Lancée de lanternes en Thailande, c'est en Novembre !

yongjia

Membre Silver
19 Sept 2012
93
75
53
A titre d'info, dans 3 semaines commence Loy Kratong en Thailande, pour ceux et celles qui ont prévu d'y aller, ne rater pas le lancer de Chiang Mai ou encore celui du temple Mae Jo.
Voici un petit article qui explique la version payante du lancé de lanterne ahah Lien retiré, pour la version gratuite (par forcément des plus honnêtes... ni des plus mal-honnêtes, une solution plutôt pour les téméraires), envoyez moi des messages en privé :) Et pour ceux qui restent à Shanghai alors que l'hiver débute et que la pollution approche... sorry :/
la bise !
(PS: je partage car c'est un pote qui pris le temps d'écrire cet article sur mon site donc c'est cool :) et parce que c'est la saison, et que c'est un des plus beaux trucs que j'ai vu en Thailande après 8 mois passé là-bas).
 
Hello,

C'est maintenu meme dans le contexte actuel (mort du precedent roi) ?
 
A titre d'info, dans 3 semaines commence Loy Kratong en Thailande, pour ceux et celles qui ont prévu d'y aller, ne rater pas le lancer de Chiang Mai ou encore celui du temple Mae Jo.
Voici un petit article qui explique la version payante du lancé de lanterne ahah Lien retiré, pour la version gratuite (par forcément des plus honnêtes... ni des plus mal-honnêtes, une solution plutôt pour les téméraires), envoyez moi des messages en privé :) Et pour ceux qui restent à Shanghai alors que l'hiver débute et que la pollution approche... sorry :/
la bise !
(PS: je partage car c'est un pote qui pris le temps d'écrire cet article sur mon site donc c'est cool :) et parce que c'est la saison, et que c'est un des plus beaux trucs que j'ai vu en Thailande après 8 mois passé là-bas).

Toujours fan de la periode ayant passe la plus grande partie de mon enfance en Thailande mais quand je lies:
Comptez entre 100 et 300€ en fonction de la catégorie de votre emplacement.

Je me marre.... Bientot les feux d'artifice payants? J'ecrit ca et me dis que des tordus ont deja du y penser... Anyway 100 a 300 EUR c'est quand meme gravement abuse.. Et la garantie de se retrouver a Farang City...

Bref, belle ceremonie et ChiangMai est toujours sympa mais, si on s'en tape du cote presque cirque du soleil de MaeJo, autant etre a Lumpini park a BangKok avec les Thais... Ce n'est que mon humble point de vue et c'est gratuit..
 
Hello,

C'est maintenu meme dans le contexte actuel (mort du precedent roi) ?

Comme dit par @LouLou ce sera maintenu, et je pense même que ce sera encore plus spécial (émotionnellement) de part la période de deuil. J'étais aussi en Thailande l'an dernier lorsque leur grand moine est décédé (2eme personnalité la plus respectée par les thailandais après le roi), et c'était très émouvant toutes les cérémonies qui lui ont été dédiées.

Pour le prix, j'avoue que je trouve ça abusé. C'était gratuit jusqu'en 2014 mais depuis 2015 c'est payant. Dès qu'un truc marche on essaye de faire du fric dessus. Perso j'ai quand même réussi à rentrer au Temple Mae Jo en 2015 sans paeré pour voir la cérémonie. Je pourrais vous dire en MP comment j'ai fait si certains prévois d'y aller. Ce n'est pas un succès 100% garantie mais bon si vous y arrivez c'est le pied ! et Sinon il reste la possibilité de voir le lancé de lanterne de Chiang Mai qui reste très beau.
 
Toujours fan de la periode ayant passe la plus grande partie de mon enfance en Thailande mais quand je lies:
Comptez entre 100 et 300€ en fonction de la catégorie de votre emplacement.

Je me marre.... Bientot les feux d'artifice payants? J'ecrit ca et me dis que des tordus ont deja du y penser... Anyway 100 a 300 EUR c'est quand meme gravement abuse.. Et la garantie de se retrouver a Farang City...

Bref, belle ceremonie et ChiangMai est toujours sympa mais, si on s'en tape du cote presque cirque du soleil de MaeJo, autant etre a Lumpini park a BangKok avec les Thais... Ce n'est que mon humble point de vue et c'est gratuit..

Comme dis, perso je ne paierais jamais pour voir le lancer de Mae Jo mais j'essairais volontier de rentrer gratuitement car le lancé est bien plus vibrant que celui de Chiang Mai qui reste très beau malgré tout.
 
Comment ça peut encore exister ce genre de conneries ( au même titre que les lancers de ballons). Bordel, vous voyez pas que ça pollue votre merde??
 
Elles ne sont pas biodégradables ?
Lanterne biodégradable :Oui, car c'est du papier de riz , une armature bois/bambou et un combustible(carton ou coton imbibé de cire) .