Membre Bronze
19 Mai 2009
1
0
24
Bonjour à tous!

Je viens vous faire part de mon voyage. Une grande première dans l'histoire du voyage à moto!

Je suis parti de Pékin et je suis actuellement à Urumqi après 5000km de route en Yamaha XT250X.

Je vais de Pékin à Paris avec ma moto, le tout en slip

Plus d'explications sur mon site: Lien retiré (avec photos)
et la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=gcgo_q4SSgk


Bien cordialement,

Matthieu
 
Au vue de ce post et de l'engouement que tu esperes, tu fais ca en grosse partie pour le buzz.

Je suis donc totalement contre.
 
Si ca te fait plaisir de te balader en slip ca ne me derange pas :D.

Mais question securite c'est vraiment limite et pas tres malin :tss: , si tu te ramasse une gamelle tu va sentir ta douleur ,mais apres tout c'est ta peau .

Fait attention egalement dans la traversee de certains pays , car certains habitants n'ont pas le sens de l'humour surtout quand tu es occidental et surtout en ce moment .

Bon voyage .


:chinois:
 
Dernière édition:
Dans certaines régions de Chine, le slip sert à faire fuire les fantômes...
Un jour si tu rencontres un fantôme, tu seras sensé de mettre le slip sur la tête, je laisse le monde imaginer le paysage....ptdr
 
Dernière édition:
Je suis contre ... Sur ce coup, je rejoins Minh. En plus d'être un coup de buzz sur fond de PSEUDO combat contre les inégalités ou je ne sais quoi, son site est tout simplement la pour critiquer...

J'ai honte aussi car apparemment c'est un lyonnais (ca fait encore plus mal franchement).

Avant de parler de la pollution ou de "la main d'oeuvre chinoise surexploitée", il faut se poser les bonnes questions : Pourquoi lesoccidentaux achetent viennent acheter et produire en Chine a bas prix ? Ils pourraient contrôler que cela soit fait de façon honorable (légale?). Grand Dieu non ! Cela ferait augmenter le prix et les marges baisseraient...

On te refuse dans un hôtel car tu es en slip et ca te choque ??? Va dans un formule1, qui est donc un hotel pas cher et tu verras si on t'accueil a bras ouverts. D'ailleurs en France la loi t'impose d'être habillé correctement...

"Chinois pur souche", désolé mais pur souche ca veut dire quoi ? Par extension, c'est quoi un français pur souche ? Je savais pas non plus que des camions a perte de vue veux dire que la Chine repeuple donc l'ouest...

Enfin, et la c'est bien le pire, c'est la critique culinaire que tu appel "horreur". Il y a bien un peuple (sans le citer) qui mange des escargots, du cheval etc.

En plus donc d'être "m'as tu vu", tu critiques de façon négationniste...
 
Nonobstant le problème de sécurité (çà me fait déjà halluciner de voir des gens faire de la moto en short), il me semble que tu vas te les geler sévère à un moment... tu aurais peut-être dû opter pour un de ces slips XXXXXL qui sèchent un peu partout sur les tiges de bambou, histoire d'avoir une combinaison intégrale...ou bien emmener avec toi la taïwanaise aux cents baisers, histoire de te tenir chaud dans le dos...d'une pierre deux buzz...

'Roulez jeunesse'
 
Je viens de lire les textes de ton blog et je les trouve d'une rare bêtise, additionnée d'une bonne louchée d'outrecuidance. J'ai beau pester souvent contre diverses choses que je vois ici, tes oeuvres me rappellent pourquoi malgré tout le mauvais (et il y a aussi beaucoup de bon), je suis mieux ici qu'entouré de gens qui ont ta mentalité. Les types qui lancent des appels à toute l'Humanité après trois lignes racontant une péripétie mineure et que parfois ils ont bien cherchée (viré de l'hôtel parce qu'arrivé en slip), merci, je vais faire sans. Je te souhaite de rentrer vite dans notre beau pays et de connaître ton quart d'heure de gloire dans quelques causeries.
 
Je viens de lire les textes de ton blog et je les trouve d'une rare bêtise, additionnée d'une bonne louchée d'outrecuidance. J'ai beau pester souvent contre diverses choses que je vois ici, tes oeuvres me rappellent pourquoi malgré tout le mauvais (et il y a aussi beaucoup de bon), je suis mieux ici qu'entouré de gens qui ont ta mentalité. Les types qui lancent des appels à toute l'Humanité après trois lignes racontant une péripétie mineure et que parfois ils ont bien cherchée (viré de l'hôtel parce qu'arrivé en slip), merci, je vais faire sans. Je te souhaite de rentrer vite dans notre beau pays et de connaître ton quart d'heure de gloire dans quelques causeries.


:+1: Merci pour ce message que je rejoins totalement !
 
Traders Ours un metier d'avenir ....

