1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La vision des francais sur les asiatiques!

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Amylee, 2 Juillet 2009.

1. chanfoo

chanfoo Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    tu as bien raison je suis d'origine arabe et je peut te dire que c'est pas tout les jours la fete en france mais bon comme on dit il faut de tout pour faire un monde meme des c.o.n.s :)

2. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Bah des imbéciles heureux il y en a partout, c'est sûr, en Chine comme en France. J'en ai vu quelques uns en peu de temps en Chine, du genre à qui tu voudrais en mettre une ou deux par plaisir. Il ne faut pas y prendre trop à cœur et se sentir viser, sinon on s'enferme sur soi-même et ce n'est pas bon. Laisser couler quand ça n'arrive pas trop souvent. :)

3. eddy.suz

eddy.suz Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    T'a vendeuse a pas dur faire un tour en inde, labas il lui aurait retourné sa machine expresso :siffle:.

Des enfants de coeur les Chinois a coté des indoux...............ok je sors :p

4. Amylee

Amylee Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qui m'a surprise en venant ici, c'est aussi le fait, que les chinois n'aiment pas faire la queue. Ils veulent sans cesse vous dépasser, ou grapiller le plus de place possible.
    Lorsque nous faisons la queue quelque part, il y a toujours des gens pour vous coller comme des sangsues, alors qu'il fait déjà assez chaud comme ça, vous poussant pour essayer de vous faire sortir de la file pour prendre votre place.
    Au début, on se faisait parfois avoir, maintenant, nous faisons comme eux, nous ne les collons pas, car la sueur des autres, très peu pour nous, mais nous restons campé sur notre place, et on pousse si ils poussent, :p

5. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, je suis agoraphobe et il me faut un périmètre de "sécurité" sinon, ça ne va plus.
    Ce comportement, que tu décris, me rend négativement dingue, au sens propre. Ce n'est pas évident au quotidien.

6. hargand

hargand Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Shanghai depuis 1 an et pour mon projet de fin d'étude je m'interroge sur le regard des français, vivant en Chine, sur la Chine.

Pouvez-vous m'aider en répondant à ce questionnaire en ligne?

Merci infiniment,

Partager cette page