Lancement de Free

Ca casse, ça casse dur ....
 
J'ai vu qu'il y avait un gros buzz. Mais pas eu le temps de lire.
Quelqu'un peut me faire un petit résumé ? Merci d'avance
 
Pas d'engagement ...
Forfait moins cher que la concurrence
Appels illimités vers l'Europe, les USA, le Canada, DOM TOM et autres destinations (40 en tout pour commencer)
SMS et MMS illimités dans le forfait ...
Internet illimité (tous usages) avec un fair use de 3 Go ...

19,99 Euros par mois sans engagement avec les points mentionnés ci-dessus ...
 
Possible de payer ses terminaux sur 12, 24 ou 36 mois ...

Si l'on souhaite au bout de 3 mois de partir, on peut garder le terminal, qui n'est pas simlocker ...

Par contre, si on cumul :
- le forfait
- l'achat à crédit le terminal (sur 24 mois)

il reste 2 fois moins cher que les 3 autres opérateurs sur une offre équivalente Iphone ou Galaxy SII
 
Dernière édition:
Merci Matthieu. En effet, ça va faire mal aux concurrents.
Mais pour nous qui sommes en Chine, ça va pas changer grand chose... Si ce n'est que la France pourra nous appeler plus souvent !
 
Pour les abonnés FREEBOX, le prix du forfait est de 15,99 Euros
 
Regarder la partie du Forfait RSA, une offre spécial pour les personnes précaires et proposer par BERCY et les opérateurs ... 10 Euros pour 40 minutes et 40 SMS

Et bien FREE, fait un forfait 60 minutes et 60 SMS pour 2 Euros ... Et il demande aux opérateurs d'arrêter de faire du "beurre" sur les pauvres
 
Qui a plus d'info pour sans engagement?

Ca serait interressant de prendre un forfait d'un mois seulement pour les vacances :)
 
LE POINT

[h=1]EN DIRECT - Téléphonie - Free Mobile : la nouvelle révolution de Free[/h]
Le suspense était insoutenable, et c'est presque avec un sentiment de libération que les journalistes sont venus assister mardi matin au lancement de Free Mobile au siège parisien de l'opérateur. Les forfaits, objets de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, sont enfin dévoilés.


Le patron de Free a d'abord posé un principe commun à toutes les offres : pas d'engagement. "On part du principe que nos offres seront toujours les meilleures, donc on n'est pas inquiets", a lancé Xavier Niel, parlant debout sur une estrade, dans une mise en scène qui rappelait forcément les célèbres présentations de Steve Jobs. Deuxième principe, l'illimité. "40 destinations sont intégrées dans un forfait idéal", prévient Xavier Niel. "Il faut aujourd'hui que les SMS et les MMS soient illimités et inclus dans le forfait idéal que souhaite Free", a-t-il ajouté.


Avant d'aborder la question de l'accès à Internet, coeur de métier de Free. "Internet, ce n'est pas que l'e-mail et le Web, on va vous proposer un véritable Internet", annonce Xavier Niel. Le prix de cette offre tout illimité et sans engagement : 19,99 euros par mois. Ce même forfait est proposé à 15,99 euros pour les personnes déjà clients de Free.


[h=2]Tensions à venir[/h]
Xavier Niel a également abordé la question du téléphone, que Free souhaite dissocier des forfaits téléphoniques, à la différence des autres opérateurs. Le patron de Free annonce la signature d'un accord avec Apple, et propose l'iPhone 4S à 1 euro... Évidemment, le reste du téléphone devra bien être payé par le client, mais il aura la possibilité d'étaler ses règlements. Mais ce n'est pas tout. Free annonce également un forfait "social", à 2 euros par mois, pour 60 minutes de voix et 60 SMS. "Vous vous faîtes avoir depuis trop longtemps", répète-t-il à l'assistance.


Pour compenser sa couverture encore partielle de la population (actuellement autour de 30 %), Free Mobile s'appuie sur le réseau d'Orange. Cela permet à l'opérateur historique de mieux rentabiliser son infrastructure, grâce, notamment, à l'accord d'itinérance d'un milliard d'euros signé avec Iliad en mars 2011. Mais il risque aussi de voir sa bande passante saturée par les clients de son nouveau concurrent, réputés plus technophiles que la moyenne.


Nul doute que des frictions apparaîtront rapidement autour de la disponibilité du réseau 3G, qu'Orange pourrait réserver en priorité à ses abonnés, au détriment de ceux de Free, comme il le fait déjà avec les abonnés de Virgin Mobile.
 
Il me semble que le forfait 2 euros dit:
"RSA" n est accessible qu'au personnes beneficiant du RSA
 
Pour nous en chine, cela ne change presque rien je suppose
la chine n est pas comprise dans les 40 pays compris dans le forfait a 19,99....je viens de lire toute la brochure tarifaire, pour la chine, c est 0.08 euros la minute si la personne appelle un fixe, et 0,12 euros la minute si elle appelle un portable...

A comparer donc...
 
Dernière édition:
il me semble avoir lu quelque part (je ne trouve plus l'article) que l'offre à 2 euros est gratuite pour les abonnées free