On le critique mais moi et ma collaboratrice on n'est pas mieux quand on se rend dans les usines pour les QC .

Nous sommes les Traders Ours a Moto et on a meme pas de slips on se balade a poil .

C'est un nouveau concept pour se distinguer des autres et ca fait serieux chez les clients qui nous confient leurs interets ,il faut innover ,revolutionner la profession ...

Il a un blog notre ami Slippy (rapport au slip kangourou) ptdrj 'ai meme pas ete voir .....

Lien retiré


S_Je_sors


:chinois:
 
Dernière édition:
On le critique mais moi et ma collaboratrice on n'est pas mieux quand on se rend dans les usines pour les QC .

Nous sommes les Traders Ours a Moto et on a meme pas de slips on se balade a poil .

C'est un nouveau concept pour se distinguer des autres et ca fait serieux chez les clients qui nous confient leurs interets ,il faut innover ,revolutionner la profession ...

C'est très sexy dis moi anim_grin Tu dois faire fureur !!!!!! (FUR, fureur... Ok je sors :p)
 
Je trouve aussi, en lisant sa présentation et sa motivation, que Matthieu se "trompe un peu de colère"..
Cette initiative manque de recul et de compréhension des problématiques locales ; étonnant, pour quelqu'un qui a vécu sur place..

Cela me fait un peu penser à ces missionnaires et autres idéalistes qui de toute époque voulaient convertir les indigènes contre leur gré, persuadés du bien-fondé de leur action.

J'espère qu'il se rendra compte de son discours et jugement erroné rapidement...
(- en tout cas, avant de rencontrer de réels ennuis lors de son périple.)
:fish:
 
Bonjour,

[FONT=Arial, sans-serif]Ceci pour protester directement contre l'industrie textile, l'une des plus exécrables en Chine.[/FONT]
d'un autre cote
La grande distribution a joué un rôle majeur dans cette dégringolade des prix. Car même s’ils n’ont pas été les seuls à surfer sur la vague chinoise, ils ont quasiment entre leurs mains les flux d’importation. Et aujourd’hui la puissance de Wal-Mart aux Etats-Unis (qui commande en Chine des volumes supérieurs à ceux de la Russie ou de la Grande-Bretagne!) ou de Carrefour et Leclerc en France les autorise à faire la pluie et le beau temps dans le secteur. Or par choix stratégique tous n’ont cessé de tirer les prix vers le bas. «Depuis l’arrivée des discounters en France il y a dix ans, les grandes surfaces ont mis la priorité sur la baisse des prix, confirme Georges Chétochine, expert du secteur. Aujourd’hui, elles n’axent plus leurs campagnes de communication que sur leurs petits prix.» Pour soutenir cette stratégie, une solution: commander beaucoup et au moins cher. A la Chine, donc.
Pourtant paradoxalement les prix à la consommation n’ont pas tellement baissé, en tout cas en France. A croire que les hypermarchés ont oublié de répercuter leur baisse des coûts sur leurs étiquettes…
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2113/articles/a267928-la_grande_distribution_parle_d%C3%A9j%C3%A0_chinois.html





[FONT=Arial, sans-serif]Ils travaillent pour des salaires de misère (50€ à 100€ par mois pour 11h de travail par jour –ou plus-, 6 voire 7 jours par semaine). Il y a certes une augmentation des salaires mais celle-ci ne suit pas l’inflation galopante du pays, en bref leur salaire baisse ![/FONT]

1) l'indice des prix est en baisse depuis un an environ
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=7013093


2) si les ouvriers chinois gagnent plus on delocalise ?

La marque aux trois bandes a annoncé qu'elle allait progressivement délocaliser ses usines chinoises en raison des salaires trop élevés fixés par le gouvernement. Un salarié d'un sous-traitant des marques de sport gagne environ de quoi s'acheter une paire de chaussures par mois. Indécent.
http://www.marianne2.fr/Adidas-sonne-la-fin-du-label-Made-in-China-_a89895.html



qu'il y est des patrons exploiteurs en Chine personne n'en doute mais ceux qui font les prix et en profitent le plus n'ont-ils pas aussi une part de responsabilite ?
 
Dernière édition:
"[FONT=Arial, sans-serif]j’ai rencontré une résistance certaine des employés quand je tentais de les empêcher d’aller au travail le matin. Ceci marquant la résignation de ces ouvriers chinois face à leurs conditions de vie révoltantes[/FONT]"

Tu pensais pas sérieusement qu'ils allaient déclencher une grève et te prendre pour le nouveau Che Guevara ???:toutseul:

[FONT=Arial, sans-serif]"Étant donné l’ampleur du problème et mon incapacité à le résoudre seul, j’ai compris que ma seule force serait médiatique. J’ai ainsi décidé de lancer une opération coup de poing[/FONT]"

Une opération coup de poing qui dure des mois...c'est pas une opération coup de poing.

