l'Afrique a gz

swann

Membre Bronze
29 Avr 2006
5
0
39
gz
salut tout le monde,
un superplan que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu'ici, si vous etes lasses du riz cantonnais et de la fine cuisine internationale, si l'aventurier qui sommeille en vous recherche l'exotisme de la savane et des tam tam,venez donc essayer les foyers africains clandestins de Canton
vous n'aurez aucun soucis de langue, nos amis sont francophones,et servent des vrais plats africains tres bon marches tel le le mafe,poulet sakasaka,bananes plantains, et poulet frites a l'africaine bien sur!! vous serez servis par une jolie madame, marie therese ou maite pour les intimes, au boubou flamboyant bref, ....un depaysement total et la cerise sur le gateau?: ils servent meme a domicile!!! que demander plus?euh...c'est servi avec les danseuses??....non,non..ceci est un autre plan.
par contre pas d'adresses stables et officielles... juste du bouche a oreille!!!
a +
 
merci, c'est bon a savoir mais j'imagine qu'ils ne livrent pas dans tout GZ, il faut habiter le quartier ?
et en gros, ca revient a combien ces petits plats sympa ?
 
restaurant :"la case de Mawi tewese"

non,non,c'est moi qui te remercie! comme tu sais, il existe pas mal de quartiers africains a gz et celui que je connais est un peu eparpille autour de taojin lu . en fait les foyers sont chez l'habitant , c'est tres simple: il suffit d'une bonne cuisiniere, du bouche a oreille, un stock d'huile de palme, et ca suffit. loin de chez soit, on se recree tous une communaute qui s'entraide, qu'elle soit virtuelle :wink: clandestine et/ou culinaire
les plats coutent dans les 20 yuans, en fait c'est une enorme gamelle, souvent non individuelle
concernant le service de livraison,euhh...j'espere que tu as compris, il reste aussi aleatoire que les foyers,je sais juste que c'est possible ,il suffit juste d'avoir le flair,et de dire a une africaine,"ha! je fais aussi bien le mafe que toi",et elle te donnera les precieuses informations qui te conduiront a la tambouille
c'est evident que rien est officiel.que ce soit les prix, le reste,et les quelques africains ici, meme si la Chine s'ouvre de plus en plus a l'Afrique.
d'autres infos?je te conseille d'attendre l'hiver, les plats sont assez lourds (la pate d'arachide et l'huile de palme sont une base incontournable) et pour les boissons, pas d'alcool, car la majorite est musulmane
quand a moi, j'ouvre bientot un resto " cuisine nouvelle experimentale"qui veut essayer ma pizza chopsuey?" :lol:
[/quote]