Lake crabes

Ricky

Membre Silver
18 Mai 2005
9
0
41
Xuhui District
Visiter le site
Pendant la golden week tous les shanghaiens ne parlent que de ca.
"T'as teste le nouveau millesime des petits crabes venant des lacs du JiangSu?"

Il a donc fallu aller verifier l'information a la source (au lac plutot!). Nous sommes alles faire un tour a YangShenHu, un des lacs les plus connus pour l'elevage de crabes juste a cote de Suzhou.

En discutant 2 sec, un autoctone nous explique qu'il faut aller gouter ces crabes sur les peniches qui sont au milieu du lac et qui servent de maison, entrepot, restaurant... aux familles d'eleveurs.

Petit tour en bateau, repas a se damner (enfin surtout les crabes car le reste ne cassait pas des briques) et petit tour en barque avec explications du comment et du pourquoi le crabe male et plus gros que le crabe femelle... (en chinois bien sur!!)

Bref journee reposante que je conseille.

Le package bateau, repas et decouverte nous est revenu a 130 kuais par pers (on etait 4) sachant que les crabes coutent vraiment super cher.

En gros si on les achete pour le jeu, c'est le petit pour 25-35 kuais et le gros savoureux pour 50-60 kuais.

Pour le transport, nous etions en voiture mais je pense que le plus simple c'est Kunshan ou Suzhou en train + bus ou taxi negocie.
 
Le top du top, c'est à Changshu à un peu plus d'une heure par bus de Shanghai.

Cadre très "vert", et les gens viennent même de tous les coins de Chine pour les déguster sur place .......

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter : mattcoq@hotmail.com

Matthieu (Jiangsu Citizen)
 
Salut, ma boite nous paie ce soir un diner crabes a YangShenHu. D'apres ce que j'ai lu, ca a des chances d'etre sympa. je vous posterai mes commentaires apres. Faim01