[FONT=Arial, sans-serif]"Un voyage de Pékin à Paris avec pour tout vêtement un slip issu du commerce éthique. Ceci pour protester directement contre l'industrie textile, l'une des plus exécrables en Chine."[/FONT]


[FONT=Arial, sans-serif]J'attends de voir ca dans quelques semaine quand tu seras en Russie [/FONT]
 
J'ai ete voir le blog c'est pitoyable , c'est l'exemple meme du Francais Branleur "il faut avoir du temps devant soit pour faire le couillon a moto d'une telle facon" qui n 'apporte aucune solutions aux problemes cites ,qui attise encore plus notre mauvaise image de marque en Chine et a l'etranger et qui incite des ouvriers Chinois a se mettre dans la merde .

J'ai note que la ville de Lyon apportait son soutien a cette pantomine ,je suis d'une vieille famille Lyonnaise et croyez moi les cloches vont tinter a l'Hotel de ville cette semaine , ce n'est pas bon pour son image ,et les consequences economiques sont reelles .

L'alliance Francaise en Chine est aussi de la partie ,c'est ca le plus incroyable .

Ca c'est mon droit de reponse , ce doit etre le personnage qui l'a inspire pour sa tenue .

Les liens de soutiens de la ville de Lyon et de l'alliance Francaise ayant disparu se son site (on se demande bien pourquoi ?),je doit modifier la photo en supprimant les logos par correction .


:chinois:
 
Dernière édition:
Je viens de voir ton blog et là je suis sous le choc ! C'est une blague, nan ? La ville de Lyon te files quand même pas de l'argent pour ces bêtises ?
 
Debilite a l'etat pur... Article sans fond et sans comprehension... Bref encore merci pour la belle image que tu donnes des francais. :greve:
Quant a la ville de Lyon (dont je viens) et l'alliance francaise, on peut vraiment dire qu'ils ont rien de mieux a foutre... Fichu administration.

Renseigne toi mieux que ca avant de parler d'un pays et de ses industries...

Puis slip en moto, on a vu mieux:
Lien retiré
 
Dernière édition:
desole pour mon language mais la je craque....

anim_muranim_mur

Puta... mec
je viens de lire ton blog et je me suis arrache les cheveux tellement c'est stupide(pour pas dire autre chose),
meme sur M6 ou TF1 j'ai rarement vu autant de conneries en meme temps...

tu ma scotcher sur ce coup ,mais je dois te remercier...
pcq tu m'a rappeler pourquoi j'ai quitter la France(que j'aime pourtant:Franais03:)...
...c'etait pour plus voir et entendre des ''*censurer*''de ton espece.....mi hippie gauchistes,mi Cesar(apportant la civilisation aux barbares),mi guevara et robin de bois(liberant les opprimes du despote),j'en passe....

Et tu comprends pas pourquoi tu te fais refouler...pcq il y a des lois en chine et qu'on les respecte ,pcq les lois(en theorie, je t'explique) s'est fais pour etre respecter....alors je comprends qu'un debile dans ton genre qui crois avoir les reponses a toutes les questions tu puisses pas comprendre.....laisse moi deviner je parie que tu manifeste pour les sans papiers ,contre les expulsions de skouateurs de logements privees, que tu bloques les facs tous les ans pour diverses raisons(en pourrissant l'annee des autres), et meme que tu manifeste apres qu'un candidat (que t'aime pas) a ete elu (democratiquement= par le peuple)au 2nd tour d'une election (ou t'a meme pas pris le temps d'aller voter)alors que s'est ca aussi la democratie : comprendre et accepter les idees et les choix de vie des autres(des autres cultures aussi)....et toi tu comprends pas que t'a vision des droits de l'homme est pas la meme partout....(tu te souviens je viens de t'en parler...differentes cultures = differentes facons de pensees et de voir le monde)alors arretes ton buzz a la c... avec tes idees colonisatrices stp


N.B :mais en plus on le paye pour cette merdeicon_mad2....les impots de mes parents payent ce debile et sa montagne de conneries.....sa sa me tues encore plus....

serieux : balaye devant ta porte ,ensuite tu pourras parler des autres

En gros je resume mes idees sur toi et ton oeuvre pcq je pourrais moi aussi faire un blog sur ''pourquoi je trouve que ce que tu fais est minables''...mais moi j'ai un autre but dans la vie que d'etre bien vu par les fans de TF1 ou de M6(petit esprit) pour avoir mes 5minutes de ''gloire'' au journal de 20h......

En tout cas ,et je termine, j'espere que tu te fera arreter et ramener chez toi(12h attacher les bras avec les jambes dans un avion ,ca te fera la b.te et t'aura des truc a raconter sur les ''mechants chinois'')
 
Dernière édition:
Après avoir terminé un article sur la loi hadopi en france, et maintenant ca...

Je vois qu'elle est toujours aussi belle la france violon.